5.0 étoiles sur 5 Et de trois !, 18 mars 2012
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money, sex & power (CD)
J'ai eu un vrai coup de coeur en découvrant Kissin Dynamite il y a quatre ans.
Voilà un groupe allemand, formé en 2007 par une bande de gamins (à l'époque, moyenne d'âge de dix-sept ans) qui a tout compris. Ils ont déjà sorti deux albums, Steel of Swabia (2008) et Addicted to Metal (2010), deux albums que je qualifierai tout simplement de références dans le style et que je vous recommande.
Le style, puisqu'on en parle. Kissin Dynamite est certainement le plus américain des groupes teutons. Leurs influences s'appellent Mötley Crüe, Guns'n'Roses, Warrant... bref, la vague qualifiée un peu débilement de Hair Metal (ah bon, pourquoi ? Les autres, ils n'avaient pas de cheveux ?) Des influences clairement revendiquées jusque dans le look que les garçons arborent aujourd'hui : on croirait voir un groupe de Los Angeles des années 80 avec cheveux décolorés et crêpés et leurs fringues bariolées ou déchirées.
Donc, on peut le dire, question look, ça ne part pas forcément bien. Mais vous le savez, l'habit ne fait pas le moine. De plus, connaissant les zozos, je pense qu'il y a une bonne part de second degré là dedans. Ils ont envie de s'amuser, ça se sent, alors où est le mal ?

Aujourd'hui, en 2012, tous les membres sont majeurs. Et donc, quelles sont les préoccupations de nos gars ? Eh bien, c'est écrit dessus, il n'y a qu'à lire le titre de l'album : "Money, Sex and Power". Au moins, c'est clair. On ne va pas disserter pendant une heure sur le contenu philosophique de la galette.
Musicalement, le groupe continue où il s'était arrêté avec l'album précédent, le très réussi "Addicted to Metal" et il a bien raison. Car c'est un style musical qu'ils maîtrisent parfaitement. Des morceaux percutants, des refrains qui font mouche, une énergie communicative. C'est clair qu'à l'écoute de ces morceaux, très difficile de ne pas être pris d'une furieuse envie de taper du pied, votre tête se met à bouger toute seule et vous vous surprenez à chanter les refrains à tue-tête ("Money, Sex and Power", "I Will Be King", "Sex is War", "Ego-Shooter") et ce, dès la première écoute. Les refrains sont toujours très travaillés. On retrouve bien sûr quelques "Woh Oh Oh" qui vont bien à la fin de "Operation Supernova", de "Sleaze Deluxe" et sur le refrain de "Sex is War". Encore une fois, pas un morceau n'est à jeter. Tout est là et bien en place. Quelques intonations de Johannes Braun vous rappelleront sûrement un certain Axl Rose ("Club 27"). Le frangin à la gratte à un feeling énorme (le solo de "Sex is War" est mortel).
Et attention, question puissance, ça envoie bien.
Ces gars ont un secret, c'est une évidence. La fée du Hard US s'est penchée au dessus de leurs berceaux et leur a offert la potion magique perdue par les groupes américains à la fin des eighties. Ensuite, ils ont été sevrés aux "Theatre of Pain", "Dr Feelgood", "Appetite for Destruction" et j'en passe. Car même si nos p'tits gars revendiquent AC/DC comme plus grosse influence (d'où le nom du groupe), c'est bien vers ces albums-là que l'on tend à l'écoute de ce "Money, Sex and Power".
Attention, on parle bien ici d'influences, pas de plagiat ou quoi que ce soit d'autre. Kissin Dynamite ne se cantonne pas à reproduire une vieille recette. Ils se sont appropriés des éléments et les font vivre à leur sauce. Je reste persuadé que si ce groupe était américain, il aurait déjà explosé la baraque depuis bien longtemps. D'ailleurs, presque tous les titres pourraient être des hits en puissance (et l'auraient été il y a quelques années, aux USA).
Pas une seule ballade cette fois-ci mais l'album se termine sur l'étonnant "Six Feet Under", avec son ambiance décalée. Comme quoi, en plus, ils osent tout.
C'est frais, c'est entraînant. La grande classe, quoi ! En un mot, jubilatoire !

Vous l'aurez compris, un album de Kissin Dynamite, ce n'est pas la révolution. Mais pour ce qui est de passer un super moment avec de la bonne musique, des refrains qui claquent et une bonne dose d'énergie qui vous donnera automatiquement la patate et le sourire, ne cherchez pas plus loin.
Kissin Dynamite will kick your ass !

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".

5.0 étoiles sur 5 cd, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money, sex & power (CD)
cet album de kissin' dynamite (money, sex and power) que j'ai écouter est excellent je conseille cet album qui est super

5.0 étoiles sur 5 Excellent album !, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money, sex & power ltd edition (CD)
Les deux albums précédents étaient déjà bons, mais pour moi rien d'exceptionnel. Par contre celui-ci est une vraie pépite !!
Hannes, outre sa voix aigüe, utilise également sa voix grave et ça lui va super bien !! Plus de modulations dans le chant donc, une musique percutante et des mélodies qui restent en tête dès la première écoute ! Que du bon sur cet album.
Et un joli hommage au Club 27 ;-)

A acheter d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 très bon groupe, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money, sex & power (CD)
Vu au Splendid de Lille en première partie de DragonForce, ces types sont tout simplement
géniaux. Je découvrais le groupe pour la première fois et j'ai tout simplement était bleuffé
par leur prestation. En plus d'avoir une énergie communicative, ils ont une réelle présence
sur scène. Bref, ne pas hésité à découvrir ce groupe!!!!

Money, Sex & Power
Money, Sex & Power de Kissin' Dynamite
Acheter l'album MP3EUR 1,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat