le 6 avril 2012
compact et performant, encore un appareil qui dépasse les attentes: un piqué excellent, un son à couper le souffle, une sensibilité à lumière digne des meilleurs; la cerise sur le gâteau, un stabilisteur d'image qui épate les "pros".
que du bonheur avec cet engin qui tient dans la poche et dispose d'une autonomie qui dépasse la capacité de la carte mémoire: ce petit bijou est tellement bon que j'en ai acheté une deuxième!
quelques petits défaults: l'écran tactile est une mauvaise idée, il est très vite sale et on fait facilement le "mauvais choix" dans les menus; on ne peut pas zoomer les photos; les déclencheurs sont un peu "durs"; la doc n'est pas géniale... rien de bien méchant: côté numérisation ça "déchire".
le 14 mai 2012
Très bon produit pour le prix !!
L'image est excellente (stabilisateur ultra efficace et piqué de l'image comme toujours chez Sony), et surtout l'optique de grande qualité avec un zoom 30x !
Bonne sensibilité aussi, intérieur, extérieur, rien ne l''arrête.
Je cherchais une caméra polyvalente (la naissance de mon fils m'a fait franchir le pas) et rapide a mettre en œuvre,
et bien je ne suis pas déçu, et d'une simplicité d'utilisation exemplaire.

Vive le AVCHD en natif, qui permet de récupération des vidéos directement compatible avec les logiciels de montage.
Par contre si vous ne monter pas les films, il vaut mieux ré-encoder en avi, puisque les fichiers sont en AVCHD natif (.MTS).

Petit moins quand même : le bruit de l'obturateur (50 images / secondes quand même) s'entend un peu si on film une scène assez calme et silencieuse,
mais rien de catastrophique (perso je rajoute une petite musique de fond, c'est toujours mieux que le silence et le bruit de fond du caméscope ;)

Bravo Sony et Amazon (pour une livraison toujours rapide et sans faille)
Sachada
le 27 décembre 2012
reçu en un temps record comme d'habitude grâce à amazon.
il faut quand même le signalé!
après l'essai de différentes caméras empreintées à mes collègues j'avais un peu peur d'être déçu car le résultat ne me convenait pas trop.
mais bon noël arrivait à grand pas et nous avions envies de nous faire plaisir.
nous avons fait le choix de se caméscope(hdrcx250) car le prix est attractif (-50 euros de sony en prime)et les critiques étaient bonnes.
la notice est clair et précise.le temps de chargement de la batterie est de deux heures sur secteur.son autonomie est de deux heures environ en hd.c'est une npfv50 qui équipe l'appareil à l'origine.pour une batterie supplémentaire sachez que la npfv70 double l'autonomie de la caméra.il n'y a pas de carte mémoire il faut l'acheter séparément nous le savions grâce aux commentaires nous avons pris une 32 go c'set nickel(8h).ce caméscope est petit et léger son ergonomie est plutôt bien pensé l'écran tactile fonctionne super bien et en plus il est joli.
côté image car c'est bien ce qui compte au final.c'est vraiment du sony
une image nette avec des couleurs naturelles comme votre oeil les voient à l'intérieur comme à l'extérieur c'est vraiment génial. le stabilisateur s'en sort à merveille la vidéo reste stable et le visionnage est trés agréable.le zoom est souple d'utilisation pas trop rapide juste ce qu'il faut et en plus il est super puissant.il y a une multitude d'options bien sûr..........se serait trop long
mais déjà tout en auto je suis étonné alors....
côté son à l'intérieur pas de souci trés bon rendu tout à fait audible au visionnage.
à l'extérieur c'est plus compliqué car il faut savoir se placer pour éviter le plus possible le vent qui s'invite facilement dans le micro et les scènes se situes toujours plus loin mais cela reste audible sur la vidéo.
il y a un programme intégré au caméscope à installer sur votre ordinateur afin d'optenir des transferts et visionnages rapides car les fichiers sont en .mts.
j'avais quelques craintes car mon pc est vieux mais finalement tout fonctionne bien.se programme sert aussi à faire des copies sur dvd.
je suis séduis par ce produit qui rapport qualité prix est bien placé.
merci de m'avoir lu vous aussi laissez des commentaires pour le bien du plus grand nombre
à bientôt
le 1 juillet 2012
N'hésitez pas, faite comme moi, vous pouvez vous fier aux avis, il est vraiment de très bonne qualité pour un prix très attractif
Compact et léger, il est très facile à utiliser.
Il à une très belle qualité d'images et le son est performant.
Merci amazon pour la livraison rapide et sans failles
En trois mots:
Que du bonheur!!!
le 27 avril 2012
C'est mon 1er caméscope que je viens d'acquérir pour la naissance de mon fils.
Il est vraiment poids plume et extrêmement facile d'utilisation : on ouvre l'écran, on appuie pour filmer et éventuellement pour zoomer.
Pour transférer les photos je recommande un lecteur de cartes plutôt que le cordon usb livré.

La qualité est excellente et pas seulement en résolution maximale.

Seul bémol : le format MTS de Sony qui est moins commun que AVI même si une conversion est possible.

Ravi de mon achat et d'Amazon.

ComputerGeek
le 5 novembre 2012
Excellent petit caméscope avec de nombreuses qualités et un prix sympa.

Points positifs :
- Excellente image HD en extérieur comme en lumière artificielle.
- Excellent comportement de la balance de blancs
- Fonction de détection des visages permettant à l'autofocus de maintenir la mise au point au bon endroit si les personnages filmés s'éloignent ou se rapprochent de l'objectif.
- Souplesse et discrétion des mouvements de l'autofocus
- Fonctionnement assez instinctif ; manipulation facile.
- Compatible avec Imovie sous MacOS
- Rapport qualité/prix étonnant

Points négatifs :
- Image parfois très bruitée dans les environnements sombres, malgré l'amélioration sensible de la fonction "low lux".
- Autofocus hésitant dans la pénombre, surtout en télé-objectif.
- Pas de viseur (en cas de grand soleil, la luminosité ambiante peut rendre le LCD très inconfortable)
- Autonomie très limitée de la batterie livrée : il faut en acheter une autre, un peu plus grosse.
- Pas de fonction webcam
le 12 août 2012
Une caméra simple à utiliser, avec prise micro, rare à ce prix.
Toutefois l'accès aux réglages manuel par le biais de l'écran tactile est peu pratique. C'est une caméra qu'il faut utiliser en automatique le plus possible.
L'amplitude du zoom est extraordinaire.
le 18 août 2012
Super, très bonne finition et rapidité de prise en main. Jamais déçu par la marque. Pas de surprise sur la qualité du produit et de la netteté d'image. Film de feux d'artifice impecable cette semaine. Mise en route très rapide et automatique à l'ouverture de l'écran.
le 30 avril 2012
Vous pouvez acheter les yeux fermés, c'est un scope excellent.
J'ai acheté il y a quelques moi un samsung ....après quelques essais il n'a plus quitter...sa boite.
pour ce sony , je retrouve la qualité d'image de cette marque , sans parlé du son et des options disponibles (reconnaissance des sourires et prise de photos instantanées), le rêve pour 400 euros .
ça les vaut largement , mais ne le dites pas trop fort , ils vont augmenter le prix tellement la concurence est à la rue.

Et qu'est ce qu'on dit ? ... merci SONY!
et merci Amazon pour le sérieux de la livraison et les prix sympa.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2012
Je suis très contente avec ce caméscope. Rien à dire pour la qualité et le prix, il tient ses promesses. Nous utilisons pour faire des vidéos de nos tours comme souvenir pour nos clients. Comme toutes les caméras dans cette fourche de prix, le zoom n'est pas très fiable, il faut faire attention en utilisant. Pour faire des photos, la qualité de 8,9 Mpix va très bien et personnellement je trouve une assez grande différence entre les 5 Mpix habituels des caméscopes à ces prix.
J'hésite à commander un deuxième appareil, surtout pour ce prix.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.