le 2 février 2016
Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise ce boîtier en tant que professionnel, et tout le monde en est très content.

Mes clients apprécient l'esthétique sobre et la connectique USB et audio facilement accessible en façade, de mon coté je trouve l'assemblage très agréable avec ce boîtier:

- Il accueille les cartes Micro-ATX et ATX
- Les passages de câbles sont très bien conçus pour un montage propre
- J'aime la position de l'alimentation en bas de boîtier et la possibilité d'orienter la sortie d'air chaud vers l'extérieur
- La ventilation est efficace et silencieuse. Attention quand même il faut que la carte mère ait 2 headers pour les ventilos, ouprévoir un dédoubleur.
- Les fixations 5"1/4 et 3"1/2 sont simples et bien conçues. Il est possible de fixer un SSD sur le fond du boîtier, en bas de la cage 3"1/2
- La conception est signée Antec, et bien que fabriqué en Chine la qualité du produit est au dessus de la moyenne.

Si on y ajoute un prix raisonnable, je ne trouve pas beaucoup de défauts à cet Antec One, sinon que les caches de façade ont tendance à se déboîter un peu trop facilement.

Quand je l'ai vu passer à 40 euros sur Amazon, j'ai fait un petit stock!

Un de ces quatre il faudra que j'assemble un PC de jeu avec ce boîtier, il est fait pour ça non?
le 13 novembre 2015
Le produit est très bien : finitions, solidité, accessibilité très bien.

La seule chose qui est désagréable, c'est le fait que la face avant soit solidaire du groupe de boutons et led : on ne peut pas l'enlever complètement du fait qu'elle est connectée à la carte mère par des cables et on ne peut même pas la poser correctement à côté car le fil de raccord à la terre est ridiculement court. Ca n'est pas prohibitif mais c'est génant.

Et sinon, pour ceux qui auront besoin de consulter le mode d'emploi (pour savoir comment enlever cette face avant...), le lien indiqué sur la toute petite notice jointe au boîtier est juste. Mais il faut deviner que l'appareil est "enclosure" / "gaming case" / "one". Rien sur l'emballage ne permet de deviner que ce produit fait partie de la série "gaming case"... Ensuite, on a accès à un pdf en français.
le 16 juillet 2013
j'ai choisi ce boitier car je voulais un boitier sobre, pas trop imposant et bien agencé.. fan d'Antec depuis des années, je n'ai pas hésité longtemps.. seul petit bémol, toutes les ouvertures pour la ventilation font que le bruit ne reste pas confiné à l'intérieur.. les ventilos fournis sont cependant relativement silencieux..
le 26 février 2015
Antec a vraiment fait du bon travail sur ce boîtier, deux ports USB 3 devant et un bouton d'allumage simple et bien pensé. Le boîtier est en acier et ça se ressent, superbe qualité générale avec un filtre à poussière bien pratique sur le dessous.
le 28 avril 2015
J'ai toujours été très satisfait des boîtiers ANTEC dont j'ai plusieurs modèles. Celui-ci est basique et servira à remonter un P-C fait de brics et de brocs. Dès que je sortirais ce boîtier de son très solide emballage !
le 2 janvier 2014
Je trouve que ce boitier est parfait pour un petit budget sans sacrifier à la qualité. Il est de belle finition noir mat, sobre il trouvera facilement sa place. Le câblage présent est propre et bien identifié, les vis de montage sont livrées, les deux ventilateurs de 120 mm sont silencieux. Il s'ouvre des deux côtés, ce qui facilite le montage des éléments.
le 2 avril 2014
Commande & réception : 5/5 . Rien à dire , Amazon est parfait la dessus , comme d'habitude

Produit : une très bonne tour. acier léger, bien conçu,des ventilateurs incorporés, rack sans vis pour DD et lecteurs bien fichu.

Une chose cependant : gare aux pièces ( carte graphiques) imposantes : j'ai été obligé de découper la partie rack DD à la pince à métaux pour libérer de la place ( 8470 X2 avec ventilos custom, ou la taille d'un avant bras) .

Très bien sinon.

je conseille !
le 24 août 2013
Bonjour,

J'ai acheté ce produits malgré la qualité du fer un peu mou. Tour sympathique et pas cher je conseil ce produit sans hésité !
De plus Amazon au top livraison ultra rapide !!!!
le 31 janvier 2014
43€ pour un boitier Antec c'est quasiment inespéré.
Il est pratique à monter (s'ouvre des deux côtés), les attaches fils sont fournis ainsi que deux cordons SATA.
Il y a des tampons caoutchouc pour éviter les nuisances sonores liées aux vibrations.
Les deux ventilateurs sont très silencieux et il y un filtre à poussières sur l'aération située sous l'alimentation (position basse).
En plus il y a deux USB 3 en façade.
Seul petit défaut, il n'y a pas de protections anti-poussières au niveau des aérations des ventilateurs optionnels, il faut donc soit s'en bricoler soit acheter rapidement des ventilateurs pour boucher ces trous.
Attention il est plus petit que d'autres boitiers MIDI (mon ancien Textorm était plus large et plus haut). Alors il faut être sûr de pouvoir y mettre son ventirad.
le 19 juin 2013
La tour est parfaite pour Gamer ou Bureautique, très silencieuse, du mal à savoir des fois s'il est allumée ou éteinte. Je recommande la tour pour ceux qui on un petit budget.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.