Format: DVD|Modifier
Prix:5,49 €+ 2,79 € expédition

le 17 juillet 2010
Ce nouveau spin-off stargate s'oriente vers la psychologie des personnages, les intrigues de pouvoir et les relations amoureuses.
On sent que les auteurs ont vu la série battlestar galactica (nouvelle génération), car en regardant cette première saison j'ai eu l'impression de déjà-vu avec le début de battlestar : épisodes centrés sur les moyens de survie, les luttes de pouvoir (civil vs militaire), les dissensions et les rapprochements entre les personnes (et même de sexe : nouveauté pour stargate).

Quand on connaît le succès de battlestar, on comprend que les auteurs ont voulu en tirer les bonnes idées pour rafraîchir la franchise stargate : plus psychologique, plus adulte.
Mais moins d'humour, l'esprit cabotin des O'neil, sheppard et autres ont disparu (au grand dam de certains).

Précision : il n'y pas de côté philosophico-spirituel pour l'instant mais ce n'était pas non plus le cas dans la première saison de battlestar.

Alors perso j'ai adoré les séries stargate et battlestar, je suis curieux de voir la suite de ce mélange. Surtout que la deuxième moitié de saison devient plus dynamique avec de l'action et une fin en cliffhanger (à suivre) comme d'habitude...
33 commentaires|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
Bonne série qui complète bien l'univers de Stargate avec un traitement assez différent des autres sagas (plus axé sur le coté psychologique des personnages, déroulement plus lent, plus noir et avec l'humour en moins, ou presque).
Ca met du temps à démarrer et j'ai du attendre les deux tiers de la saison pour vraiment accrocher à cette nouvelle série. Ca traine parfois trop en longueur mais l'histoire est intéressante et prometteuse (il y a un bon potentiel à exploiter). ;)

Comme dit dans le titre, je ne comprends pas le promo du site concernant l'achat du pilote en plus de ce coffret vu que dans les descriptifs, il est inclus (20 épisodes). Erreur d'AMAZON ou automatisme du site ?
22 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette première saison m'a laissé sur une très bonne impression. Je ne souhaitais pas eregarder un simple clone de Stargate Atlantis et heureusement, les scénaristes ont été plus inspirés.
On voit que Battlestar Galactica est passé par là et a fortement marqué les esprits.

C'est surtout vrai pour les 10 premiers épisodes, essentiellement centrés sur la survie des membres d'Icare sur un vaisseau ancien qui tombe en ruine.
C'est également vrai au niveau de la continuité des épisodes, la plupart reposant sur des arcs narratifs développés sur plusieurs épisodes.

Au final, on a une série résolument plus adulte, destiné à un public dont les attentes ont peut-être évoluées depuis la première saison de SG1.
Les "extra-terrestres" sont très peu présents dans cette saison, ce qui fait que la série tourne le plus souvent en huis clos.
De fait, l'action est moins présente, mais les personnages sont plus travaillés et l'univers beaucoup moins manichéen.
On gagne en profondeur ce qu'on a perdu en rythme et en fun.

J'attends avec impatience la saison 2.
le 14 décembre 2010
Ayant regarder juste les premiers épisodes, je suis un peu déçu car le début est vraiment mollasson et la série a du mal à décoller contrairement aux premiers épisodes de Stargate Atlantis. Et c'est d'autant plus dommage car il y a une bonne brochette d'acteurs!!!! J'espère que les prochains épisodes seront un peu plus tonique sinon ce sera un grand flop!!!!
Nous sommes le 23/12/10 et je dois dire que je dois revoir mon commentaire... Après avoir visionner les douze premiers épisodes, j'accroche à cette série malgrès un début mitiger...Cette grande histoire se met en place doucement mais surement. Oublier les Stargate Atlantis et les autres, cette série est beaucoup plus mature, plus sombre, plus psychologique, plus humain... C'est vrai que côté action pour l'instant c'est un peu le désert mais grâce à la qualité des acteurs, ça passe comme une lettre à la poste. Et ça ouvre beaucoup de possibilité à l'histoire. Espérons que les réalisateurs nous offre du grand spectacle pour la suite des événements, allez hop je retourne a mon visionnage.
le 15 juillet 2010
Pour cette troisième série de la franchise stargate, les producteurs ont voulu quelques choses d'un peu plus psychologique, s'intéressant de très près à la vie des personnes constituant l'équipage du destiny. Pour ceux qui ont peur que l'action n'est pas au rendez-vous, rassurez vous, la deuxième moitié de la saison change de cap et la fin de la saison vous laissera dans le suspense. une série que je conseille à tous les fan de stargate SG1 et/ou Atlantis mais aussi à ceux qui sont juste fan de SF.
le 27 décembre 2010
étant fan de stargate sg1 et de stargate atlantis c'était logique que je teste cette nouvelle série.
un peu rétissante au début car d'après les bandes annonces la série est assez sombre (logique quand on coincé dans un vaisseau!)
or la série nous réserve pleins de surprises! un scénario qui nous tient en haleine, une réalisation intelligente et de bons acteurs.
Mais le gros point fort de la série est sans aucun doute ses effets spéciaux qui nous catapultent direct dans l'espace.

en gros je le recommande à tous les fans de science fiction!!
le 25 janvier 2011
Je dois avoué que j'ai eu du mal a embarquer dans l'histoire de SGU notamment parce que le début est lent et beaucoup centré sur les personnages contrairement a Atlantis ou SG1. Mais une fois les premiers épisodes passé et compris, l'action commence a se faire sentir et la saison 1 se termine avec un gros suspense!
J'ai très hâte d'acheter la saison 2 et j'espère de tout coeur que MGM trouvera un autre diffuseur pour nous donner encore quelques saisons de Stargate Universe ;)
le 12 novembre 2010
J'ai reçu le coffret ce matin et je peux donc confirmer quelques infos:
Le pilote est inclus (version longue et classique).
Le coffret contient 6 DVD et non pas 5. Il est du même type que les derniers coffrets "Atlantis": 3 boîtiers "slim" contenant chacun 2 DVD, le tout dans un coffret cartonné de 2 cm d'épaisseur.
La série ne plaira pas forcément aux fans de Stargate SG-1 et Atlantis car elle ressemble plus à Battlestar Galactica qu'aux précédentes séries. Cependant ce n'est pas un mal, ça renouvelle un peu la franchise.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2010
Fan de SG1 et SGU, beaucoup moins de Battlestar Galactica, j'ai visionné sans préjugés cette nouvelle licence SG : je rejoins les commentaires faits par les autres internautes, à quelques nuances près :
l'action commence dès le 1er épisode et ne se relâche plus ensuite : dans les 1ers épisodes, on suit une logique de naufragés (80 humains non préparés à cette situation se retrouvent malgré eux sur un immense vaisseau ancien) avec des situations d'urgence à résoudre (air, eau, nourriture, médicaments), puis le confort s'installant, les aliens arrivent et les aléas des explorations perturbent la vie à bord, le tout minuté par le pilote automatique du vaisseau qui décide seul du trajet et de la durée des étapes. L'humour est tout de même présent grâce au personnage d'Eli (le petit génie embarqué presque malgré lui dans l'histoire). Le casting est excellent et Rush, le scientifique en chef (joué par Robert Carlyle - Trainspotting et Full Monty) est complexe à souhait. Dans SG1 et SGA, les "héros" étaient toujours courageux, volontaires et ne faiblissaient jamais dans leur héroïsme. Dans SGU, ils ont des doutes, des peurs et des faiblesses, en somme ils sont plus proches de la réalité.
Je distinguerais 2 types d'épisodes : les épisodes "d'exploration" qui n'apportent que peu de nouveautés scénaristiques (une équipe débarque sur une nouvelle planète et y rencontre des phénomènes plus ou moins bizarres) et les épisodes de fond qui sont la vraie trame de l'histoire : là on a de bonnes surprises et des nouveautés par rapport aux autres SG. Mais je ne veux pas en dévoiler trop.
L'ambiance est un peu sombre car elle se déroule souvent dans les couloirs du vaisseau, et il y a quelques invraisemblances dans les détails (bravo les Anciens pour la literie impeccable après 1 million d'années) mais globalement, j'attends avec impatience la saison 2. SGU n'est clairement pas un clone de SG1 ou SGA, et il faudra bien s'y faire...
le 13 novembre 2010
Je confirme que le pilote de la série se trouve dans le coffret. Pour moi qui avait acheté ce pilote précédemment je suis très déçue ! Evitez mon erreur !