Format: DVD|Modifier

le 7 septembre 2011
Nouvelle saison de The Vampire Diaries qui nous place dès les premières secondes dans la continuité de la fin de la saison 1 pour mieux nous permettre de comprendre le fil des épisodes. Cette nouvelle saison voit l'apparition de nouveaux personnages déjà évoqué au cours de la saison 1 comme Katherine. les intrigues restent toujours aussi bien menées et les épisodes permettent de ùmieux comprendre les origines des vampires mais aussi d'une autre race surnaturelle. Certes cette saison 2 se rapproche un peu de l'univers Twilight par certains aspects mais tout en gardant son identité propre ce qui permet d'étoffer les personnages principaux comme secondaires. la saison 2 se cloture sur un final très intéressant qui, encore une fois, nous fait languir de connaitre la suite tant les rebondissements de cette saison 2 nous prennent au dépourvu notamment sur les trois derniers épisodes.
une saison 2 qui place la barre un peu plus que la saison 1 tout en étoffant sa mythologie et en distillant les intrigues avec grand soin. A noter la prestation remarquable et intéressante de Nina Dobrev incarnant à la fois Elena et son aïeul, Katherine. un des points forts de cette saison 2.
Coté bonus, tout comme sur la version blu-ray import UK de la saison 1, ils ne sont pas sous-titrés français. Seuls les épisodes sont visibles en VOSTFR comme sur le coffret de la saison 1.
le 9 mars 2012
Moins racolleur que True Blood et plus couillu que Twilight, the Vampire Diaries coiffe au poteau ses camarades (les livres dont le série est inspiré ont été écrits bien avant) et sait garder une constante autant dans la qualité de la série et du récit que son réspect de la trame principale. Dans cette saison l'arrivée des "loups-garous" à Mystic Falls va amener de nouveaux conflits et autres révèlations. La série évolue et prend de vrais risques ce qui est assez rafraichissant dans un feuilleton ciblé "ados". Après un chapitre "clos", le retour d'un vampire tout puissant et sans pitié nous donnera une fin de saison pleine de rebondissements et qui nous donne encore plus envi de découvrir la suite. Pour moi c'est ce qu'on appel une bonne série. Les fans des premiers jours ne seront pas déçus.
La première saison avait posé les bases de l'intrigue : une jolie étudiante (Elena) tombe amoureuse d'un bel étudiant (Stefan). Au fil des épisodes elle apprendra assez vite qu'il s'agit d'un vampire, revenu s'installer en ville avec son frère (Damon) alors qu'ils y habitaient déjà en 1864. Stefan est un gentil vampire qui se contente de se nourrir du sang des écureuils (pauvres petites bêtes) alors que Damon est un méchant vampire qui n'a aucun scrupule à tuer des êtres humains pour boire leur sang. Mais Elena ne découvrira pas que celà puisqu'elle apprendra également que sa meilleure amie, Bonnie, est une sorcière.
En 1864, Damon et Stefan ont été envoûtés par une belle et intrigante vampire (Katherine) dont ils sont tombés amoureux tous les deux, et qui est l'exact sosie d'Elena.
La seconde saison va multiplier les intrigues et les conflits puisqu'elle voit la réapparition de Katherine, bien décidée à éliminer sa rivale Elena, et à reprendre possession des deux frères rivaux. Avec elle débarqueront les loups-garous (très séduisants, eux aussi).
Ce qui fait le prix de cette série, c'est surtout l'atmosphère très raffinée des ambiances, qui exclue toute vulgarité (les filles, par exemple, n'enlèvent jamais leur soutien-gorge, même quand elles font l'amour). Décors, costumes et lumières sont magnifiquement rendus. On pourra juste reprocher que tout ce joli monde : parents, enfants et amis, soient aussi resplendissants physiquement, que ça en devient presque "too much". Mais le plaisir reste constant si l'on accepte de se faire piéger, et de ne pas repenser aux chefs-d'oeuvre des années passées, qui virent défiler des Dracula plus convaincants.
le 30 août 2014
Vampire diaries saison 2 l'aventure continue ...
La première saison était exceptionnelle,
et bien la deuxième l'est tout autant ...
On est toujours sous le charme.
Les acteurs sont excellents,
et les scénarios aussi.
Vraiment captivant !
A moins de ne pas aimer les histoires de vampire, il est impossible de ne pas aimer cette série. Les acteurs sont excellents, l'intrigue parfaite et pleine de rebondissements et l'on se prend très curieusement à aimer chacun des personnes qu'ils soient sombres ou "aimables". Mes filles de 12 et 14 ans adorent cette série ainsi que mon mari... Difficile de ne pas regarder l'épisode suivant une fois le précèdent terminé: une série vraiment addictive très esthétique. J'adore.
le 7 mai 2013
je voudrais savoir si j'ai bien commandé l'edition francaise car je pense que l'on ne peut se fier à l'image contractuelle du produit,ce qui m'est deja arrivé --'
le 8 juillet 2016
On ne se lasse pas de Damon, Elena et Stephen.
Excellente saison 2 où les relations entre les trois protagonistes évoluent dangereusement.
Un seul bémol : il faut réellement visionné les scènes coupées (en anglais malheureusement) car elles révèlent trop souvent des secrets indispensables à la compréhension de l'histoire.
le 13 janvier 2013
D'abord la qualité est nickel avec le blu ray mais aussi vous avez la possibilité de regarder la série dans leur langue maternelle (l'anglais) sous-titré en français. Si comme moi vous êtes fan de Damon et que vous avez vu des épisodes en anglais, vous trouverez sa voix en français horrible! Cette série est vraiment géniale, je la recommande à tous les fans de vampires et aussi les fans d'histoire d'amour.
le 2 janvier 2012
pouvez-vous me dire si le dvd est en français ? j'ai acheté la saison 1/2 en anglais et je me suis fais avoir obligé de retourner l'article avec un grand regret j'ai recommandé uniquement la saison 1et j'aimerai avoir maintenant la saison 2
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2012
La saison 2 de Vampire Diaries, est sublime, qui fait suite dans les intrigues à la première saison !

Le DVD sort le 4 Avril 2012.

TF1 ne sait PAS si elle diffusera la saison 2 inédite de Vampire Diaries !
TF1 avait prévu Janvier 2012 pour diffuser la saison 2, mais elle s'est ravisée.