4.0 étoiles sur 5 Un petit bijou.
Cet appareil photo est l'appareil idéal pour l'usage que j'en fait. Je suis photographe amateur depuis plus de 50 ans et j'ai enfin l'appareil que j'attendais depuis tout ce temps : léger, maniable, techniquement complet, un rendu exact des couleurs, un rapport qualité-prix optimal, bref une perle !
Publié le 10 août 2012 par Seldan

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix mais attention !!!
Bonjour, j'ai reçu mon appareil photo dans les délais donnés et suis ravi de cet achat. L'utilisation est simple. j'ai acheté une carte de 8 gigas, essentielle pour utiliser l'appareil photo.
Publié le 8 janvier 2013 par hassoun

4.0 étoiles sur 5 Un petit bijou., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm FinePix S2980 Appareil photo bridge 14 Mpix Zoom optique Fujinon 18x Noir (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 simple, 21 juin 2013
carrement satisfaite belle photos zoom au top plusieurs reglages dispo produit super livrer avc son logiciel en francaiis a oui je vous conseilles de prendre une carte memoire et les piles tiennes bien

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix mais attention !!!, 8 janvier 2013
Seul petit inconvénient, la notice est en anglais. petite info pour tous ceux qui ont fait le même achat que moi : vous pouvez télécharger la notice en français; Il suffit de taper notice fujifilm + référence de l'appareil. Simple comme bonjour et bien utile car ce modèle est assez complet et sans la notice on galère un peu.
Bravo à Amazon qui nous permet d'acheter des produits de qualité à petits prix.Petit bémol, après quelques jours d'utilisation, l'appareil s'est bloqué et impossible de l'utiliser. Je vais l'envoyer en réparation, il est encore sous garantie.

4.0 étoiles sur 5 tout y est, 9 mai 2012
bonjour je suis tres content de ce produit qui pour l'instant me donne rntiere satisfaction il est tres complet.
c'est dommage qu'il n'y aie pas de notice en francais mais avec l'habitude on arrive a se debrouiller.
meme a la focale maximum les photos restent tres bonnes.
je le conseille a tous ceux qui veulent un appareil complet sans s'emcombrer et somme toute assez leger.
celui que j'ai fonctionne tres bien
salutations a tous et en particulier a AMAZON.

5.0 étoiles sur 5 appréciation, 22 juillet 2012
tres bon rapport qualité prix fonctionnement simple pas encombrant dommage qu'il n'y ai pas de batterie mais les piles tiennent bien .

5.0 étoiles sur 5 TRES BON APPAREIL PR DEBUTANT, 13 janvier 2013
Tres bonne qualité des photos, notamment avec le zoom
facilité d’utilisation. Autonomie des piles faibles par contre. je le conseil vivement car bon rapport qualité/prix

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 22 décembre 2012
Un appareil photo génial, bonne qualité, meme avec un éclairage faible. Simple à utiliser. Par contre, comme tous les bridges, l'audio est très mauvais dans les vidéos. Mais bon, après tout c'est un appareil photo, pas un caméscope.

4.0 étoiles sur 5 Appareil complet pour un usage normal, 2 avril 2013
Me change d'un C.... au même prix et bien inférieur en qualité et performances. J'ai retrové le gout de la photo. Zoom exceptionnel et netteté de l'image remarquable. Rapport qualité prix sans égal sur le marché aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Bluffer, 4 janvier 2013
Alors si vous voulez un très bon appareil photo même pour débutant à un prix vraiment raisonnable, ne vous gênez pas cet appareil est fait pour vous. Très beau panoramique, bonne macro, et les petits films en HD sont de bonnes qualités.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite de mon appareil photo, 12 décembre 2012
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
J'ai acheté cet appareil quand mon ancien m'a lâché. J'ai pris mon temps pour choisir et celui-ci correspondait à mes critères :
- un prix en-dessous de 150€
- un bon zoom (18x)
- qui marche avec piles du commerce et pas une batterie (le système des piles est plus pratique sur une longue randonnée. Pas besoin de trouver une prise pour recharger, il suffit d'emmener des piles de rechange). En plus, pour avoir acheté récemment un nikon coolpix à ma fille, je me suis aperçue qu'on ne pouvait pas utiliser l'appareil quand la batterie est en charge (résultat : ma fille ne prend jamais de photo parce que chaque fois qu'elle veut en prendre la batterie est déchargée et qu'elle doit attendre qu'il soit rechargé pour prendre des photos... et après elle l'oublie).

Les photos sont de belle qualité.
On peut forcer le flash si on veut.
Il a un viseur (comme les appareils argentiques) très pratique quand la pièce est trop sombre et que l'écran reste noir.
Les boutons sont simples d'utilisation.
J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai testé la fonction "panoramique". J'étais habituée à prendre manuellement les 3 photos pour faire un panoramique et parfois le résultat était moyen. Là, c'est différent, le Finepix s'occupe de tout et il ne reste qu'à suivre ses instructions (il repère lui-même la jonction des photos et prend les photos tout seul quand on est "au bon endroit"). On est sûr de réussir ses panoramiques.
Le seul point négatif qui me vient à l'esprit est la notice fournie qui n'est qu'une "prise en main rapide". Pour avoir la notice complète, il faut consulter le manuel sur CD et je ne trouve pas cela très pratique (d'ailleurs, je ne l'ai pas encore consulté).

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 85,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat