4.0 étoiles sur 5 Joie, bonheur, tristesse = Flamenco
Nouvel opus du Flamenco de Carlos Sarlos Saura en 1995. Contrairement au précédent, ce film tourné à Séville est consacré à la danse, au chant, à la musique hispanique.
Publié le 24 mai 2012 par V-Strom

1.0 étoiles sur 5 produit non livre
Ma commande à été retourne alors que mon adresse est complété et le transporteur n à même pas tenté de me joindre par téléphone. J ai voulu recommande le produit mais il est plus chère! !!!!!!
Publié il y a 3 jours par Kahalerras Mabrouk

4.0 étoiles sur 5 Joie, bonheur, tristesse = Flamenco, 24 mai 2012
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film authentique, décors bannis, on retiendra la volonté de montrer l''essentiel. La sobriété pourra rebuter les non-initiés. Le choix du réalisateur fut de montrer les expressions, la joie, la tristesse, la fougue. Ce Flamenco est une incitation à découvrir le désormais reconnu festival de Mont de Marsan. Une façon moins didactique d'appréhender l'art contemporain andalou.
Les couleurs rouges et noirs renforcent le pouvoir des corps, très beaux gestes fluides et gracieux. Le chef de la Photo n'est autre que Vittorio Storaro qui tourna Apocalyse Now. La musique est bien enregistrée, les voix puissantes, rendu d'ensemble très bon.

En conclusion: très intéressant pour les puristes qui trouveront une référence, accès plus réservé aux autres qui trouveront toutefois un bel outil d'initiation, très probant et complété d'un macking-of d'une vingtaine de minutes fort explicite.

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 31 octobre 2012
Le film de Carlos Saura baigne dans des couleurs chaudes qui lui confère une sensualité palpable. Les femmes et les hommes qui chantent et dansent rappellent les peintures andalouses que le cinéaste a d'ailleurs intégrées comme décors des différentes parties de son film. Les corps et la gestuelle sont filmés au plus près, avec délicatesse et amour. La photo de Vittorio Storaro est exceptionnelle, les textures sont rendues avec éclat, les mouvements traduits sans ostentation par une lumière savamment dosée. La musique choisie rend grace au flamenco en en proposant à la fois une vision classique et des variantes plus actuelles. Chaque artiste nous expose son art avec la retenue qui convient au flamenco.
Carlos Saura brosse ainsi un portrait gracieux et sensuel du flamenco actuel au travers de ces quelques tableaux, certains sont néanmoins plus intéressants que d'autres car leur poésie est plus évidente et la musique plus présente. Le film peut manquer d'une d'un fil narratif pour les spectateurs peu habitués à cet art.
Ce film qui aurait pu être un simple documentaire s'avère être un constat d'amour pour un art populaire séculaire.

5.0 étoiles sur 5 jeanpierre, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
Una maravilla para cualquier aficionado!!!
Tout est excellent: le choix des artistes, la mise en scène est luxueuse et la captation sonore, remarquable.

4.0 étoiles sur 5 Flamenco, flamenco, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
J'avais vu la bande annonce du film au cinéma et j'attendais sa sortie, j'ai du le louper et je suis ravie d'avoir pu acheter le DVD, très bien filmé et excellente musique.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
Super film, magnifique image et mise en scène. Son parfait. Un régal a regarder plusieurs fois!! A ceux qui aiment le flamenco ou veulent tout simplement découvrir,n'hésitez pas!!

5.0 étoiles sur 5 DVD superbe, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
Il n'est pas encore déballé puisque cadeau de Noël mais je le connais, l'ayant déjà acheté. Je le trouve superbe.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
instant sublime de flamenco a partager entre amis autour d'un bon verre
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

5.0 étoiles sur 5 Flamenco flamenco, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
Belle oeuvre que ce DVD sur la danse flamenco. Beaucoup d'art, de criosité et d'admiration dans ce film que l'on regarde que complètement épris par la beauté des images.

5.0 étoiles sur 5 flamenco flamenco, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco (DVD)
Tres beau film sur le flamenco actuel.les danseurs et chanteurs actuels mis en scene de facon magnifique par Carlos Saura devant les peintures de toutes les époques sur le flamenco.

1.0 étoiles sur 5 produit non livre, 26 juillet 2014

Flamenco Flamenco
Flamenco Flamenco de Carlos Saura (DVD - 2012)