undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2013
Alors pour faire simple :
+ça sent clairement le matos pro, à ce prix là, c'est bluffant.
+extrêmement puissant : même en vitesse 1, à 10 mètres on le sent, alors en vitesse 3...
+son esthétique encore une fois fait vraiment très pro.

-définitivement trop bruyant pour un usage en maison, inimaginable par exemple de dormir dans la même pièce.

Edit 1 : après un certain temps de fonctionnement, je dirais qu'il est devenu légèrement plus silencieux, mais quid, à moyen et long terme...
Donc je pourrais presque lui mettre 5 étoiles.

Edit 2 : Je l'ai payé 52.90€ le 11 juillet 2013, nous sommes le 2 août 2013, soit moins d'un mois plus tard et il est passé à 75€?!?!?!
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2014
En tant qu'organisateur d’évènements, utilisés comme Turbines pour soit rafraichir le personnel aux consoles, soit pour accentuer au mieux les effets spéciaux tels que Bulles de savon ou fumées. On en a 4 et on en est très satisfaits. Étant donné que nous travaillons dans des environnements bruyants, le fait qu'ils ne soient pas très silencieux ne nous incommode pas. Bon produit à recommander.
le 31 juillet 2014
Tres beau ventilateur ,ultra puissant ,déjà la première vitesse souffle fort . le bruit est proportionnel a la puissance demandée. sur 1 sa peu encore passer ,sur 3 ,c est un ouragan et un bruit d avion a hélice ,mais bon sa souffle bien . Pour la chambre le n°1 est limite en bruit ,mais on s habitue vite. Livraison au top comme d habitude .
le 19 janvier 2014
Aération maxi et pratique !
Bruyant mais c'est un ventilateur classique donc normal !
Seul bémol : "le grillage" de protection n'est pas suffisament fin. Faire très attention quand on a de jeunes enfants : les petits doigts peuvent passer entre quand les enfants s'obstinent à vouloir y toucher... à surveiller !
le 26 juillet 2014
Ce ventilateur est vraiment excellent. Il ne fait pas trop de bruit (sauf à pleine puissance) mais surtout il est TRÈS puissant ! Rien à avoir avec les ventilateurs classiques. Si votre configuration de pièce vous le permet, je vous le recommande !
Je ne suis pas gêné par le bruit du souffle que je trouve apaisant.
le 31 août 2015
Je confirme les commentaires des autres acheteurs de ce ventilateur : il souffle beaucoup, *vraiment* beaucoup. Ce n'est pas le genre de ventilateur qu'on va utiliser dans sa chambre ou dans son salon, il est beaucoup trop puissant pour ça, même en puissance minimale.

Par contre, pour chausser les moustiques dans le jardin ou sur la terrasse lors des soirées d'été, ou bien pour forcer un courant d'air dans la maison la nuit quand le mouvement d'air à l'extérieur est proche de zéro, il est parfait. Oui, il fait du bruit, mais le volume d'air produit n'est pas comparable à celui d'un ventilateur domestique classique.

Concernant la qualité de fabrication : c'est tout bon à mon sens. Il est entièrement fait en acier chromé, ce qui lui donne un aspect industriel indéniable. Les pâles sont en métal profilé, les fils sont tous attachés et boîtier de contrôle est en plastique noir solide. Seul tout petit bémol : le moteur chauffe un peu (il est tiède au toucher après quelques heures de fonctionnement), mais cela ne m'inquiète pas plus que ça.

[edit] On a trouvé hier une nouvelle utilisation à ce super ventilateur : démarrer le BBQ et chasser la fumée !
le 28 juillet 2014
C'est un turbo réacteur en vitesse max. Il fait énormément de bruit, mais brasse une telle quantité d'air qu'on lui pardonne volontiers. En revanche, a basse vitesse, j'attendais un debit réduit et un fonctionnement silencieux. Hélas, il n'en est rien, et ce ventilateur est donc inutilisable dans un environnement de travail.
le 30 juin 2014
très beau et bon produit ! Bonne puissance, pas trop bruyant en première vitesse, qui est déjà largement suffisante pour ventiler une chambre dans le sud de la France !!! Je recommande, très contente de mon achat
le 30 juillet 2014
Trés efficase, d'une construction simple et costaud. Très puissant en plus. En position 1 c'est déjà pas mal. A partir de 2 ilvous faut tenir vos papiers sur votre bureau. Vraiment très efficace… et peu bruyant.
le 13 août 2014
De construction solide, il est visuellement franchement pas mal du tout, et surtout lorsqu'on le manipule il est robuste. (ça fait pas ventilo cheap qui va se désolidariser rapidement).

Concernant la ventilation, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ventile ! Je l'ai dans un petit appartement et il est presque trop puissant. Du moins j'utilise que la puissance 1 lorsque je suis dans la pièce. Mais du coup, il fait moins de bruit qu'en puissance 3 donc c'est un point positif.
Par contre, comme tous les ventilos, il est trop bruyant pour dormir avec.

En résumé:
- Construction solide
- Aspect agréable
- Ventilation puissante

Voir toutes les 3 questions avec réponses.