Des règles simples et de bon sens pour entrer en contact.
Les platitudes habituelles sur la conviction que la motivation à changer ne dépend que de soi et de sa Volonté.
Quelques raccourcis qui conduiront sans doute à des erreurs et à des déconvenues sociales sur l'interprétation des gestes par exemple qui mériterait plus de subtilité et de relativité.
On appréciera toutefois que l'auteur mette en garde: il n'y a pas de recette unique et il ne faut surtout pas chercher à faire du 100%. Heureusement que c'est dit.

Enfin le plus important. La prise de contact est essentielle. Ensuite, il ne faut pas confondre la conversation et la création d'une relation. C'est peut-être sur ce point que nous devrions être le plus vigilants car il existe d'importantes différences culturelles par exemple entre l'auteur (anglophone) et notamment ses lecteurs français.

À étudier avec recul et modération.
le 3 avril 2015
I liked very much reading "Always Know What To Say". Many thing are maybe a repeat and already heared somewhere else but having them all in the same ebook is quite useful. I tried to grasp key point while read it a first time and I plan to refresh again later because old habits die hard. Peter is not giving ready-to-use openers or whatsoever but instead giving hints how to build them by your own and watch good comunicators to learn from them. I wanted to learn further and purchased the next book "Conversation Lubricants - Easy Ways to Start and Keep a Great Conversation Flowing" from same author and got disapointed. This one is really better although it is free...
le 19 octobre 2012
I've absolutely loved that book. It has lots of good advices that I've been trying and it works.
I recommande this book!
le 15 octobre 2014
Produit conforme à la description et livraison dans les temps. Phase de bourrage un peu longue, je sais désolé. Bon achat.