5.0 étoiles sur 5 Essai transformé. Inespéré !
Après un premier album remarqué (My friends all died in a plane crash), un CD-DVD live à la hauteur (Back to panda mountains) on pouvait craindre une suite un cran en dessous.
Et bien cet album recèle encore un univers et une unité globale qui fait rêver, voyager et s'émouvoir.
Aux premières mesures de chaque...
Publié le 9 novembre 2010 par LCD

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Publié le 27 novembre 2010 par Utanik

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Essai transformé. Inespéré !, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (Téléchargement MP3)
Aux premières mesures de chaque titre, on sait que c'est du Cocoon, ils ont su créer en 2 albums studio seulement un univers et un style bien particulier.
Toujours 100% en anglais, nos 2 (ex-?)arvernes continuent à exceller dans les ballades aux thèmes musicaux limpides, avec 2 voix tantôt fusionnelles, tantôt en support l'une de l'autre et la magie opère toujours et s'intensifie au fil des albums.
Parmi les 'nouveautés', 2 titres où la voix de Morgane est en avant (ou seule) : Dee Doo et In My Boat . Bravo, c'est réussi dans 2 registres très différents puisque ce sont 2 titres 'extrêmes': le plus joyeux et un des plus 'sombre' ( ... but I hate the two of you)
A noter 3 titres qui ne sont pas inédits : Sushi, Cathedral et Baby Seal apparaissaient déjà sur le live. Ils ont tout à fait leur place dans cet album, en plein dans le thème choisi.
Au chapitre des réserves :
L'ajout de cordes dans les instrumentations est parfois excessif. Exemple pour Baby Seal, la fin ici est un peu trop 'ampoulée', je préfère la version live de Back to Panda Mountains.
Il y a moins de titres sombres que dans le 1er album et personnellement je le regrette. Marc & Mo', vous n'êtes jamais aussi bons que dans les textes d'une noirceur abyssale sur des musiques 'miniatures' (Cliffhanger ou Seesaw dans le 1er album).
Au final, un album où il n'y a (presque) rien à jeter, et la confirmation que ce groupe fait partie de nos pépites musicales hexagonales.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau album, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End - Edition Spéciale (2 CD - Titres Bonus reprises) (CD)
Moi qui en general ai tres souvent des apprioris sur ce que les français nous sortent comme musique par rapport aux anglo saxons.. et bien des groupes comme Cocoon ou Moriarty me rappellent que notre pays a aussi du talent ( qui s'exprime difficilement a coté de ce bourrage de crane permanent que nous propose les medias .. ) et quel bonheur de pouvoir entendre de telles perles de la musique Folk, un véritable univers nous ai ouvert avec cet album, un impression de flotter dans les nuages avec ces melodies et ces voix legeres et sensibles( baby seal , on my boat ) , de plus l'illustration de la cover de l'album est superbement reussi par Mark Maggiori, je trouve que elle reflete tres bien les musiques que contient cet album et ce que veut nous faire passer Cocoon .

adeptes de la musiques folk, recherchées avec un univers reveur , vous pouvez l'acheter les oreilles fermées, mais les yeux grands ouverts , cette cover est vraiment tres tres réussi je trouve et c'est souvent délaissé .. c'est bien dommage

Musicalement ;)

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (CD)
Que c'est bon de retrouver sur un nouvel album ce groupe que j'écoute en boucle depuis déjà 3 ans. l'album est moins minimaliste, plus varié, mais leurs voix mêlées laisse toujours cet impression de cocooning. bref je sais que cette année encore pendant l'hivers cet album va me tenir chaud et c'est t'en mieux.

5.0 étoiles sur 5 Le disque de l'automne, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (CD)
A écouter auprès de votre cheminée en laissant votre esprit vagabonder au grès des mélodies de Cocoon. Ce second album a su trouver un juste équilibre entre maturité et simplicité

4.0 étoiles sur 5 Fini, le Folk accoustique ?, 8 novembre 2010
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (CD)
C'est terrible cette maladie que vous avez toutes et tous !
Vous avez des voix à rêver tous les deux, vous avez choisi - bien qu'auvergnats - l'anglais bien évidement pour accompagner vos somptueux accords (c'est pas tout le monde qui s'appelle Jean Ferrat pour chanter en français), vous avez fait aussi bien que CSN&Y (ou presque) pour votre premier disque. Et voilà qu'on veut « innover » avec de l'orchestration tendance symphonique et tout le toutim ! C'était indispensable tous ces instruments ? Elle suffisait pourtant cette gratte acoustique de « All my friends... », non ? ça vous démangeait vraiment de passer de Dylan au Floyd ?
Bon, quatre étoiles du fond du cœur car vous êtes au dessus du panier français et encore plus au dessus du panier européen, mais n'allez pas m'inviter des accordéonistes bulgares ou les tambours du Bronx sur votre prochain CD, soyez gentils avec nos vieilles oreilles de folkeux, hein ?
Mais merci malgré cette sévérité, pour vos deux voix sublimes, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 février 2012
Sautillant, léger, joyeux. A faire écouter à un déprimé pour lui redonner la joie de vivre ! Meilleur que les médicaments, effet pus rapide et durable

4.0 étoiles sur 5 A réécouter pour retrouver le style de Cocoon, qui évolue tout en douveur et en finesse, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (CD)
A la première écoute, vous trouverez peut-être une certaine ressemblance, voire un peu de monotonie dans ce 2ème album studio de Cocoon....
Normal, après des débuts fracassants, des mélodies sublimes.. pas évident de se renouveler??
Mais dès la 2ème écoute, on perçoit les subtiles évolutions, et on retrouve surtout tout ce qui nous a plu dans le 1er album et le live qui a suivi : les voix, et surtout de magnifiques mélodies.
et du coup, on est finalement TOTALEMENT séduits à nouveau....

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 27 novembre 2010
Un peu de déception après l'écoute même répétée de ce nouvel album. Les voix sont toujours aussi envoûtantes (mais les chansons très courtes ) avec une orchestration qui flirte le pompeux en faisant parfois oublier les (très) belles mélodies que ce duo savent créer (Oh my god , Baby Seal ..) . du bon mais ce n'est pas le diamant de leur premier Album (My friends all died in a plane crash)et c'est dommage .

5.0 étoiles sur 5 magnifiqe, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where the Oceans End (CD)
un album tout en douceur et en poésie, un vrai régal pour les oreilles. Un album à avoir dans sa discographie

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 22 mars 2014
L. Corinne (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where the Oceans End (CD)
Un bon moment d'écoute, un délice, j'adore cet album, leur meilleur selon moi. Une entente parfaite vocalement et musicalement, de bons morceaux, enfin je vous conseille vivement cet album.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›