Format: Album vinyle|Modifier

le 27 juillet 2005
Je crois qu'il est temps de réhabiliter ce qui est au jour d'aujourd'hui le meilleur album de Saxon.
Si par rapport aux albums précédents l'innovation reste faible, force est de constater que le son est devenu mature et juste.
Ici le groupe nous régale de classiques qui ont fait de Saxon un des groupes phares du heavy metal: "and the bands played on", "out of control", "midnight rider", "never surrender".
Vous l'aurez compris, il s'agit de la meilleur introduction possible au monde de Saxon, ils n'ont rien fait de mieux depuis.
le 23 juin 2016
J'ai découvert cet album en même temps que " Strong arm of the law " et j'avoue avoir été conquis par les deux à tel point que le nom Saxon arborait fièrement ma vache US à l'époque .... Signe de véritable reconnaissance pour tout collégien metalleux qui se respectait ....
Mine de rien , Saxon venait de sortir son troisième gros disque en deux ans , prouesse remarquable quand même qu'il fallait préciser . Dommage que l'effort produit sur ce disque n'ait pas atteint la pochette car elle est franchement quelconque . Bien heureusement , le groupe se rattrapera par la suite , c'est juste le petit bémol car au niveau des compos , il n'y a rien à redire .
Le groupe nous assène un disque de la même veine que son prédécesseur et officie à l'identique dans le genre rouleau compresseur et fera de ce disque un classique de Saxon et du heavy métal en général au même titre que " Strong arm of the law " .
le 11 février 2009
Encore un très bon album(comme d'hab),c'est toujours,pour moi,un vrai délice(ou vrai problème),de poster un commentaire,car,à pratiquement à chaque fois,je les trouvent(trop)bons!!!
Les titres qui ressortent de cet opus:Tous,(ou pratiquement)
Des classiques,et des classiques de chez classiques!!!
C'est rien que du bonheur!!
SAXON,reste toujours,le groupe(HARD/HEAVY)qui nous délivre à chaque fois,une palette de bons morçeaux!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 février 2014
Sortit en 1981(l'année de ma naissance),ce "denim and leather" de saxon est une mine d'or de nwobhm.9 titres,9 bombes.Ici rien n'est à jeter et tout est calibré pour faire de ce disque ce qu'il est:un classique.Si vous aimez les riffs et les solos du heavy metal anglais vous allez étre servis.Sans parler du chant de biff qui est absolument génial.En guise de cerise sur le médiator cette édition propose quelques bonus lives excéllent qui me fonts regrétter de ne pas avoir 10ans de plus pour avoir eu la chance de connaitre cette période dorée pour le metal:les 80's!à ranger aux cotés de "aces of spades""screaming for vengeance"et autres "the number of the beast".Un véritable bijoux tout en metal!!!18sur20.
le 25 mars 2013
j'avais le LP quand j'etais ado et en ecoutant le CD je me rappele bien des chansons. Que des bons souvenirs !!!
le 29 juillet 2015
pareil que pour budgie. album qu'il faut avoir dans sa collection, ainsi que tous les autres Saxon, albums qui ne déçoivent pas.
le 16 mai 2001
Recycler le métal, voilà ce qu'il faut faire. La perfide Albion étant certes la meilleure en terme de production sidérurgique, le rendement s'essouffle et il faut réouvrir les tiroirs pour en exhumer quelques souvenirs ("Princess of the night" - hommage à une locomotive datant de la révolution industrielle) si vous aimez Saxon, foncez plutôt sur l'excellent "Strong arm of the law".Sinon, ce mélange de Jean (Denim) et de cuir(Leather) reste néanmoins sympathique et tout-à-fait seyant.