4.0 étoiles sur 5 Suffisante pour la maison
Comme toutes les Dymo, fonctionne bien et impression de qualité. Mais ce modèle à un petit défaut, son alimentation par 6 piles AAA, et c'est une gourmande en énergie.
Publié il y a 7 mois par Lolos70

2.0 étoiles sur 5 6 piles!!
6 Piles!c'est ce qu'il faudra pour alimenter cette étiqueteuse.Pourquoi ne pas avoir prévus un chargeur? Il aurais été plus économique.La rechange de ruban est vendue très chère ce qui rend cette étiqueteuse trop onéreuse à l'usage.
Bien sur elle imprime ses ruban autocollants avec toutes les...
Publié il y a 7 mois par bradipe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 6 piles!!, 29 octobre 2014
bradipe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo LabelManager 160 Etiqueteuse Portable AZERTY (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien sur elle imprime ses ruban autocollants avec toutes les options de textes possibles; rien à dire sur la qualité, l'emplois est facile et intuitif.Dommage que le prix des consommables fassent de cet outil un truc jetable.

3.0 étoiles sur 5 Mange piles, 28 octobre 2014
One "incorruptible" (Paris / London) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cette étiqueteuse portable Dymo LabelManager 160 est vraiment très bien faite :
Confortable avec son clavier AZERTY,
Facile à utiliser avec ses fonctions clairement accessibles,
Elle permet de créer des étiquettes vraiment personnalisées grâce aux choix de 8 polices de caractères différentes, à la taille ajustable (6 tailles au choix) et à la possibilité d'écrire à l'horizontale ou à la verticale.
Elle accepte les rubans standards "D1" de Dymo en 6, 9, et 12 mm de largeur.

Elle partage un gros défaut avec les autres étiqueteuses, quelle que soit la marque : le prix des rubans est prohibitif : environ 15€ le ruban de 7 mètres (ça défile rapidement).

Pour moi, le défaut rédhibitoire vient de alimentation par piles : 6 piles AAA à remplacer régulièrement, c'est un vrai budget !

à mon humble avis, il vaut mieux investir directement dans le modèle immédiatement supérieur dans la gamme, la LabelManager 280, actuellement vendue 24€ plus cher, mais livrée avec sa batterie rechargeable et connectable à un PC (ou Mac).

Erwann sur Amazon.fr

4.0 étoiles sur 5 Suffisante pour la maison, 29 octobre 2014
Lolos70 "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien-sûr on peut ce connecter sur le secteur, mais c'est en option et trop chère. Les versions a batterie intégrée rechargeable, sont plus sympas d'utilisation. Cela reste tout de même une bonne machine, pour un usage domestique, surtout pour une utilisation occasionnelle.
Le prix de cette 160 est tout mini, mais le prix des rubans est excessif.

2.0 étoiles sur 5 Trop peu d'autonomie avec 6x Piles AAA !!!??, 6 décembre 2013
F. Micollier "GM" (France) - Voir tous mes commentaires
Trop peu d'autonomie avec 6x Piles AAA et s’arrête d'imprimer de façon lisible quand les piles sont faibles, gaspillant ainsi beaucoup de ruban, qui lui, est très cher.

4.0 étoiles sur 5 Une machine facile à utiliser qui confectionne des étiquettes plastifiées autocollantes de belle allure, 15 novembre 2014
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette machine constitue un outil de traitement de texte et une imprimante dédiés à la confection d’étiquettes autocollantes à partir d’un rouleau disposé dans une cassette disposée au dos de l’appareil.

Le rouleau se présente sous la forme d’un ruban plastique avec une face imprimable, l’autre face étant autocollante recouverte d’une couche de protection qu’on enlève pour coller l’étiquette.
Etant donné que la machine ne comporte pas de réservoir d’encre, je crois comprendre que le ruban plastique contient l’encre qui se révèle probablement par un effet thermique produit par la tête d’écriture (je suppose que c’est ce processus, gourmand en énergie, qui contribue à l’usure des piles).

Comme avec un ordinateur, le traitement de texte s’effectue avant l’impression. Autrement dit pour confectionner une étiquette il faut d’abord en élaborer le contenu à l’aide du clavier et de l’écran. Le clavier offre de nombreuses possibilités : lettres, chiffres, symboles, cadre, soulignement… sans cependant offrir autant de possibilités qu’un ordinateur ; par exemple il n’y a qu’une seule police de caractère (mais 6 dimensions possibles pour chaque caractère ou symbole).

Une fois l’étiquette élaborée (le contenu est mis en mémoire automatiquement au fur et à mesure) il suffit d’appuyer sur la touche « impression ». L’étiquette sort alors par une fente sur le devant de l’appareil. Pour l’extraire il faut appuyer sur le levier de découpe du ruban. Il ne reste plus qu’à enlever la couche arrière de protection.

Le résultat obtenu est, à mon avis, de bonne qualité tant pour l’impression que pour l’aspect -relativement brillant- de la surface de l’étiquette.

La longueur de l’étiquette dépend du contenu qui a été confectionné.
Il est dommage que l’appareil n’indique pas à l’écran, avant impression, quelle sera la dimension de l’étiquette.
Il est également dommage que l’écran ne donne pas une vue correcte de l’étiquette car il affiche tous les caractères ou symboles avec la même dimension : quelle que soit la dimension choisie pour un caractère ou symbole il apparait toujours de la même façon sur l’écran.
Si, par exemple, on trouve que la longueur de l’étiquette est trop importante il faut la refaire en choisissant soit un contenu plus court, soit des caractères plus petits.

Mais, à mon avis, ces inconvénients sont relativement mineurs par rapport aux avantages que constituent la simplicité d’utilisation et la qualité des étiquettes.

N’ayant pour l’instant utilisé l’appareil que pour un nombre limité d’étiquettes je n’ai pas encore pu me rendre compte dans quelle mesure il est gourmand en piles. Mais le prix d’un adaptateur secteur est de l’ordre d’une quinzaine d’euros et est donc rapidement amortissable. J’ajoute que si on additionne le coût de l’alimentation à celui de l’appareil, on arrive à un prix inférieur à 50 euros, ce qui reste raisonnable.

En ce qui concerne le prix moyen de chaque étiquette je l’estime entre 11 et 15 centimes. Par exemple si on utilise une cassette à ruban de 7m de long et 12mm de large et si la longueur moyenne d’une étiquette est de 7 cm on obtient 100 étiquettes avec une telle cassette, d’où le prix moyen indiqué puisque le prix d’une telle cassette est compris entre 11 et 15 euros.
Ce prix est loin d’être ruineux pour un usage privé, a priori occasionnel.

4.0 étoiles sur 5 Qualité Dymo mais pas leur meilleur modèle, 15 novembre 2014
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisatrice d'une Dymo Letratag LT-100T (que Belle-Maman possède également depuis cinq ans), je me suis amusée à faire la comparaison entre les deux étiqueteuses. dans les deux cas, on retrouve bien la qualité Dymo, y a pas à dire, c'est du bon matériel. La sensibilité des touches est excellente !

Ce modèle-ci est assez sympa, il possède la touche de découpe intégrée (comme sa cousine), ce qui évite d'avoir à galoper après une paire de ciseaux à chaque fois que vous faites une étiquette !
Autre bon point, sa tenue en main. De plus, contrairement à sa cousine, cette Dymo possède aussi des touches numériques spécifiques. Et elle est un peu moins bruyante (après, c'est très relatif, rien à voir avec un avion de chasse !!!).

Les points d'ombre qui m'ont fait retirer une étoile à cette étiqueteuse ?
- il manque un VRAI mode d'emploi. Cette étiqueteuse n'est fournie qu'avec un petit papier pour une mise en route rapide, mais c'est vraiment sommaire. Si vous voulez le vrai mode d'emploi, vous devez vous connectez sur le site internet de Dymo afin de télécharger le livret en format PDF : bravo pour l'économie de papier mais pas cool pour les gens qui ne sont pas fourrés sur internet !
- attention, les cassettes sont d'un format particulier, qui n'a rien à voir avec la Dymo Letratag, par exemple ;
- le nombre de piles est vraiment extravagant !!! 6 piles AAA ! On croit rêver. Autant vous armer d'une série de piles rechargeables si vous choisissez ce modèle... Bien sûr, il y a une sortie pour brancher un adaptateur secteur, mais ce dernier n'est pas fourni. dommage !
- contrairement à la Dymo Letratag LT-100T, ce modèle-ci n'a pas de touche "CLEAR", pour effacer toute une phase d'un seul coup, c'est dommage.
- les touches sont plus étroites que sur la Dymo Letratag LT-100T. C'est donc moins pratique pour une personne d'un certain âge ou peu à l'aise avec les engins à petites touches.

Au final, s'il s'agit là d'un produit de qualité indéniable, qui fonctionne à la perfection et vous donnera satisfaction, j'ai quand même l'impression que Dymo l'a un peu "joué à l'économie"... Et j'ai l'impression que les cartouches D1 de ce modèle sont plus chères !
A tout prendre, je préfère la Letratag LT-100T, 3 euros moins chers, aux cartouches meilleur marché et moins gourmandes en piles...

3.0 étoiles sur 5 Attention : fonctionne avec 6 piles ou adaptateur secteur non fourni, 1 novembre 2014
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire sur la simplicité d'utilisation et sur la qualité des étiquettes. On a le choix entre 5 tailles de caractères + gras, italiques, souligné, encadré, symboles... Le tout obtenu de façon intuitive et rapide.
Mais c'est le choix de l'alimentation qui me pose problème : 6 piles AAA pour que l'appareil soit "nomade". Ou alimentation secteur et le chargeur n'est pas inclus.
Les professionnels qui ont à se déplacer avec leur étiqueteuse auront donc intérêt à choisir un modèle à batterie rechargeable.

A la maison, nous avions déjà un adaptateur universel, heureusement.

Appareil très pratique qui prend avantageusement le relais du traditionnel étiquetage des fournitures scolaires. Système plus flexible que les étiquettes commandées chez un imprimeur : on imprime le nombre dont on a réellement besoin, avec le texte et le format adaptés à l'usage. Possibilité d'écrire sur 2 lignes maxi (mais c'est suffisant pour mettre un nom + numéro de téléphone en première ligne, adresse en deuxième ligne par exemple).
En prenant en compte le prix des rubans, on arrive à un coût sensiblement identique aux étiquettes imprimées que nous avions l'habitude de commander, avec la qualité et la solidité en plus.

4.0 étoiles sur 5 Bonne Dymo pour la maison ou le travail, 5 novembre 2014
Arb (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au premier abord, cette Dymo a un joli aspect , de couleur noire et grise sur le côté.
Le clavier est Azerty, donc pareil que mon pC: bonne idée;
3 largeurs d"étiquette sont possible: 6, 9, 12 mms.
Une cartouche noir et blanc de 12 est fournie avec cette Dymo.
La Dymo nécessite 6 piles AAA (assez onéreux) ;elle peut être branchée sur secteur avec un adaptateur NON fourni. Les piles ne sont pas incluses dans le pack: dommage ....
il est facile d'écrire le texte qui est bien visible sur l'écran (5 x 2,5 cms); Italique, gras, soulignage vertical ou horizontal , soulignage, encadré : tout est possible.
Vous avez 6 tailles de police et plusieurs styles .
Un plus à cette dymo: la possibilité d'écrire des symboles et clipart.
l'étiquette se coupe très facilement.
Cette Dymo convient aussi bien pour un usage familial qu'une utilisation professionnelle.
Reste à voir l'usure des piles lors de l'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Objet conforme à la description - fonctionne très bien, 21 mai 2014
Acheté il y a a plus d'un an. Fonctionne très bien, pas de soucis, par contre les recharges sont chères!

5.0 étoiles sur 5 superbe appareil, 4 novembre 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette étiqueteuse portable est bien plus belle et plus performante que celle que j'ai à mon travail! elle est simple d'utilisation, et vraiment pratique. Attention il faut 6 petites piles AAA pour son utilisation car non fournies alors assurez-vous d'avoir ces piles pour pouvoir utiliser tout de suite ce bijou!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›