Format: CD|Modifier

le 9 novembre 2010
Après un premier album remarqué (My friends all died in a plane crash), un CD-DVD live à la hauteur (Back to panda mountains) on pouvait craindre une suite un cran en dessous.
Et bien cet album recèle encore un univers et une unité globale qui fait rêver, voyager et s'émouvoir.
Aux premières mesures de chaque titre, on sait que c'est du Cocoon, ils ont su créer en 2 albums studio seulement un univers et un style bien particulier.
Toujours 100% en anglais, nos 2 (ex-?)arvernes continuent à exceller dans les ballades aux thèmes musicaux limpides, avec 2 voix tantôt fusionnelles, tantôt en support l'une de l'autre et la magie opère toujours et s'intensifie au fil des albums.
Parmi les 'nouveautés', 2 titres où la voix de Morgane est en avant (ou seule) : Dee Doo et In My Boat . Bravo, c'est réussi dans 2 registres très différents puisque ce sont 2 titres 'extrêmes': le plus joyeux et un des plus 'sombre' ( ... but I hate the two of you)
A noter 3 titres qui ne sont pas inédits : Sushi, Cathedral et Baby Seal apparaissaient déjà sur le live. Ils ont tout à fait leur place dans cet album, en plein dans le thème choisi.
Au chapitre des réserves :
L'ajout de cordes dans les instrumentations est parfois excessif. Exemple pour Baby Seal, la fin ici est un peu trop 'ampoulée', je préfère la version live de Back to Panda Mountains.
Il y a moins de titres sombres que dans le 1er album et personnellement je le regrette. Marc & Mo', vous n'êtes jamais aussi bons que dans les textes d'une noirceur abyssale sur des musiques 'miniatures' (Cliffhanger ou Seesaw dans le 1er album).
Au final, un album où il n'y a (presque) rien à jeter, et la confirmation que ce groupe fait partie de nos pépites musicales hexagonales.
le 30 août 2011
Moi qui en general ai tres souvent des apprioris sur ce que les français nous sortent comme musique par rapport aux anglo saxons.. et bien des groupes comme Cocoon ou Moriarty me rappellent que notre pays a aussi du talent ( qui s'exprime difficilement a coté de ce bourrage de crane permanent que nous propose les medias .. ) et quel bonheur de pouvoir entendre de telles perles de la musique Folk, un véritable univers nous ai ouvert avec cet album, un impression de flotter dans les nuages avec ces melodies et ces voix legeres et sensibles( baby seal , on my boat ) , de plus l'illustration de la cover de l'album est superbement reussi par Mark Maggiori, je trouve que elle reflete tres bien les musiques que contient cet album et ce que veut nous faire passer Cocoon .

adeptes de la musiques folk, recherchées avec un univers reveur , vous pouvez l'acheter les oreilles fermées, mais les yeux grands ouverts , cette cover est vraiment tres tres réussi je trouve et c'est souvent délaissé .. c'est bien dommage

Musicalement ;)
le 30 octobre 2010
Que c'est bon de retrouver sur un nouvel album ce groupe que j'écoute en boucle depuis déjà 3 ans. l'album est moins minimaliste, plus varié, mais leurs voix mêlées laisse toujours cet impression de cocooning. bref je sais que cette année encore pendant l'hivers cet album va me tenir chaud et c'est t'en mieux.
le 8 novembre 2010
C'est terrible cette maladie que vous avez toutes et tous !
Vous avez des voix à rêver tous les deux, vous avez choisi - bien qu'auvergnats - l'anglais bien évidement pour accompagner vos somptueux accords (c'est pas tout le monde qui s'appelle Jean Ferrat pour chanter en français), vous avez fait aussi bien que CSN&Y (ou presque) pour votre premier disque. Et voilà qu'on veut « innover » avec de l'orchestration tendance symphonique et tout le toutim ! C'était indispensable tous ces instruments ? Elle suffisait pourtant cette gratte acoustique de « All my friends... », non ? ça vous démangeait vraiment de passer de Dylan au Floyd ?
Bon, quatre étoiles du fond du cœur car vous êtes au dessus du panier français et encore plus au dessus du panier européen, mais n'allez pas m'inviter des accordéonistes bulgares ou les tambours du Bronx sur votre prochain CD, soyez gentils avec nos vieilles oreilles de folkeux, hein ?
Mais merci malgré cette sévérité, pour vos deux voix sublimes, vraiment.
le 3 février 2014
J'adore le groupe Cocoon. Ce groupe de pop français....Eh oui, ils sont français, même si toutes leurs chansons sont en anglais, ce groupe disais-je est d'une extraordinaire qualité que nous envieraient tous les fans anglo-saxons...Un régal de musique à écouter en boucle. ( bien évidemment je reproduis ce commentaire pour leur autre album, que j'ai également acheté et qui est lui-aussi tout aussi bon. )
le 21 novembre 2014
Des chansons pleines de sensibilité qui vous embarquent dans un univers cotonneux sans jamais être dépressif.
Un album que j'ai acheté il y a quelques mois et qui tourne encore souvent dans ma playlist.
le 7 novembre 2010
A écouter auprès de votre cheminée en laissant votre esprit vagabonder au grès des mélodies de Cocoon. Ce second album a su trouver un juste équilibre entre maturité et simplicité
le 6 février 2012
Sautillant, léger, joyeux. A faire écouter à un déprimé pour lui redonner la joie de vivre ! Meilleur que les médicaments, effet pus rapide et durable
le 30 décembre 2010
A la première écoute, vous trouverez peut-être une certaine ressemblance, voire un peu de monotonie dans ce 2ème album studio de Cocoon....
Normal, après des débuts fracassants, des mélodies sublimes.. pas évident de se renouveler??
Mais dès la 2ème écoute, on perçoit les subtiles évolutions, et on retrouve surtout tout ce qui nous a plu dans le 1er album et le live qui a suivi : les voix, et surtout de magnifiques mélodies.
et du coup, on est finalement TOTALEMENT séduits à nouveau....
le 27 novembre 2010
Un peu de déception après l'écoute même répétée de ce nouvel album. Les voix sont toujours aussi envoûtantes (mais les chansons très courtes ) avec une orchestration qui flirte le pompeux en faisant parfois oublier les (très) belles mélodies que ce duo savent créer (Oh my god , Baby Seal ..) . du bon mais ce n'est pas le diamant de leur premier Album (My friends all died in a plane crash)et c'est dommage .