5.0 étoiles sur 5 Excellent petit appareil
Publié il y a 20 mois par jlya2

3.0 étoiles sur 5 cadeau
cadeau offert pour noel à une ménagere de 58 ans, simple d'utilisation, pratique et chargeur electrique ce qui exclu l'achat de piles
Publié il y a 20 mois par HELENE BOUREZ

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit appareil, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus VG-150 Appareil photo numérique 12 Mpix Zoom optique 4x Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté cet appareil il y a environ un mois, et ai eu le temps de l'utiliser assez souvent, pour l'instant sans trouver de défaut important. Il a une définition élevée (12 mégapixels), qui permet l'agrandissement sans problème. Ses programmes sont très détaillés, et permettent d'intervenir de manière réellement créative, pour changer la sensibilité, pour changer la température de couleur (lumière solaire, tube néon, lampe à filament, etc.), et pour augmenter ou diminuer l'ouverture du diaphragme – au total, on peut très aisément obtenir le rendu que l'on souhaite, dans la plupart des situations. (Comme avec tous les petits numériques de ce type, la lumière du crépuscule est toujours un problème, mais celui-ci permet de le traiter de manière relativement satisfaisante.)
Du point de vue du maniement, il m'a paru d'abord trop petit, mais je me suis habitué très vite. Les commandes sont classiques sur ce type d'appareil, faciles à mettre en œuvre et intuitives à comprendre. Le mode d'emploi n'est pas extrêmement détaillé, mais suffisant (c'est mieux si on a déjà l'habitude avec un autre appareil…). Bref, c'est un excellent petit appareil pour tous les jours, d'autant qu'il tient dans une poche sans problème. La vidéo est bien – je l'ai testée récemment en filmant la mer de nuit, et c'est parfait !
J'ajoute qu'il fonctionne sur batterie (incluse), ce qui est évidemment plus économique que les piles, et que la connexion USB est impeccable et rapide.
Petits points faibles :
• la prise de la sortie alimentation (pour charger la batterie) est protégée par un petit bouchon en plastique pas très commode (et sans doute pas très solide)
• la batterie doit être chargée au bout d'environ 200 photos – chiffre assez vite atteint si on «mitraille», mais c'est dans la moyenne.
• la mémoire est ridiculement petite, et il faut impérativement acheter en même temps une carte mémoire (j'ai mis 8 Go, c'est très large et ça coûte 8 €).
Au total, je le recommande fortement, en tout cas dans cette catégorie de prix (il n'est vraiment pas cher pour ses performances).

5.0 étoiles sur 5 un très bon choix, 18 mai 2014
j'avais déjà utilisé cet appareil, donc pas de surprises
son format est parfait, un vrai bloc notes photo
et les photos sont de grande qualité, avec des réglages bien étalonnés

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 3 avril 2014
Je suis très satisfais de la qualité des photos ainsi la les vidéo.
rapport qualité prix très intéressant.
je recommande.
Merci

4.0 étoiles sur 5 bien, 22 février 2014
très bon appareil petit pratique on peut l'ammener partout il fait de bonne photo je recommande cet achat très bien

2.0 étoiles sur 5 Grande déception, 17 novembre 2013
Nous recherchions un appareil de base pour faire des photos d'appoint sans trop d'encombrement et nous sommes déçus par les photos obtenues. Nous avons tenté de le régler mais les photos sont toutes surexposées en extérieur même par temps gris, et un réglage de l'exposition au plus bas. Le zoom est trop limité et au maximum, le flou de bougé est inévitable même en s'appuyant contre un mur. Les photos en intérieur ne sont pas mieux avec un flash trop fort. En bref, un regrettable achat.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 4 novembre 2013
Acheté pour les 6 ans de mon petit-fils, il était fou de joie de voir que c'était un vrai, comme les grands. Le seul petit hic est qu'il n'y ait pas de carte SD dans l'appareil. Ma fille , en ayant une d'avance, lui a mise et durant les premiers jours il n'a fait que faire des photos de tout et n'importe quoi, telle une fourchette bien installée sur la table. Comme quoi, aujourd'hui nos loupiots apprécient de voir qu'ils sont considérés comme des grands. Il y a un petit bracelet pour tenir l'appareil avec le poignet, il ne voulait pas le mettre. Sa maman a insisté, et heureusement l'appareil a glissé et il a pu le retenir dans la main , ce qui lui a fait remercié sa maman de l'importance de ce petit bracelet.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 16 octobre 2013
J'ai commandé cet appareil photo et l'ai reçu 4 jours après. Il est très sensible et fait de bonnes photos. La vidéo est réaliste et prend un bon son. Il est PARFAIT pour un 1er appareil photo, a une petite taille et se charge plutôt vite. Attention cependant au logiciel assez compliqué, mais on s'y fait rapidement.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 6 octobre 2013
petit format et fonctionnel; tres facile d utlilisation ,fait de belles photos bon rapport qualité prix je recommande cet article

2.0 étoiles sur 5 Appareil moins d'un an et en panne, 10 septembre 2013
Appareil offert à ma fille pour Noël et déjà en panne. La motorisation de l'objectif ne fonctionne plus ne fonctionné plus et l'appareil ne peut plus faire le point. Bilan toutes les photos sont floues. Ou le faire réparer ?

4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 12 août 2013
Appareil photo acheté pour un enfant de 6 ans , mais je pense que je vais souvent lui emprunter !

Avantages : petit et compact .
Très bonne qualité des photos et grande facilité d'utilisation .
Je recommande cet article .