le 2 mars 2012
Agréablement surprise par le premier polar de Waddel, j'ai voulu voir comment il s'en sortait sur le 2ème de la série des Nigel Barnes. C'est pas bien terrible et très en dessous du premier. Si les personnages demeurent attachants, l'intrigue est vraiment farfelue et manque cruellement de crédibilité. Par ailleurs, les 80 dernières pages semblent bâclées: incohérences et redites, sans compter des scènes qui s'annonçaient bien (le triangle amoureux dans l'Utah, une belle poursuite: Waddel avait tout sous la main pour faire un truc rocambolesque et plaisant...) et qui visiblement ont été abandonnées ou sont restées elliptiques. Dommage. En revanche, la qualité de la traduction est à souligner.
le 21 mars 2012
J'avais lu "Code 1879" sans le lâcher, "Depuis le temps de vos pères" m'a fait le même effet. On retrouve avec plaisir Nigel Barnes, Heather Jenkins et Grant Foster le trio du premier volume, sur la piste d'enfants disparus, de Londres aux États-Unis. Une histoire sans temps mort qui en plus nous fait découvrir un pan de l'histoire et des pratiques de la communauté mormone. Passionnant.