5.0 étoiles sur 5 Excellent automatisme
Suite à un panne de nos 2 IXUS 860 peu avant notre départ au Japon, j'ai acheté cet appareil en promotion chez Amazon, il y a 15 jours avant de partir, en me basant sur la réputation de LUMIX.

Encore à Tokyo, après 800 photos en 5 jours:
- je suis épaté par le résultat de l'automatisme: mise au...
Publié le 31 mars 2012 par BP

3.0 étoiles sur 5 Appareil LOW Cost
Un petit appareil low cost :
les -
- fabrication légère , matériaux fragiles ( la cheville du clapet du logement de la batterie)
- fonctionnalités minimum ( pas de réglage de sensibilité pour travailler sans flash par lumière faible)
- programme minimum, mais le basique est là et c'est suffisant...
Publié il y a 23 mois par Astorg

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent automatisme, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-FS40EF-K Appareil photo numérique 14,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)

Encore à Tokyo, après 800 photos en 5 jours:
- je suis épaté par le résultat de l'automatisme: mise au point rapide, choix du type de scène automatique très pertinent. Vraiment agréable pour "mitrailler" au feeling!
- Le rendu des couleurs est agréable à regarder (peut-être un peu "chaud"?)
- Les photos d'intérieur ou dans le métro sont bonnes, alors que j'"interdis" le flash.
- Très léger et mince.

Mes regrets:
- en lumière "normale" l'écran n'est pas lisible. Mais avec le "grand angle" et les 14 Mpixels, je photographie "au jugé" et je recadrerai sur ordinateur.
- la batterie ne permet de faire plus de 200 photos dans la journée (souvent en veille, mais sans flash ni video). (De plus Amazon ne semble pas en proposer en supplément)
- le déclencheur me semble trop prêt du bord (droit): difficile de photographier de la seule main droite (en tenant l'appareil entre le pousse et le majeur)
- la connectique (vers USB)n'est pas au standard des disques durs externes.
- comparé au IXUS, le boitier fait "plastique".

Sur le papier,les possibilités de réglage manuel me semble intéressantes; mais je ne les ai pas testées (de même que la video.)

En conclusion, pour 130 €, un très bon "bloc note" de voyage.

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal, 13 juin 2012
J'ai acheté ce petit appareil en complément d'un reflex canon,
les premiers tests que j'ai effectué en noir et blanc me semblent
plutôt convainquant.
Très lumineux (ouverture 2,5) sans flash j'ai pu effectuer des photos à
100 asa dans le métro!
A l'extérieur pas de problème même si le temps est pluvieux toujours sans flash on obtient des résultats sympas
Le grand angle permet de faire des photos en intérieur sans aucun problème.
Reste à éditer ces photos sur papier pour voir le résultat final.
La prise ne main est rapide et les principales fonctions accessibles .
En conclusion un compact plutôt sympa à petit prix.

Et merci à Amazon pour sa rapidité, toujours efficace!

3.0 étoiles sur 5 Appareil LOW Cost, 17 août 2012
Astorg (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un petit appareil low cost :
les -
- programme minimum, mais le basique est là et c'est suffisant pour l'amateur peu exigeant
- optique moins bonne que le FX35 pourtant de 3 ans plus ancien : (piqué mauvais, contraste très moyen).
- écran illisible par temps ensoleillé

les +
- légèreté
- simplicité de prise en main.

En bref, je suis déçu car l'appareil est présenté comme étant dans la lignée des FX . Or c'est un début de gamme et il faudrait le présenter ainsi. A 100 euros c'est cher pour ce que c'est !
Les autres gammes de petits Lumix sont à un niveau nettement au dessus.

- Conviendra à un amateur de petit appareil, léger, simple et pratique en voyage,ou au photographe peu exigeant sur la qualité des photos .

5.0 étoiles sur 5 très bon appareil, conforme à mes attentes, 1 février 2013
Je suis toujours surpris par la qualité des ces petits compact, rien à redire, il conviens parfaitement pour un usage familial de plus il y de nombreuses fonctions très utiles

3.0 étoiles sur 5 On en a pour son argent......., 14 janvier 2013
Longueur :: 2:40 Min

Cela reste une vidéo avec des photos ,donc encodé une fois et ré-encodé pour mettre sur le site.Mais cela donne une bonne idée de la qualité des photos.
De plus j'ai découpé dans les photos ,ce qui donne un zoom.
Encore une fois , pour le prix ,c'est correct , j ai commandé un coolpix 3300 en cadeau ,et je trouve le panasonic meilleur en terme de rendu photo et de compression jpg.Un ptit zoom sympa et pas trop de perte de qualité..La video est de bonne qualité.
Seul bémol , quand il n y a pas de luminosité,ou les photo prise avec flash sur fond sombre (flou et bruit ainsi que pâté de couleur)..
Malgré une différence de taille 14mpix pour le panasonic contre 16mpix pour le coolpix.
Il suffit de l avoir en main , les pré-reglages sont simples et adaptés.Il y a un bon rendu des couleurs.la batterie ne vous laissera pas tombé.
un appareil de djeuns .........
Apres ,tout est affaire de gout.Mais sur la gamme de prix,en second appareil,ou pour un djeuns , je le recommande

5.0 étoiles sur 5 appareil photo de dépannage, 18 juillet 2012
Je fais confiance à l'optique Leica dont je connais les performances. Ce petit appareil va me permettre de faire des photos dans des musées où les oeuvres sont exposées derrière une vitre car cet appareil possède un réglage permettant de ne pas faire le point sur la vitre et donc d'avoir une image correcte. INCROYABLE CE QUE PEUT FAIRE CE TOUT PETIT APPAREIL: photos et vidéos correctes ; même le son est correct même s'il n'est pas en stéréo. Il permet des vidéos tout à fait acceptables. ET LE TOUT TIENT DANS UNE POCHE !

5.0 étoiles sur 5 génial !, 12 mars 2013
très bon appareil que nous avons offerts à notre fille de 8 ans, elle est ravie !
Il est simple d'utilisation et fait vraiment de très belles photos (merci le stabilisateur !), ma fille a tout de suite compris comment naviguer dans le menu qui est facile à prendre en main.
La couleur est sympa et Panasonic est (je crois) la seule marque à proposer 2 ans de garantie.
Pour les connaisseurs il y a également la possibilité de faire ses réglages soi même.
Bref à recommander !

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 21 janvier 2013
Très bon rapport qualité prix pour ce petit LUMIX. Rien à redire. Simple à utiliser, bonne prises de vues pour ce niveau de gamme. A stocker et manipuler avec soin, le boitier à l'air un peu fragile par endroit.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien pour le prix, 13 janvier 2013
Nous avions auparavant un fuji de même gamme qui a rendu l'âme et nous l'avons remplacé par celui ci. c'est un choix que nous ne regrettons pas. Nous nous sommes fiés à la réputation de Panasonic en matière de prise et de rendu d'image.
Par rapport au Fuji, l'image est plus nette, il y a un pré-flash et de manière générale il est plus pratique et de meilleure qualité à tout point de vue. Seul petit bémol, on ne peut pas brancher simplement l'appareil sur la prise USB pour le recharger. La batterie ne se recharge que sur son socle. Mais à ce petit détail près, nous recommandons vivement l'achat de cet appareil.

4.0 étoiles sur 5 Panasonic LUMIX DMFS40EF-K, 2 septembre 2012
L'appareil est vraiment petit et mince pour la personne qui a des grosses mains, il est aisé de le faire tomber, heureusement qu'il y a un cordon que l'on peut se mettre au poignée. Cette appareil est idéale pour les femmes. Très belles photos, livraison rapide

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›