5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu de rôle
Publié le 29 juin 2012 par Croumir

3.0 étoiles sur 5 Dommage
L'idée est bonne, l'univers excellent et les personnages ne sont pas dénués d'intérêt mais le gameplay est archaïque et passer d'un personnage à l'autre nous coupe dans l'histoire à chaque fois. J'ai fini par me lasser et ne l'ai pas terminé.
Publié il y a 20 mois par Pietraszek Christophe

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones - le Trône de Fer (Jeu informatique)

5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu de rôle, 29 juin 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Afin de récupérer ce jeu après une exécution sur la place publique par de nombreux testeurs qui ont du je pense survolé le jeu, je tiens à rassurer les futurs acquéreurs de ce jeu qu'il n'est pas du tout mauvais.Et surtout ! Je dis bien surtout ! Il ne s'agit en aucun cas d'un abus de licence pour sortir un jeu Game of thrones parceque la série fait un carton en ce moment. Pour un petit historique, le développement du jeu a commencé avant la réalisation et diffusion de la série ( ce qui peut du coup expliquer certains effets "vieillo").

Je vais commencer par les points noirs:
- Les villes font vides / mortes : On y trouve pas mal de NPC et de gens mais ces derniers sont fixes, ils ne déplacent pas. Certes c'est une chose, mais en plus on ne peut pas interagir avec eux, ce qui est fort dommage.
- Les animations/collisions sont dépassés: Au niveau des graphismes et du design, le jeu est tout à fait décent, cependant on y retrouve une certaine incohérence avec les animations et la collision. On se croirait dans The Witcher, premier du nom ( excellent jeu au passage de 2007 si je me souviens bien ).
- Pas de toogle marche/courir: C'est un détail mais je trouve que ça aurait pu être sympa de pouvoir marcher dans les hall de CastleBlack au lieu de courir au milieu.

Bon maintenant qu'on a descendu le jeu:
- Les personnages sont très bien représentés. Je ne parle pas ici de leur aspect au niveau physique ( à noter tout de même que les personnages qui sont apparus dans l'adaptation en série ont été repris comme modèle pour le jeu ainsi que le doublage en VO fait par les acteurs de la série.) mais au niveau du caractères. Les réactions, dialogues ( aussi bien au niveau verbeux que sur l'intonation ) est très fidèle à l'oeuvre.
- Les combats : Bien que peu dynamique notemment du à la mauvaise animation, ils n'en restent pas moins stratégique à la manière d'un Dragon Age Origins.
- Le scénario : Bien que le rhytme puisse paraitre lent sur les 2 premiers chapitre, le scénario est très bien travaillé (histoire inédite) et s'insère correctement dans le monde de Games of thrones sans pour autant altéré des éléments pour des raisons scénaristique. On reste très fidèle à l'oeuvre. Dailleurs ceux qui auront lu les bouquins ou regardé la série sauront se situé dans le temps assez facilement.
Le scénario est vraiment l'élément centrale de ce jeu. Vous serez confronté lors de votre parcours dans le jeu d'y effectuer des choix ainsi qu'une façon de faire ses choix. Ces choix n'ont pas seulement un impact que sur la fin, mais un effet sur tout le long du scénario.

Donc malgré des défauts qui enlève un peu de charme à l'univers et au jeu, pour une trentaine d'euros, cela reste une bonne acquisition.

2.0 étoiles sur 5 Une catastrophe. Et pourtant..., 29 novembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Autant le dire tout de suite, ce jeu est pour moi une véritable énigme... Sans ordre particulier :

- Les graphismes sont simplement catastrophiques pour un jeu sorti en 2012. C'est vite vu, on a parfois l'impression d'être devant un jeu PS2... Ouch.
- Les doublages sont en-dessous de tout (et non, pour une fois, il ne s'agit pas d'une VF tout pourrie. En Anglais, c'est déjà terrifiant...). Les dialogues, pas nécessairement mal écrits, sont livrés sans la moindre intention. Le ton est monocorde et sans vie. Ca fait un peu peur...
- Le système de combat, risible et irritant, mélange une espèce de "pause active" (à la Baldur's Gate ou à la Knights of the Old Republic, mais en moins bien) avec un bullet time pour aboutir à une sorte de ralenti assez peu pratique.
- Les environnements sont désertiques et morts. Si cela ne pose pas de problème lorsque l'on se trouve au nord du Mur, les phases à King's Landing font un peu cheap. Sans compter qu'on ne peut pas parler aux PnJ, désespérément statiques.
- Enfin, le background des sept royaumes est, tout compte fait, pas ou peu utilisé. Certes, on trouve bien des Codex détaillants l'univers dans tous les coins, mais ceux qui sont déjà fan de la saga n'y apprendront rien et ceux qui ne la connaissent pas ne les liront sans doute pas. J'espère que cette licence n'a pas coût trop cher.

Bref, rien de très brillant. Où réside donc l'énigme du coup ? Pas dans le fait que ce jeu soit sorti à la vente, non (quoique), mais dans son côté hypnotique... On y joue, on grince des dents et on rit jaune, mais, malgré tout, on y revient. Régulièrement. Sans doute fasciné par un indéniable côté cheap... Verdict : attendez une énième solde Steam et achetez-le pour quelques Euros, ça ne vaut guère plus.

4.0 étoiles sur 5 A recommander aux fans du Trône de Fer, 18 mai 2013
Ce jeu est très prenant, à condition que vous soyez familier de son univers. Ayant lu tous les livres et vu les différentes saisons de la série, c'est une aubaine pour moi de découvrir de nouvelles aventures dans cet univers. Par ailleurs, le physique et les voix des personnages principaux sont ceux de la série. On s'y croirait! ^^
J'ai lu que certains critiques avaient été déçus par le système de combat. Certes, cela ne constitue pas le point fort du jeu. Si, en revanche, vous êtes plus intéressé par l'intrigue, vous devriez l'apprécier.
Enfin, à son prix actuel, le jeu bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 16 février 2013
Pour les fans ,ne passer pas votre chemin. Pour les autres, fan de médieval fantastique ,foncer et commander.
je vais commencer par les points négatif .hé oui quel dommage que les graphe viennent ternir l'histoire voir la serie game of trones. des graphs qui on dix ans de retard (pas tres agréable a l'oeil mes on finit par si faire).le gameplay aussi date un peu.
Le point possitif. l'histoire est vraiment passionnante et on ne le devore autant que l'on souhaite qu'il ne finissent jamais.
au jeux du trone on gagne ou l'on meurt.
jespere qu'il y aura une suite ,avec cette fois des graphismes a la hauteurs de l'auteur et de la serie .

3.0 étoiles sur 5 Short, 18 janvier 2013
Ce jeu est un peu court mais tout de même agréable à parcourir tant les décors font revivre l'ambiance des livres.
Il n'a cependant pas l'envergure de la saga et reste trop simpliste au niveau scénario.

4.0 étoiles sur 5 Trône de fer, 22 novembre 2012
enfin un jeu non soumis à Steam ! excellent scénario et pour cause... l'ergonomie laisse à désirer - les développeurs devrait regarder vers Dragon Age pour la mobilité des personnages.

4.0 étoiles sur 5 Ambiance identique à la série, 13 juillet 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Très bon jeux, avec des rebondissements dans l'histoire qui vous mette dans la même ambiance que la série. Les graphismes sont corrects, on reconnaît d'ailleurs facilement certains personnages (pour ceux qui ont vu la 1 ère saison). Seul le système de combat m'a un peu « perturbé », vous mettez le jeu au ralenti, puis choisissez des actions à accomplir (3 à la fois), une fois ces « coups spéciaux effectués, vous devez attendre qu'une barre se remplisse avant de pouvoir en assigner de nouveaux, pendant ce temps votre personnage donne des coups basiques durant lesquels vous êtes juste spectateur.... Un peu frustrant. Néanmoins, cela n'enlève rien au plaisir du jeu et n'empêche pas d'aller jusqu'au bout. Un je que je recommande volontiers.

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 1 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un système de combat très moyen, un aspect technique dépassé... et pourtant le scénario tient en haleine sans jamais nous laisser nous ennuyer. Un retour aux RPG de la bonne vieille école, celle qui nous a fait rêver il y a plus de 10 ans.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 1 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu est fidèle à l'univers game of thrones et si vous avez aimez les livres , vous aimerez assurément le jeu.
On peut lui reprocher des graphismes un peu vieillissant mais dans l'ensemble je suis très satisfaite du jeu pour son scénario et son gameplay.

Game of Thrones - le Trône de Fer
Game of Thrones - le Trône de Fer de Focus (Windows 7 / Vista / XP)