Format: Blu-rayModifier

le 7 septembre 2011
Nouvelle saison de The Vampire Diaries qui nous place dès les premières secondes dans la continuité de la fin de la saison 1 pour mieux nous permettre de comprendre le fil des épisodes. Cette nouvelle saison voit l'apparition de nouveaux personnages déjà évoqué au cours de la saison 1 comme Katherine. les intrigues restent toujours aussi bien menées et les épisodes permettent de ùmieux comprendre les origines des vampires mais aussi d'une autre race surnaturelle. Certes cette saison 2 se rapproche un peu de l'univers Twilight par certains aspects mais tout en gardant son identité propre ce qui permet d'étoffer les personnages principaux comme secondaires. la saison 2 se cloture sur un final très intéressant qui, encore une fois, nous fait languir de connaitre la suite tant les rebondissements de cette saison 2 nous prennent au dépourvu notamment sur les trois derniers épisodes.
une saison 2 qui place la barre un peu plus que la saison 1 tout en étoffant sa mythologie et en distillant les intrigues avec grand soin. A noter la prestation remarquable et intéressante de Nina Dobrev incarnant à la fois Elena et son aïeul, Katherine. un des points forts de cette saison 2.
Coté bonus, tout comme sur la version blu-ray import UK de la saison 1, ils ne sont pas sous-titrés français. Seuls les épisodes sont visibles en VOSTFR comme sur le coffret de la saison 1.
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2012
Moins racolleur que True Blood et plus couillu que Twilight, the Vampire Diaries coiffe au poteau ses camarades (les livres dont le série est inspiré ont été écrits bien avant) et sait garder une constante autant dans la qualité de la série et du récit que son réspect de la trame principale. Dans cette saison l'arrivée des "loups-garous" à Mystic Falls va amener de nouveaux conflits et autres révèlations. La série évolue et prend de vrais risques ce qui est assez rafraichissant dans un feuilleton ciblé "ados". Après un chapitre "clos", le retour d'un vampire tout puissant et sans pitié nous donnera une fin de saison pleine de rebondissements et qui nous donne encore plus envi de découvrir la suite. Pour moi c'est ce qu'on appel une bonne série. Les fans des premiers jours ne seront pas déçus.
le 7 mai 2013
je voudrais savoir si j'ai bien commandé l'edition francaise car je pense que l'on ne peut se fier à l'image contractuelle du produit,ce qui m'est deja arrivé --'
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2012
La série est plutôt bien ficelée et permet de concilier les goûts de filles autant que des gars. Seul bémol, la qualité de l'encodage de ces blu-ray est assez médiocre avec des variations de luminosité gênantes et un grain mal maîtrisé (on est pas dans le grain de la pellicule mais d'un encodage qui s'emmêle les pinceaux dans les scènes sombres dont regorge la série). Ajoutez à cela une bande son Française en AC3 stéréo (oui.... carrément) à mettre en face de la piste anglaise en DTS-HD 5.1 et vous avez intérêt à préférer les VO!
Bref avoir attendu aussi longtemps ces blu-rays en France pour une qualité aussi médiocre, c'est assez décevant, après on s'étonne du piratage...
La première saison avait posé les bases de l'intrigue : une jolie étudiante (Elena) tombe amoureuse d'un bel étudiant (Stefan). Au fil des épisodes elle apprendra assez vite qu'il s'agit d'un vampire, revenu s'installer en ville avec son frère (Damon) alors qu'ils y habitaient déjà en 1864. Stefan est un gentil vampire qui se contente de se nourrir du sang des écureuils (pauvres petites bêtes) alors que Damon est un méchant vampire qui n'a aucun scrupule à tuer des êtres humains pour boire leur sang. Mais Elena ne découvrira pas que celà puisqu'elle apprendra également que sa meilleure amie, Bonnie, est une sorcière.
En 1864, Damon et Stefan ont été envoûtés par une belle et intrigante vampire (Katherine) dont ils sont tombés amoureux tous les deux, et qui est l'exact sosie d'Elena.
La seconde saison va multiplier les intrigues et les conflits puisqu'elle voit la réapparition de Katherine, bien décidée à éliminer sa rivale Elena, et à reprendre possession des deux frères rivaux. Avec elle débarqueront les loups-garous (très séduisants, eux aussi).
Ce qui fait le prix de cette série, c'est surtout l'atmosphère très raffinée des ambiances, qui exclue toute vulgarité (les filles, par exemple, n'enlèvent jamais leur soutien-gorge, même quand elles font l'amour). Décors, costumes et lumières sont magnifiquement rendus. On pourra juste reprocher que tout ce joli monde : parents, enfants et amis, soient aussi resplendissants physiquement, que ça en devient presque "too much". Mais le plaisir reste constant si l'on accepte de se faire piéger, et de ne pas repenser aux chefs-d'oeuvre des années passées, qui virent défiler des Dracula plus convaincants.
le 17 juin 2012
The Vampire Diaries, série pour ado par excellence. Il y a tout : vampires, sorcière, triangle amoureux, plein de bons sentiments.
Et alors ? On accroche quand même ! Et pas qu'un peu.
La saison 2 est largement à la hauteur de la précédente, peut-être même mieux. Elle marque le retour de Katherine à Mystic Falls, l'évolution des sentiments de Damon, l'arrivée de Klaus...
On y apprend beaucoup de choses, sur Elena notamment, et sur Tyler et la famille Lockwood en général.
Cette saison est exceptionnelle, et je la conseille à tous les fans de fantastique qui veulent une série pas prise de tête.
le 23 octobre 2012
Très bonne saison, explorant un peu plus le monde des vampires dans lequel évoluent les protagonistes. La qualité du blu-ray est similaire à celle de la saison 1. Les bonus sont intéressants
le 20 octobre 2012
Le coffret DVD the Vampire Diarie que j'ai acheter étais en bonne état, neuf comme prévu aucun détails négatif. donc il ne faut pas avoir peur d'acheter des produit surtout via Amazon.fr .Mais je vous conseille surtout de regarder cette saison pleine de rebondissement ;)
Vampire diaries saison 2 l'aventure continue ...
La première saison était exceptionnelle,
et bien la deuxième l'est tout autant ...
On est toujours sous le charme.
Les acteurs sont excellents,
et les scénarios aussi.
Vraiment captivant !
le 27 octobre 2012
Bonne série, mais pour du blu ray pas mal de pixellisation et moirage sur nombreuses scènes. La série en elle même est toujours aussi sympa.