5.0 étoiles sur 5 Le Destructor de chez Amazon...
Je voulais un destructeur de documents occasionnels.
N'en n'ayant pas un usage pro, mais strictement personnel, j'ai bien vu que le marché offrait de nombreux modèles (plus ou moins chers).
Avec de nombreuses options...
Publié il y a 21 mois par Pogyz

1.0 étoiles sur 5 A EVITER
Motif:
Cet appareil destructeur bourre très vite.
Malgré une faible utilisation et feuille par feuille ou quasi, la galère pour récupérer le "petit" morceau de papier qui se balade dans l'entrainement du système et empêche toute utilisation.
Le fameux reset ne fait qu'accentuer la confection d'un amas qui se coince...
Publié il y a 19 mois par Lilo

5.0 étoiles sur 5 Le Destructor de chez Amazon..., 7 juillet 2012
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Destructeur de documents 7 à 8 feuilles Coupe droite avec destructeur de CD (Fournitures de bureau)
Je voulais un destructeur de documents occasionnels.
Avec de nombreuses options...
...Dont le niveau de destructibilité des documents (allant du simple à l'ultra pro anti top secret confidentiel défense)
Bref j'en voulais juste pour moi et donc pas trop grand non plus.
Il semble que sur de nombreux modèles il peut y avoir un problème de "bourrage" papier.
Je me suis tourné sur celui d'Amazon en me disant dans le pire des cas je ne l'aurais pas payé bien cher.

Mais tout d'abord une petite description du produit :

Une corbeille en plastique noire
Un plateau munis de deux fentes et du moteur à lames pour détruire tout type de documents.
Pas de transformateur pour l'alimentation, donc un simple câble sort de l'appareil pour le branchement (ce qui est pas mal en terme de rangement et d'encombrement)

A l'usage :

Très simple il suffit de le poser sur une surface plane, de le brancher et de l'alimenter en papier!
Le premier bouton a plusieurs positions : Auto / Off / Rev(erse)
Le mode auto est pas trop mal on met la feuille et il avale en la déchirant en bandelettes droites.
Off : Ai je besoin de dire à quoi il sert??
Rev : Reverse permet de débourrer l'appareil si nécessaire, pour l'instant je n'ai pas eu besoin de le faire.

Puis un autre bouton : CD Destroyer / Reset
Lui il permet de détruire un CD/DVD manuellement en insérant l'objet dans la fente située en dessous.
Munie d'une trappe en plastique, vu sa largeur plus grande que celle pour le papier on est sûr de ne pas y mettre les doigts.
Pour détruire un CD il faut appuyer sur le bouton jusqu'à la destruction totale du CD.
A l'issue il n'en reste que quatre parties.

Bonus on peut aussi "détruire" des cartes de crédits dans la fente à papier (bon je reconnais ne pas avoir testé cette option maintenant!!)

Le mécanisme retourné on voit mieux comment il fonctionne avec ses roues découpantes en métal.

L'appareil ne fait pas trop de bruit, même pour le CD/DVD.
Petit point négatif : Le bloc moteur ne se verrouille pas sur la corbeille, il faut faire attention quand on prend le tout si on se déplace, sinon on risque de faire tomber le contenu de la corbeille... (deux petits clips auraient suffit pour maintenir le tout d'un bloc)
Point positif : Le bloc moteur ne prend pas toute la superficie de la corbeille, et de fait on peut facilement ranger le cordon d'alimentation à l'intérieur quand on ne se sert plus de l'appareil. Rien ne traine comme ça.
Sur le coté du moteur (à droite) une poignée rétractable est installée. Je ne vois pas trop l'utilité de cette option, en plus c'est tout plastique et n'a pas l'air très solide. Mais ça a le mérite d'exister pour transporter le bloc moteur d'une main.

Pour résumé : Produit correctement fini, bien pensé, peu de bruit, parfait en usage occasionnel, rapport prix/prestation tout à fait honorable.

Je vous joint quelques photos de mon cru.

A@

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme d'habitude, pas déçu des produits "Amazon Basics". De très bonne facture, un excellent rapport / qualité prix.

La dechicteuse fonctionne bien, le tout est de bonne qualité. Un manche pour transporter juste la partie "dechicteuse".
Parfois ca bourre, mais pas comme dit dans le commentaire précédent. Il faut pas en mettre trop et respecter ce qu'ils disent (8 feuilles maxi). La fonction "reverse" marche bien, on n'arrive à remettre en marche facilement.
La destruction de CD fonctionne sans problème.

Au top ! On regrettera une fonction de "clip" avec la corbeille manquante.

4.0 étoiles sur 5 au top, 20 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien a redire. Pas de problème de bourrage (même avec plusieurs feuilles) . Il faut seulement vider souvent la corbeille lorsqu'on a un gros stock à détruire .ce qui fut mon cas. Elle s'arrête automatiquement lorsqu'il a trop chauffé mais après une pause et reparti de plus belle

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré 1 ou 2 commentaires qui expriment un mécontentement, je peux vous affirmer qu'il correspond totalement à son utilisation. Pour tout vous dire, je ne le ménage pas au niveau du nombre de papiers que je lui fais ingérer et aucun soucis à déplorer que ce soit bourrage ou autre. Chapeau amazon avec cette objet et de plus rapport qualité/prix imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Rapport Qualité/prix, 25 novembre 2013
Les pour :

- Prix
- Design
- Puissance et fiabilité (8 feuilles à la fois ne le fait pas broncher)
- Rapidité d'exécution
- Peu bruyant
- Chauffe peu

Les Contre :
- Capacité de la corbeille un peu limite pour un usage intensif.
- Un peu de mal à détruire les DVD (les CD étant plus fins passent beaucoup mieux)

Je recommande vivement ce déchiqueteur qui est réellement fiable et très bon marché. Je l'ai depuis quelques jours et 1000 feuilles environ y sont passés.

1.0 étoiles sur 5 A EVITER, 10 septembre 2012
Motif:
Cet appareil destructeur bourre très vite.
Le fameux reset ne fait qu'accentuer la confection d'un amas qui se coince très difficile à extirper sans crainte d'abimer les dents.
Le moteur chauffe très vite.
Je sais, ce n'est pas drôle comme commentaire, mais je n'ai pas non plus envie de rire quand je dois faire "atelier" !!!

4.0 étoiles sur 5 destructeur de document, 13 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bonjour,je viend de faire un essaye ,sa marche très bien,mais je trouve de 8 feuilles de 21/27 remplissent vite l'appareil dommage sinon rien a dure .

5.0 étoiles sur 5 destructeur de documents, 2 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien recu la marchandise , rapidement ,comme a l'habitude chez Amazon, article d'un fonctionnement parfait,pas de bourrage et trés courageux dans son travail, un conseil quand meme, essayer de ne pas mettre plus de deux feuilles a la fois, cela evite la surchauffe du moteur.Parfait!

3.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT !, 17 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
produit conforme à la description : peut détruire plusieurs feuilles à la fois.
pour le moment l'appareil fonctionne bien. à recommander.
tenir au courant de l'envoi serait bien car ce ne fut pas le cas....

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré que la corbeille ne soit pas très grande, je suis satisfaite de cet achat. Je le conseille pour ceux qui veulent avoir un bon produit à très bon prix.

ARRAY(0xb8579ec4)