5.0 étoiles sur 5 Le meilleur que j'aie essayé !
Voici plus de 15 ans que j'avais abandonné l'épilateur électrique : trop long, trop imprécis, trop douloureux selon les modèles, trop de cicatrices et de rougeurs après l'épilation... j'ai fait un dernier essai, sans grande conviction...
Maintenant, je ne peux plus me passer de cet épilateur : très...
Publié le 6 juin 2012 par Karine 02

3.0 étoiles sur 5 De bons cotès mais..
Publié le 4 juillet 2012 par Dr Jones

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur que j'aie essayé !, 6 juin 2012
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 5 5580. 3 accessoires + gant refroidissant (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Maintenant, je ne peux plus me passer de cet épilateur : très pratique avec sa petite lumière pour pouvoir passer précisément sur les poils les plus petits, il ne laisse aucun poil après son passage !
De plus, j'apprécie énnormément les différentes têtes : celle avec une brosse "massante" est très agréable pour les zones un peu sensibles, comme les cuisses ou les chevilles. Comptez au moins deux semaines sans avoir à retoucher l'épilation. Au bout de ce délai, quelques poils épars, envolés en 5 min. tout au plus.
Quant aux têtes spéciales visage ou maillots et aisselles, elles sont tout simplement parfaites : suffisamment petites pour passer dans les zones étroites (sourcils ou lèvres supérieures), mais aussi suffisamment larges pour enlever plusieurs poils à la fois. Et l'épilation est garantie entre 2 et 3 semaines, sans aucune repousse. Ceci est sûrement dû au fait que chaque poil est vraiment arraché avec la racine : j'ai vérifié, elle est entière à coup sûr !
Les deux vitesses apportent une nette différence : la plus rapide enlève les poils beaucoup plus vite, et la plus lente permet une douleur très limitée.
Notons également que les têtes sont très faciles à nettoyer, grâce à la petite brosse fournie. La poche de glace est très agréable à appliquer juste après l'épilation. Elle limite nettement les douleurs et rougeurs dans les heures qui suivent.
Beaucoup plus agréable et beaucoup moins douloureuse que toutes les autres épilations électriques : je suis enfin réconciliée avec ce type de "chasse au poil" !

5.0 étoiles sur 5 Un épilateur à avoir absolument dans sa salle de bain !!, 21 juin 2014
Tout d’abord l’appareil présent un design agréable et qui offre une bonne prise en main. La prise électrique est plate, droite et fine, et non pas un gros transformateur en L comme sur mon ancien épilateur, ce qui permet de le brancher plus facilement sur les prises étroites (type prise de SDB près des éviers) ou pas très accessibles. Attention il ne marche que sur secteur, pas de batterie.
Il assure une très bonne épilation, même sur les poils de quelques millimètres. Je n'attends jamais la repousse complète (qui est d'ailleurs plus lente avec cet article qu'avec mon ancien épilateur) et là c'est impeccable ! Je suis habituée à utliser un épilateur, mais avec celui-ci pas de douleurs, et bien moins de rougeurs en fin d'épilation.
J’ai testé l’accessoire massant, qui effectivement offre une sensation plutôt agréable, mais ayant l’habitude depuis de nombreuses années à l’épilateur, je suis rapidement passé à l’accessoire efficacité. Et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il l'est, efficace! Ses petits crans redressent efficacement les poils récalcitrants et assurent une bonne épilation en moins de passage
La petite lumière est un vrai plus, elle permet de voir certains poils rebelles qui seraient passés à travers les pinces sans elle.
En ce qui concerne la tête pivotante, c’est un coup à prendre. Mon ancien ne faisant pas cela, j’avais pris l’habitude d’appuyer plus fort l’appareil sur ma peau. Au final, avec la tête pivotante, pas besoin d’appuyer, une glisse en douceur suffit, et elle permet d’épouser beaucoup plus facilement les reliefs, notamment au niveau du genoux.
Les deux niveaux de vitesse sont pratiques, je trouve néanmoins dommage que pour passer à la vitesse 2 il soit obligatoire de repasser par le 0, ce qui n'est pas très pratique.
GANT RAFRAÎCHISSANT « COOLING »= avant l’épialtion des jambes, je ne m’en suis pas servi. Je l’ai appliqué un peu après pour calmer les rougeurs et la sensation de démangeaison que me fait chaque épilation (que ce soit avec l’ancien ou le nouveau). Le froid a en effet calmé le côté urticant, au niveau douleur je ne suis pas bon juge puisque pour moi les jambes ne sont pas douloureuses.
L'accessoire zone sensible est très pratique, il m’a été utile au niveau du maillot.
J’ai également testé l'accessoire visage sur mon menton et la lèvre supérieure, voulant tester tous les accessoires. Une semaine après, les poils épilés sans trop de douleur (un léger tiraillement sur la lèvre, indolore au menton) n'avaient toujours pas repoussé. Pour une première, c’est efficace! Du coup, même si je n’envisageais pas épiler cette zone, je vais peut être poursuivre de façon sporadique malgré tout.
La pochette de rangement est un peu petite car on ne peut pas y ranger le gant. De plus le tissu choisi est vraiment bas de gamme et n’offrira pas, à mon avis, une grande résistance dans le temps.
Le fait que l'épilateur se démonte et soit étanche est très pratique pour une bonne hygiène et un bon entretien de l’appareil. C’est bien pensé.

EN BREF =
Cet appareil est efficace et performant. Il est peu douloureux. La lumière smartlight est un plus très appréciable. Le silk epil est efficace sur les poils (très) courts. Je ne supporte pas d’avoir des poils aux jambes, même en plein hiver et en pantalon, donc j’ai besoin d’un appareil qui puisse attraper des poils de quelques millimètres voire moins. Celui-ci rempli sa part!

POINTS NÉGATIFS = Revoir peut être dans le prochain modèle le design de la roulette de personnalisation de la vitesse : établir un ordre 0-1-2 plus logique à mon sens que l’ordre ici choisit 1-0-2, et faire un vrai cran OFF car ici la roulette est trop sensible et il n’est pas aisé d’attraper le 0 directement sans faire un bref passage par la vitesse avoisinante.
La pochette à repenser également, plus ergonomique et dans un tissu plus agréable et plus solide.

4.0 étoiles sur 5 Epilation efficace, 26 avril 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
(A savoir que ce n'est pas moi qui ai testé ce produit je l'ai laisser à la gente féminine, je vais donc faire part de son ressenti)

Tout d'abord le produit est plutôt joli, avec plusieurs têtes pour les différents endroit du corps et confort, un gant en gel pour masser après l'épilation (qui s'avère finalement utile pour soulager) et 2 vitesses.
C'est la première fois qu'elle utilise un appareil de ce genre, et au début ça l'a surprise, les premières sensations sont étranges voire dérangeantes lorsqu'on a pas l'habitude, mais au final on s'y habitue assez rapidement. L'appareil épile bien les endroits où la tête passe ne laissant rien même les petits poils. Sa lumière est pratique mais gadget si l'on a suffisamment de luminosité, et la molette de vitesse à tendance à faire un peu trop plastique, activant trop facilement une vitesse dès qu'on y touche. Hormis ces petits défaut, cet épilateur remplie très bien son rôle permettant ainsi de rallonger la durée de repousse des poils. Ça reste relativement un bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 7 mai 2012
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant déjà eu plusieurs épilateurs, j'avoue que j'étais très septique quant à son efficacité rapide et surtout à son côté "sans douleur"....
C'est avec plaisir que j'ai pu essayer celui ci et je dois dire qu'il tient bien ses promesses.
Contrairement à d'autres, inutile de repasser plusieurs fois sur les mêmes zones, il arrache tout et même les poils les plus courts, celui ci rend vraiment ce moment bien plus agréable car bien moins douloureux même si il ne faut pas rêver une épilation reste une épilation donc vous sentirez tout de même quelques picotements.
Essayé sur les aisselles, j'avoue que là, je vais retourner à mon bon vieux rasoir, sur les zones sensibles cela reste assez désagréable "mais pas insupportable" mais je ne veux pas souffrir pour quelques poils.
Conclusion: même si sur les zones sensibles je ne suis pas fan, mais je pense que là tout dépendra de la sensibilité de chacune pour les jambes il est vraiment bien mieux que bien d'autres modèles.

4.0 étoiles sur 5 Bon confort d'épilation, 1 mai 2012
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une épilation sans douleur ou presque pour les zones moins sensibles que sont le corps et les jambes. Plus délicat quand on s'attaque au visage ou aux aisselles mais bon c'est très supportable.
La tête de l'épilateur glisse harmonieusement sur la peau sans nécessiter de pression supplémentaire et retire les poils les plus fins comme promis.
La lumière Smartlight peut s'avérer pratique mais la plupart du temps, on fait sans.
Le régulateur de vitesse est assez sensible et passe rapidement d'une vitesse à l'autre. J'ai un petit faible pour la vitesse la plus élevée qui donne une sensation de plus grande efficacité.
L'appareil est fourni avec une poche de gel à appliquer au préalable sur la zone à épiler. On le fait les 2/3 premières fois pour le principe mais est-ce vraiment utile ?
Globalement, les résultats sont au rendez-vous : la peau est nette et bien lisse, c'est bien là le principal.

4.0 étoiles sur 5 Facile à entretenir, 30 juillet 2013
Le plus du produit le nettoyage : tout se démonte et on peut rincer à l'eau ou passer à l'alcool les accessoires.
L'éclairage est le petit plus qui loin d'être un gadget devient vite indispensable.
La tête inclinable c'est vraiment bien pour positionner l'appareil correctement.
Bons résultats les poils sont bien arrachés et pas coupés.
La vitesse 1 me semble un peu rapide pour le visage et les aisselles (trop douloureux même avec de la cire c'est dur !).

4.0 étoiles sur 5 filaire et précautions d'usage résultat très satisfaisant, 12 juillet 2012
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première chose importante: il n'y a pas de batterie intégrée au produit d'ou l'impérieuse nécessite d'être muni d'une rallonge si on veut l'utiliser sur une terrasse ou dans tout autre pièce dépourvu d'une prise électrique à proximité car en plus le câble n'est pas très long
ce produit n'est pas WFT Compatible: il faut bien lire la notice pour apprendre à correctement positionner la tête par rapport à la peau: il faut essayer de la tendre un peu sinon c'est le pincement assuré; ergonomiquement, si'il est bien en place dans la main pour l'épilation et qu'il est léger, son bouton n'est pas agréable à utiliser: trop petit et souvent j'ai du mal à l'éteindre.Un gros plus est la lumière qui offre une bonne vision des endroits ou passer.
- la sensation d'épilation est intéressante: pas de douleurs, pour un résultat intéressant en qualité, cela est peut être du au gel froid que l'on met avant.
Enfin, comme pas de batterie, pas de problème de qualité d'épilation et de durée: tout y passe et rapidement car l'épilation est efficace dès le premier passage.
On attend le modèle a batterie avec nue grosse autonomie et la même qualité d'épilation maintenant et de préférence au même prix !

3.0 étoiles sur 5 De bons cotès mais.., 4 juillet 2012
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit dispose de véritables atouts, mais également de lacunes pénalisantes, ce qui en fait un épilateur parmi les autres sans véritable plus produit. Certes il épile bien et sans douleur mais certains aspects font baisser la note générale que je pourrais lui donner. Voici donc la liste des plus et des moins.

+ bonne épilation
+ sans douleur
+ lumière pour bien observer ce que lon fait
+ rapidité pour un bon résultat
+ plusieurs têtes

- Filaire quel dommage
- Donc pas utilisable sous leau
- Bouton peut pratique
- Boite peut pratique et non réutilisable au quotidien pour le rangement

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 7 juin 2012
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Les points négatifs :
- ce modèle n'est pas un sans-fil, il faut donc le brancher, être proche de la prise et parfois se contorsionner pour accéder à tous les endroits à épiler. Le fil doit se brancher dans l'appareil également, et donc si on tire trop dessus, l'appareil se débranche, ce qui est assez pénible. De même, comme l'appareil se branche sur une prise de courant, on ne peut pas l'utiliser sous l'eau (au contraire des modèles sans fil).
- la description du produit dit qu'il retire les poils de la taille d'un grain de sable, mais chez moi ce n'est pas le cas.
- il faut repasser plusieurs fois au même endroit pour tout retirer.
- je pense que la durée de 4 semaines de "peau douce" est en fait bien plus courte chez la plupart des utilisateurs/trices d'épilateur.

Les points positifs :
- la petite lampe bien pratique pour éclairer la peau et donc cibler tous les poils, même les plus fins.
- l'épilation est très rapide, pratique pour les personnes pressées.
- l'épilation n'est pas du tout douloureuse, même aux endroits délicats ; elle est en tout cas moins douloureuse à certains endroits que l'épilation à la pince.
- les différents embouts sont bien pratiques car adaptés aux différents endroits du corps à épiler : accessoire 'efficacité' (40 pincettes) pour les jambes par exemple, accessoire 'zones sensibles' pour le maillot, accessoire 'visage' pour adapter aux différents endroits à épiler.
- au niveau des jambes : il n'y a pas le désavantage de la chaleur de la cire à chauffer, mauvaise pour la circulation (ni le problème de la cire qui colle partout) ; en outre, l'épilateur réalise un "micro-massage" qui stimule la circulation au niveau des capillaires.
- et bien sûr sa couleur flashy que j'adore, mais ceci n'est qu'un avis personnel.

En bref : un très bon rapport qualité-prix.

4.0 étoiles sur 5 Un épilateur anti-douleur, 17 avril 2012
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais commencer par ce qui m'a déplu:
- L'épilateur ne se charge pas, il n'est pas équipé d'une batterie et il faut l'utiliser avec le fil, donc a proximité d'une prise électrique.

- Attention à bien lire les instructions et le positionnement de l'appareil par rapport à la peau: Si la peau n'est pas tendue, il PINCE.

- Le bouton n'est pas très pratique, trop petit, il glisse trop facilement et au lieu de l'éteindre, je me suis retrouvée en position plus lente.

Puis les bonnes surprises:

+ Habituée à l'épilation, cet appareil m'a réellement surprise. Je n'ai rien senti, même sur zones sensibles.
Et cela sans utiliser le gant de gel rafraichissant, fourni avec le produit, car je l'avais oublié dans le congélateur (il faut le laisser environ 2 heures et on peut l'y laisser entre deux épilations)
Je ne suis pas "douillette" comme on dit, mais je n'ai ressenti absolument aucune douleur, ni picotement, et ma peau n'a pas rougi (alors qu'à chaque fois que je m'épile je suis habituellement rouge pendant plusieurs heures) Les poils sont bien arrachés avec la racine et non coupés.

+ la lumière est puissante et permet de bien voir les poils même si la clarté de la pièce ne suffit pas.

+ L'épilateur tient bien dans la main, il est léger.

+ Il épile bien, et rapidement. Le fait qu'il n'ait pas de batteries permet de faire les deux jambes + une autre partie du corps non stop, comparé au Braun - 65374703 - Epilateur Silk-Épil 7 - 7891 Wet & Dry - Jambes / Corps (qui ne tient la charge que 30 min et qu'on ne peut pas utiliser sur secteur!)

En bref, c'est un bon épilateur et je conseille cet appareil à celles qui souffrent quand elles s'épilent.