Format: CDModifier
Prix:30,41 €+ 2,49 € expédition

Sans vouloir être chauvine, je suis super contente que ces Lillois plein de punch cartonnent comme ça ! N'en déplaise à ceux qui pensent que là-haut c'est encore Germinal entre deux "moules-frites", notre région fait aussi du bon son ! (D'ailleurs, les Shaka Ponk, même patrie, appellation d'origine contrôlée).

J'ai découvert "Skip The Use" sur Deezer. J'avais entendu parlé d'eux de façon très élogieuse et j'ai adoré tout de suite et demandé le CD pour mon anniversaire. Depuis il tourne en boucle.

Ca bouge, c'est frais, musicalement irréprochable et ça rappelle très agréablement les Clash, version 2012. Ajoutez à ça un chanteur emblématique qui déchire (Matt Bastard comme nom de scène ... tout un programme) et des prestations live largement plébiscitées, vous obtenez alors le groupe du moment, sans chichi, juste un bon groupe avec une âme, une vraie présence, une histoire.

C'est qu'ils ne sont pas arrivés sur le devant de la scène comme ça par hasard, ils ont bien bourlingué et mis leurs énergies à l'épreuve du public dans de nombreuses petites salles avant de connaître ce succès bien mérité.

"Ghost" est leur premier single, il a tout pour faire un tube, c'est clair, mais le reste de l'album est également très bon. Mention spéciale à mes favoris : "People in The Shadows", l'ébourriffant "PIL", "Mirror" également. Mais ce n'est que pour les citer, car à vrai dire, comment déterminer ce qui est meilleur quand tout est très très bon ?

A acheter sans hésiter !
11 commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2012
Très bon album, cet objet se compose de 2 CD, le premier étant un album bien ficelé à écouter et réécouter plus fort, très bonne production, plus pop, et entraînant...
Le second, quelques titres en live d'une puissance jouissive qui donne envie de courir, de sauter, d'hurler....mais surtout d'attendre la prochaine date de concert et d'y foncer...
Merci!
le 30 janvier 2014
Ça degage
Merci à yan pour ta musique, et à mat pour tes textes.
Le dernier single et genial avec ce clip sous forme de dessin animé tres ressemblant au demeurant...
J attends avec impatience que le troisieme album sorte pour enfin l ecouter.
Ninie
le 13 février 2012
Un disque formidable à découvrir ! 14 titres tous excellents dans un registre punk/rock/pop. Le 1er titre de l'album me fait passer à Bloc Party surtout au niveau de la voix. Sinon, qualité de la musique et de l'interprétation, une production parfaite, une belle énergie font de ce 1er album sur un gros label après un 1er essai auto-produit une franche réussite. En plus, ce groupe est français (eh oui !), de Lille et n'a rien à envier aux groupes anglo-saxons. Ils ont le potentiel pour faire pourquoi pas une belle carrière internationale. En tout cas, je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter cet album que j'ai découvert par hasard à la FNAC. Je vous le conseille donc.
le 30 janvier 2014
Même si j' ai un peu de mal avec la voix de Mat,celle-ci a mon goût devient vite répétitive,Skip reste le groupe à suivre avec les shaka...On ne va pas se plaindre de cette effervescence Française!
50 PREMIERS REVISEURSle 28 mars 2014
Pour ceux qui aiment Shaka Ponk ! C'est le même style.
Cet album est celui qui regroupe le plus de titres que j'aime. C'est rock, punk ... comme S.P ! Et, miracle ! c'est Français !!!
je stagnais dernièrement sur shaka ponk qui propose des rythmes bien rock et un peu punk, et force est de constater que de ce coté là, il est difficile de trouver un autre groupe dans la même veine. on a plus souvent droit à ces copies de rock anglais si plat, si lisse et répétitif... et là j'ai découvert skip the use !
ouch la baffe ! assurément un super groupe que je vais suivre au même titre que shaka ponk !
bref, à écouter d'urgence tellement ça a la pèche !
le 21 février 2012
Je trouve bizarre de reprendre des titres du premier album pour composer un second album. Mais le premier n'étant plus réédité (pour quelle raison...?), on peut penser que ça va servir à faire connaître mieux le groupe aux nouveaux fans. Soit.

Par contre le tournant electro pris par le groupe dans les nouveaux morceaux comme Fallin' ou Do It Again (c'est moi ou ça sonne comme D.A.N.C.E de Justice ?) n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère leur côté rock, voire punk (Don't Want To Be A Star du premier album, repiqué de Carving). Can Be Late reflète bien la touche STU, basse et gratte funky sur le couplet, refrain avec un bon riff rock.

Les morceaux comme Bastard Song (LE classique du groupe) ou PIL (de l'EP sorti peu avant et dispo uniquement au merch des concerts) sont plus à mon goût, bien plus punk et axés sur la gratte.

Les morceaux de l'EP Sound From The Shadow sont évidement terribles. Darkness Paradise déborde sur le metal en concert et déboite tout le monde. On croirait un croisement entre AC/DC et Rage Against The Machine.

Le CD Live est un pur régal. Quel bonheur de revivre ce concert de la Machine (ancienne Loco).

Je finirai en disant que Skip The Use est un des meilleurs groupes que j'ai vu en concert. Mat est vraiment taré et sa voix est vraiment hors du commun, Jay accepte les bisous même des mecs (par contre attention ça pique), Manamax tire des tronches pas possibles, Lio fait un peu flipper je trouve mais il se lâche comme un dingue, et Yan m'a donné envie de jouer un peu plus funky j'adore son style.
Après plus d'une dizaine de concerts je ne me lasse pas de leurs shows, plein d'énergie, de bonne humeur et de pogos plutôt violents. Vivement le Bataclan, venez faire les fadas avec nous !!!
22 commentaires6 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
Un excellent album, incluant en bonus des reprises live. Il met la pêche, il groove, il réveille. Un savant mélange de funk-pop/rock-un tantinet électro, et une énergie débordante du chanteur font pour moi de cet album une pépite qui s'inscrira dans le temps.
Beaucoup de groupes français composant en anglais existent, mais très peu présentent un travail de cette qualité.
le 29 mai 2014
et oui, ce disque fleure bon le disco rock qui sévissait dans les années 80! tout est bon ,(comme dans le cochon) , rien à jeter! les hits (cup of coffee,ghost) et tout l'album est dans la m^me veine! la musique à donf ,et l'éclate garantie.... et pour une fois , des "petits" francais en remontent aux "americanglais"! bravo...