5.0 étoiles sur 5 Comme quoi le Nord !
Sans vouloir être chauvine, je suis super contente que ces Lillois plein de punch cartonnent comme ça ! N'en déplaise à ceux qui pensent que là-haut c'est encore Germinal entre deux "moules-frites", notre région fait aussi du bon son ! (D'ailleurs, les Shaka Ponk, même patrie, appellation d'origine contrôlée).

J'ai...
Publié le 5 juillet 2012 par Ceriseauvive

3.0 étoiles sur 5 bon album
Même si j' ai un peu de mal avec la voix de Mat,celle-ci a mon goût devient vite répétitive,Skip reste le groupe à suivre avec les shaka...On ne va pas se plaindre de cette effervescence Française!
Publié il y a 5 mois par Diablelike

5.0 étoiles sur 5 Comme quoi le Nord !, 5 juillet 2012
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)

J'ai découvert "Skip The Use" sur Deezer. J'avais entendu parlé d'eux de façon très élogieuse et j'ai adoré tout de suite et demandé le CD pour mon anniversaire. Depuis il tourne en boucle.

Ca bouge, c'est frais, musicalement irréprochable et ça rappelle très agréablement les Clash, version 2012. Ajoutez à ça un chanteur emblématique qui déchire (Matt Bastard comme nom de scène ... tout un programme) et des prestations live largement plébiscitées, vous obtenez alors le groupe du moment, sans chichi, juste un bon groupe avec une âme, une vraie présence, une histoire.

C'est qu'ils ne sont pas arrivés sur le devant de la scène comme ça par hasard, ils ont bien bourlingué et mis leurs énergies à l'épreuve du public dans de nombreuses petites salles avant de connaître ce succès bien mérité.

"Ghost" est leur premier single, il a tout pour faire un tube, c'est clair, mais le reste de l'album est également très bon. Mention spéciale à mes favoris : "People in The Shadows", l'ébourriffant "PIL", "Mirror" également. Mais ce n'est que pour les citer, car à vrai dire, comment déterminer ce qui est meilleur quand tout est très très bon ?

A acheter sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 À voir en live!!, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late - Édition Limitée (2 CD - Fourreau) (CD)
Très bon album, cet objet se compose de 2 CD, le premier étant un album bien ficelé à écouter et réécouter plus fort, très bonne production, plus pop, et entraînant...
Le second, quelques titres en live d'une puissance jouissive qui donne envie de courir, de sauter, d'hurler....mais surtout d'attendre la prochaine date de concert et d'y foncer...
Merci!

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 28 mars 2014
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)
Pour ceux qui aiment Shaka Ponk ! C'est le même style.
Cet album est celui qui regroupe le plus de titres que j'aime. C'est rock, punk ... comme S.P ! Et, miracle ! c'est Français !!!

5.0 étoiles sur 5 j adore, 30 janvier 2014
Ça degage
Merci à yan pour ta musique, et à mat pour tes textes.
Le dernier single et genial avec ce clip sous forme de dessin animé tres ressemblant au demeurant...
J attends avec impatience que le troisieme album sorte pour enfin l ecouter.
Ninie

3.0 étoiles sur 5 bon album, 30 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 13 février 2012
Un disque formidable à découvrir ! 14 titres tous excellents dans un registre punk/rock/pop. Le 1er titre de l'album me fait passer à Bloc Party surtout au niveau de la voix. Sinon, qualité de la musique et de l'interprétation, une production parfaite, une belle énergie font de ce 1er album sur un gros label après un 1er essai auto-produit une franche réussite. En plus, ce groupe est français (eh oui !), de Lille et n'a rien à envier aux groupes anglo-saxons. Ils ont le potentiel pour faire pourquoi pas une belle carrière internationale. En tout cas, je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter cet album que j'ai découvert par hasard à la FNAC. Je vous le conseille donc.

4.0 étoiles sur 5 STU, 21 février 2012
Je trouve bizarre de reprendre des titres du premier album pour composer un second album. Mais le premier n'étant plus réédité (pour quelle raison...?), on peut penser que ça va servir à faire connaître mieux le groupe aux nouveaux fans. Soit.

Par contre le tournant electro pris par le groupe dans les nouveaux morceaux comme Fallin' ou Do It Again (c'est moi ou ça sonne comme D.A.N.C.E de Justice ?) n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère leur côté rock, voire punk (Don't Want To Be A Star du premier album, repiqué de Carving). Can Be Late reflète bien la touche STU, basse et gratte funky sur le couplet, refrain avec un bon riff rock.

Les morceaux comme Bastard Song (LE classique du groupe) ou PIL (de l'EP sorti peu avant et dispo uniquement au merch des concerts) sont plus à mon goût, bien plus punk et axés sur la gratte.

Les morceaux de l'EP Sound From The Shadow sont évidement terribles. Darkness Paradise déborde sur le metal en concert et déboite tout le monde. On croirait un croisement entre AC/DC et Rage Against The Machine.

Le CD Live est un pur régal. Quel bonheur de revivre ce concert de la Machine (ancienne Loco).

Je finirai en disant que Skip The Use est un des meilleurs groupes que j'ai vu en concert. Mat est vraiment taré et sa voix est vraiment hors du commun, Jay accepte les bisous même des mecs (par contre attention ça pique), Manamax tire des tronches pas possibles, Lio fait un peu flipper je trouve mais il se lâche comme un dingue, et Yan m'a donné envie de jouer un peu plus funky j'adore son style.
Après plus d'une dizaine de concerts je ne me lasse pas de leurs shows, plein d'énergie, de bonne humeur et de pogos plutôt violents. Vivement le Bataclan, venez faire les fadas avec nous !!!

5.0 étoiles sur 5 les années 80 revisitées..., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)
et oui, ce disque fleure bon le disco rock qui sévissait dans les années 80! tout est bon ,(comme dans le cochon) , rien à jeter! les hits (cup of coffee,ghost) et tout l'album est dans la m^me veine! la musique à donf ,et l'éclate garantie.... et pour une fois , des "petits" francais en remontent aux "americanglais"! bravo...

4.0 étoiles sur 5 Excellent groupe, Excellent album, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (Super Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
Un excellent album, incluant en bonus des reprises live. Il met la pêche, il groove, il réveille. Un savant mélange de funk-pop/rock-un tantinet électro, et une énergie débordante du chanteur font pour moi de cet album une pépite qui s'inscrira dans le temps.
Beaucoup de groupes français composant en anglais existent, mais très peu présentent un travail de cette qualité.

5.0 étoiles sur 5 album parfait, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)
super album bien rythmé, toutes les chansons sont géniales, ca donne la pêche j'adore à écouter sans relache seul le matin ou en soiree

Can Be Late
Can Be Late de Skip The Use (CD - 2012)