le 17 novembre 2012
Le coffret Baby Cart (celui d'octobre 2012 à 29,99 euros) ne contient pas, comme cela est écrit dans la partie "Descriptions du produit" d'Amazon, de livre de 80 pages (celui rédigé par Nicolas Rousseau, contenant des photos inédites des tournages).
Je leur ai signalé cette erreur mais, après 30 jours, le site persiste à laisser cette information erronée.
C'est le coffret édité en 2005 par Wild Side Video qui contient ce livre a priori incontournable.
Merci de laisser cette info pour les personnes intéressées par le chanbara (films japonais de bataille de sabre).

1er avril 2013
Un complément d’informations sur le coffret, sur les films et sur le supplément documentaire: l'ensemble mérite cinq étoiles.
Je viens de terminer le visionnage des 6 épisodes de "Baby Cart". La série est remarquable d'homogénéité.
Elle est l'adaptation de "Lone Wolf and Cub", un manga de plus de 8000 pages. Créé entre 1970 et 1976, il aura une influence notable sur Frank Miller ("Batman-Dark Knight", "Sin City").
Cette saga se passe dans le Japon du XXVIIe siècle et raconte l'histoire de Ogami Ittō, bourreau-samouraï du Shōgun de la région d'Edo (aujourd'hui appelée Kantō dont le cœur névralgique est Tokyo). Les pouvoirs de notre samouraï sont jalousés par le clan Yagyu qui fomente un complot destiné à le renverser. Ogami Ittō est ainsi accusé de conspirer contre son maître. Déchu, il renonce à se faire hara-kiri (suicide par le sabre) et préfère la fuite. Sur les chemins chaotiques du Japon féodal, le rōnin (samouraï sans maître) erre en poussant le landau de son fils Daigorō âgé d'à peine trois ans. L'exil l'amène à proposer ses services comme tueur à gages pour survivre. De fil en sabre, Ogami Ittō cherche à retrouver son honneur perdu en se vengeant du clan qui l'a mis au ban de la société. Le mercenaire vagabond va pour cela affronter les guerriers les plus farouches du pays.
L'adaptation a été réalisée par Kazuo Koike, le scénariste du manga (sauf pour le dernier épisode) et mise en scène par le grand cinéaste Kenji Misumi (1er, 2e, 3e et 5e film).
On retrouve l'influence de Kurosawa ("Yojimbo, le garde du corps", "Sanjuro") mais aussi celle de Sergio Leone et des westerns spaghetti.

Tous les films ont été restaurés: les copies DVD sont propres, la définition est d'excellente facture, les couleurs et les contrastes sont splendides.
Quant au son, rien à redire, il est parfait. Les sous-titres sont lisibles tout en restant discrets.
Si l'on fait abstraction du livre qui n'est pas dans ce coffret de 2012, le rapport qualité/prix est excellent.
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avais la collection HK de Baby Cart mais je trouvais la qualité des images moindre ainsi que l'incrustation du sous-titrage. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas acheter ce coffret surtout que le prix a bien baissé. Et bien, je puis dire que c'est une totale réussite, la qualité d'image et l'incrustation du sous titrage est bien meilleure voir presque parfaite. vous pourrez retrouver dans ce coffret les 6 DVD des épisodes de Baby Cart ainsi qu'un septième DVD le guerrier de l'apocalypse ou vous y retrouverez des témoignages exceptionnels, des archives et analyses. C'est un très beau coffret a posséder absolument surtout si vous êtes fan comme moi de films de chambara (sabre japonais). Moi, qui collectionne les films d'arts martiaux je suis fier de mettre ce coffret dans ma vidéothèque a coté de ma collection complète des films de la Shaw Brothers que se soit de wu xia pian (sabre chinois) ou de kung-fu.
le 17 octobre 2011
Ce coffret est à posséder absolument. c'est un bijou.
Je suis étonné qu'il y ait si peu de commentaires. Les amateurs de sabre peuvent se ruer sans crainte.
le 11 décembre 2005
Quelle joie, je me faisais de me procurer ce coffret, puisque la version HK Video n'était plus disponible & j'en étais à bénir Wild Side Videos.
Malheureusement, quelle ne fût pas ma déception, lorsque je découvrai que l'épisode 4 de la série : "L'âme d'un père, le coeur d'un fils" avait été monté n'importe comment, puisque les sous-titres ont été calés n'importe comment dans cet épisode!
Avec en guise d'apothéose le sous-titre final, où personne ne parle & qu'il apparaît le texte du personnage au cheval, alors que celui-ci s'est déjà évanoui de l'écran!
On peut se demander quel degré de conscience professionnelle a Wild Side Films tout comme celui de la société de sous-titrage (L.V.T. - Paris) pour commercialiser un produit non vérifié?
Et, pour couronner le tout, vous pouvez être sûrs que si vous achetez cette édition vous aurez un livret abîmé, comme moi, car il n'est pas au format des dvds, mais légèrement plus grand, ce qui est idéal pour qu'il finisse par vous arriver en mauvais état du fait du transport jusqu'à chez vous!
Je m'excuse de le dire, mais à quasiment 100 Euros le coffret, c'est intolérable & inadmissible!

un 'tit conseil : Si vous avez l'occasion de trouver soit d'occasion soit neuf l'édition de chez HK Video, jetez vous dessus!
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2014
Superbe coffret, très très bons films de sabre, avec un montage, des plans et des acteurs au top.
Un peu kitch par moment, mais c'est ça qu'on aime.
Nannnnndato ?
le 21 février 2013
Je reviendrais pas sur la qualité de ses films cultes a posseder pour tous fans de chanbara, samurai et consort.Par contre sur la qualité du coffret je suis tres décus je possede ce coffret depuis pres d'un ans et il est deja bien abimé la qualité de l'envellope du coffret est deplorable et les boitier des dvd sont light ( tout est similaire au coffret de zatoichi 16 dvd), j'espere qu'ont aura droit a une meilleur edition a l'avenir.
le 28 avril 2013
une oeuvre majeur du cinema asiatique.des bonus passionants,seul le packaging vous laissera sur votre faim.pour les fans de films de sabre ( chanbara).
le 19 mai 2013
Package assez fragile mais contenu satisfaisant (attention c'est sous-titré) pour ceux qui aiment le genre .. et qui n'ont pas peur de voir du sang (ça gicle bien quand même... assez gore dans le style)
le 17 mai 2014
Des films géniaux (c'est totalement série B mais lorsque c'est assumé et aussi bien foutu, pourquoi se plaindre ?), un coffret généreux (un dvd entièrement dévolu aux bonus), une qualité d'image et de son plus qu'honnête et le tout pour un prix incroyablement bas, c'est ce que j'appelle une très très bonne affaire. Le coffret en carton n'affiche pas une solidité à toute épreuve mais chaque disque est protégé par des boîtiers dvds plutôt solides alors ne boudez surtout pas votre plaisir si vous aimez les films de sabre et les aventures comico-macabres !
le 27 décembre 2015
Pas besoin de revenir ici sur la qualité des films, ce coffret, d'autant plus à ce prix, est indispensable à tout amateur de chambara: qualité vidéo parfaite, sous titres bien incrustés. Par contre, la qualité du coffret cartonné est vraiment rageante. Etait-ce si difficile (ou si cher) de faire un coffret pour coulisser les dvd (comme le coffret Musashi) au lieu de mettre un rabat qui est déchiré au bout de la 2ème ouverture ? Carton rouge à Wild Side qui n'ont vraiment pas fait le job jusqu'au bout.