Style: PC3-12800 1600 Mhz UDIMM|Taille: 8 Go kit (2 x 4 Go)|Modifier

le 10 juin 2015
Montées sur une Asus P6X58d-e, les 6 barrettes sont reconnues (48 Go) dans le bios et sous Windows.
En théorie cette carte mère n'accepte que 24 Go max d'après la documentation mais tout fonctionne correctement.

Auparavant équipé de RAM G-Skill (3 x 2 Go certifiées triple channel F3-12800CL7T-6GBPI) celles-ci causaient 2 soucis :
- reconnaissance aléatoire de la quantité de ram totale (le bios affichait 6 Go, Windows 4 ou 6 selon l'humeur)
- symptome du "boot twice" propre au chipset X58 (le pc boot 2 secondes, s'éteint et boot correctement)

Je n'ai plus de soucis de ce genre avec les Crucial BLS8G3D1609DS1S00.
Les timings sont moins bons (9-9-9-24) que ceux de la G-Skill (7-8-7-24) mais c'est imperceptible en usage normal.

Pour ceux/celles qui s'interrogent sur l'utilité d'une telle quantité de mémoire, c'est pour pouvoir utiliser simultanément plusieurs machines virtuelles.
le 9 décembre 2015
Bonjour,
J'ai enfin trouvé de la mémoire compatible avec ma vieille carte mère Gigabyte H55 et mon vieux processeur I3 530 pour passer à 8 Go. J'ai essayé de la Kingston et de la Corsair, pourtant données compatibles par les sites des constructeurs, mais elles ne fonctionnaient pas du tout (reboot quasi immédiat après le lancement de memtest...). Pour info, comme le processeur ne gère que de la RAM à 1333Mhz, (et pas 1600Mhz), cette ram Crucial fonctionne en CL8 à 1333 Mhz (contre CL9 pour les anciennes barrettes avant l'extension), mais bon ça ne doit pas faire une grande différence de perf.
Cordialement.

Cordialement.
le 13 août 2013
Je pensais recevoir une barrette de 4go, alors que j'ai reçu deux barrettes de 2GO, la description n'étais finalement pas claire.
le 21 janvier 2014
RAM de qualité qui fait le boulot, même très fortement sollicitée (jeu en multiboxing) à 99% pendant plusieurs heures. Pas de fioritures ni de refroidissements extravagants de mauvais goûts et qui reste donc facile à insérer sans gêner l'installation d'un gros ventirad par exemple.
le 11 février 2015
Marche super sur windows 8.1 et osx yosemite en mode hackintosh.

Capacité, timing et fréquence de fonctionnement parfaitement reconnu par les deux systèmes.
le 7 mars 2016
A fonctionné immédiatement. Je ne vois pas forcément la vitesse augmenter de maniere sensible mais je suis sûr d'avoir le maxi pour certaine sollicitation
le 5 avril 2016
Equipé d'une carte mère Intel DH67BL un peu "oldies" et ne sachant vers quelle marque me tourner, je me suis retrouvé sur le site de Crucial.
Et la juste parfait, le site est super bien foutu : reconnaissance de matériels et détection du matos compatibles ==> la classe ;)
Je n'ai pas commandé sur leur site car la livraison est de + de 10€ ( un peu - classe).

Détectée directement via le bios et dans le système.

le 12 mars 2016
Produit conforme à la description. C'est ce dont j'avais besoin, la barrette a été reconnue automatiquement en ma carte mère et montre bien 4 GO (voir sur la photo), elle est également performante.

Je recommande ce produit pour les personnes qui souhaitent augmenter la mémoire RAM de leur pc mais vérifier bien la compatibilité la barrette avec votre carte mère et processeur.

Livraison très rapide comme à chaque fois avec Amazon Premium.
le 3 mai 2015
Volant faire un mini PC le plus silencieux possible, j'ai pris un boitier Antec isk 110 avec pour seul ventilo celui du proc.
Je cherchais donc une ram basse conso pour la chauffe et en low profil.

Cette Crucial est vraiment low profil, elle ne dépasse pas du slot mémoire, impressionnant comme elle est compacte.
Du coup elle permet a l'air de circuler sans problème et le tout sous 1.37 volt.
Vraiment un très bon produit.
le 2 janvier 2014
J'en suis très content, rien à redire. Le design n'est pas fou, mais ce n'est pas ce qui m'importe. Le format VLP me permet de mettre n'importe quel ventirad sur mon processeur. Au niveau performance, il y a sans doute légèrement mieux, mais ça me permet de faire tourner les derniers jeux comme BF4 sans problème, et leur prix les rend parfaitement abordable. Je n'irai pas payer plus pour grapiller quelques millisecondes par ci par là.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.