5.0 étoiles sur 5 J'adore, thanks Mark !, 6 août 2012
J'ai un compte Youtube depuis 3 ans déjà, et j'ai découvert la chaîne Youtube de Mark Crilley par hasard alors que je cherchais des vidéos pour apprendre à dessiner des mangas (c'était en 2011). Depuis, je me suis épris de ces vidéos et de ces commentaires sur l'Art du Manga jusqu'à ce que M. Crilley sorte son premier livre d'apprentissage manga au Etats-Unis d'Amérique. Je me suis jeté dessus, et je ne le regrette pas. Tout est en Anglais, mais c'est très bien expliqué avec de beaux dessins et de belles méthodes. Merci MARK !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 août 2012
Michel Vyncke (Belgique) - Voir tous mes commentaires
La livraison s'est bien déroulée, et le livre vaut vraiment le coup, tout y est très bien expliqué, et il contient beaucoup d'exemples...
Non seulement on y apprend le dessin, mais aussi la mise en page de mangas.
ATTENTION: LE LIVRE EST EN ANGLAIS, cela ne m'a pas posé de problèmes, mais il vaut mieux le préciser au cas ou :)

Très satisfait par cet article!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 31 août 2012
Un très bon livre écrit par Mark Crilley, le célèbre créateur de Miki Falls et de Brody's Ghost. Après avoir visionné plusieurs de ses vidéos sur Youtube, j'ai décidé d'acheter ce livre qui regroupe différentes techniques de dessin accessibles au plus grand nombre.
Chaque dessin détaille les traits étape par étape. De plus, des pages entières sont consacrées à différentes représentations des mains, des pieds, des coupes de cheveux...
Le paysage derrière le personnage est aussi abordé, avec des notions de perspective qui peuvent aider à créer une véritable atmosphère. Mark Crilley prodigue aussi des conseils pour ceux qui souhaiteraient créer leur propre manga : écriture du scénario, insertion des bulles dans le dessin...

Pour conclure, je dirais que c'est un ouvrage très complet sur le manga. :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 août 2012
Excellent livre, dommage qu'il sois seulement en anglais,et même si j'ai du mal avec l'anglais il ma bien servi,je le recommande au fans de mangas qui ont envie d'apprendre à dessiner.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage génial., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering Manga with Mark Crilley: 30 drawing lessons from the creator of Akiko (Format Kindle)
Grace a ses nombreuses astuces, cet ouvrage très complet m'a permis de bien m'améliorer en dessin.
Le fait qu'il soit en anglais n'est franchement pas gênant. Quelques bases suffisent pour l'apprécier.

5.0 étoiles sur 5 tres contente, 18 février 2013
Achete pour ma fille ado qui aime dessiner (sans avoir aucune formation). Correspond a son attente avec beaucoup de trucs pour dessiner des personnages de manga.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 12 décembre 2012
Un manuel complet, qui, sans trop approfondir, explique très clairement les bases du mangas. Je suis très satisfaite !
Ps : il est en Anglais, attention !