5.0 étoiles sur 5 A lire absolument par tous les auteurs d'ebook sur internet
J'avais acheté il y a moins d'un mois, pour un prix dérisoire, la première version de ce livre, et j'avais écrit le commentaire suivant :

Publié le 6 février 2012 par Frédérique Madison

3.0 étoiles sur 5 Contenu motivant...
Pour celui qui souhaite se lancer dans l'auto-édition, pas seulement les ebooks.
Bonnes idées pratiques que je ne vais pas tarder à appliquer.
Cela dit, la qualité linguistique de cet ouvrage laisse largement à désirer, dommage!
Publié il y a 8 mois par LucaO

3.0 étoiles sur 5 Contenu motivant..., 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi mes livres se vendent et pas les vôtres (Format Kindle)
Bonnes idées pratiques que je ne vais pas tarder à appliquer.

3.0 étoiles sur 5 Ouvre les yeux, mais ne dévoie rien !, 1 avril 2013
Quelques recettes m'ont aidé à faire connaître mon premier livre au format Kindle. On peut juste régretter que l'aspect promotionnel(en faveur d'un autre ouvrage du même auteur) soit trop marqué. Mais on en a toutefois pour sont argent, vu la modicité du prix. A l'arrivée, il m'aura tout de même permis de réfléchir sur la promotion du mien ! Les nouvelles technologies anti-âge... clés du bien-être total!

3.0 étoiles sur 5 Un titre provocateur mais le contenu pas à la hauteur, 6 mars 2012
Avec un titre pareil, je me demandais ce que l'auteur pouvait écrire ! Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire : j'avais regardé la liste des oeuvres publiées par l'auteur sans y trouver un grand roman.
Alors, ses conseils ? Je n'ai pu que sourire à l'explication du choix refléchi du sujet du livre... Un sujet doit s'imposer à un écrivain. Certes, on peut vouloir écrire un livre juste pour se rendre intéressant et gagner de l'argent. Mais est-on écrivain dans ce cas ?
Dans la liste ce que "les clients achètent après avoir regardé cet article", j'ai découvert Le guide de l'auto-édition numérique en France de Stéphane Ternoise. Et j'ai ressenti quelque chose de plus fort, une vraie démarche d'écrivain qui explique l'édition française. Pour comparer avec les oeuvres de monsieur Tasse dont j'ai aussi lu "comment publier simplement sur Kindle", c'est la "réponse à monsieur Frédéric Beigbeder au sujet du livre numérique" qu'il faut surement lire en priorité quand on cherche les clés du monde de l'édition.
En tout cas, je félicite monsieur Tasse pour le culot d'avoir osé un tel titre. C'est pourquoi je lui donne 3 étoiles alors qu'au départ j'aurais opté pour 2. Et j'attends son grand roman.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument par tous les auteurs d'ebook sur internet, 6 février 2012

(3 étoiles): "Et bien, je dis "pourquoi pas ?" en effet. Cet ebook vaut moins d'un euro, donc on ne s'attend qu'à peu de contenu, et on ne peut guère être très déçu.
Il contient certaines infos intéressantes pour un auteur débutant en kindle. Et il montre bien la caractère novateur de ce types de ventes. Comment hésiter à dépenser 0,89 euros ? On a envie de voir. On clique et on lit de suite. J'adhère !"

Aujourd'hui, l'auteur a largement étoffé son contenu, et je tiens donc à modifier mon commentaire comme suit :

Cet ouvrage est à lire absolument. Il contient réellement des informations pertinentes émises par une personne d'expérience en auto-édition de livres sur internet. C'est sans blabla, très concret, motivant et sans détour. Ne vous attendez pas à de la littérature (quelques fautes d'orthographe subsistent), mais simplement à une aide précieuse, ce que vous recherchez ! Je suis fan.

Et ce livre est un très bel exemple de ce qui est expliqué à l'intérieur. Publier dans la boutique Kindle, c'est se donner la liberté d'expérimenter ses ouvrages, de les vendre un jour à 99 cents, de tenir compte des remarques des lecteurs afin d'en améliorer le contenu par rapport aux attentes, puis de mettre en ligne une nouvelle version à un prix plus élevé. Et enfin, d'inciter les lecteurs comme moi à modifier leur commentaire !!... C'et pertinent. Très pertinent. Comme le contenu du livre.

Personnellement, je compte m'inspirer largement des conseils de PB Tasse, afin de me lancer dans l'aventure Kindle. C'est certain. Et je l'en remercie.

Pourquoi mes livres se vendent et pas les vôtres
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat