5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j'attendais, bon produit
Le prix est largement abordable et les possibilités du jeu sont multiples.
Ma fille y joue beaucoup et seule, plusieurs façons d'aborder ce jeu, la compréhension des contraires, le vocabulaire lié aux images... Les cartes sont grandes, colorées, facilement manipulables et encastrables.
Un bon produit qui à respecté mes...
Publié il y a 21 mois par Marie

3.0 étoiles sur 5 Un jeu de logique et de motricité
Ce jeu a été offert à ma fille à ces deux ans et demi. Elle a maintenant 3 ans et quelques mois, et commence tout juste à savoir emboîter des pièces de puzzle et ne comprend pas la notion de contraire. L'âge de 2 ans indiqué par le fabriquant me semble donc très optimiste.
Le jeu comporte 12 paires, soit 12...
Publié il y a 7 mois par Hope

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j'attendais, bon produit, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24470 - Jeu Éducatif et Scientifique - Les Contraires (Jouet)
Le prix est largement abordable et les possibilités du jeu sont multiples.
Un bon produit qui à respecté mes attentes à un petit prix.
Le tout est assez solide, après plusieurs utilisations, sur la table à manger...dans le lit au petit matin....sur le sol...tout est comme tel ( nous avons évité de justesse la baignoire...) Elle est vite devenu accro car même si c'est "facile" elle aime réussir de plus en plus vite son jeu et finalement s'invente des histoires avec les images.
Je le recommande d'autant qu'à mon sens le prix est abordable.

5.0 étoiles sur 5 Bonne série de jeux, 7 février 2013
Ce jeu comme les autres de la même serie Ravensburger est amusant et éducatif...en plus les enfants peuvent emboiter des pièces de puzzle ce qui n'est pas toujours facile à faire...bien adapté aux petites mains.
On peut présenter les jeux sous differentes formes suivant l"age de l'enfant...j'adore ces jeux!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 mai 2013
Super jouet pour apprendre les contraires à ma fille de 2 ans. Elle a tout de suite compris ce qu'il fallait chercher, même si elle n'arrive pas trop à les emboiter.

4.0 étoiles sur 5 maman et enfant satisfaits!, 7 janvier 2013
les cartes sont grandes. elles permettent une bonne visibilité et une maniabilité pour l'enfant.
Les choix des "contraires" sont intéressants.

3.0 étoiles sur 5 Un jeu de logique et de motricité, 28 décembre 2014
Hope (France) - Voir tous mes commentaires
Le jeu comporte 12 paires, soit 12 contraires.

Points positifs
Le carton est très solide.
Le jeu est "auto correctif", c'est à dire que seuls les contraires s’emboîtent, pas de risque d'erreur donc si l'enfant joue seul.
Ce jeu permet de travailler à la fois la motricité, emboîter des pièces d'un puzzle simple, mais aussi la logique en cherchant un contraire.
On peut moduler la difficulté du jeu en présentant un nombre réduit de contraires, ou tous les puzzles.

Points négatifs
Le fond de couleur différente pour deux contraires rend le jeu difficile pour un jeune enfant, qui a tendance à fusionner le fond et le dessin, et va chercher un autre dessin avec le même fond. Le concept de contraire étant déjà difficile à cet âge, lui rendre la tâche plus compliquée. Mettre des fonds colorés était une mauvaise idée. Un fond blanc ou de même couleur sur toutes les pièces aurait été nettement préférable.
Certains contraires sont vraiment compliqués à percevoir, comme le pantalon froissé et non froissé, ou la veste sale et ouverte avec la veste propre et fermée (soit deux éléments contraires dans la même image, on pourrait donc croire que c'est sale/propre ou ouvert/fermé alors qu'apparemment c'est plutôt mouillé/sec...). Je ne suis pas non plus fan de la carte représentant grand/petit.
Il aurait été bien d'avoir écrit le contraire que représente la pièce, sur l'image ou au dos, certains d'entre eux étant peu évidents.
Dommage que la liste des contraires et la règle du jeu soit indiquées uniquement sur la notice, facilement perdue, et pas sur la boite.

En conclusion
Un jeu de logique et de motricité très intéressant pour les enfants, mais pas aussi jeunes que ce que le fabriquant indique. Pour certaines pièces, il faudra impérativement expliquer à l'enfant ce qu'elles représentent, car ils n'arriveront pas à comprendre le contraire que représente le dessin seuls.

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai acheté pour ma classe., 9 mars 2014
Très bien pour apprendre la vocabulaire;
Nous l'utilisons aussi comme un mémory, en retournant toutes les cartes sur la table !
Les enfants l'adorent...

5.0 étoiles sur 5 beau jeux, 19 août 2013
beau jeux d'apprentissage des contraires, ma fille adore en jouer . . . . . . . . . .

4.0 étoiles sur 5 Super !, 18 février 2014
Ravensburger... génial comme toujours !
Solide, colorer, je ne m'attendais pas a un si gros jeux, je pensais que les pièces allait être petite comme celles d'un mémori par exemple, mais non ! je suis ravis !!!
Mon fils a eu ce jeux pour ces deux ans, pour le moment il a du mal a comprendre le sens "contraire", mais ça va venir.
Je recommande sans hésiter ! en plus a ce prix il ne faut pas se priver ! :)

4.0 étoiles sur 5 jeu educatif, 28 janvier 2013
tres bon jeu ,ma petite fille adore ; de toute facon elle aime tous vos jeux educatifs. je le conseille aux parents

5.0 étoiles sur 5 très bon jeu éducatif, 17 juin 2014
Mon fils était super content et tout excite en ouvrant sa boîte. Il a 2 ans et demi il n'a pas encore assimilé les contraires mais je l'ai aiguille dans sa recherche des cartes pour ensuite lui expliquer le sens. Nous verrons la prochaine fois s'il a retenu
Par contre j'ai déjà la boite de colorino qui est une boite moyenne, la boite des contraires est plus petite

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›