5.0 étoiles sur 5 une nuit d'été à Albion, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purcell : The Fairy Queen (CD)
Fairy Queen a toujours exercé une sorte de fascination hypnotique sur les auditeurs depuis plus de 3 siècles .
Et pourtant cette oeuvre improbable est inclassable :semi opéra ? masque ? intermède pour la pièce de Shakespeare ?
C'est tout celà à la fois et rien de celà si l'on s'en tient à la musique seule , se suffisant à elle même tant sa beauté est confondante .
On a beaucoup écrit sur les sources d'inspiration de Purcell :à la fois Lully et la France et L'Italie pour la forme de certains airs, mais Purcell reste Purcell ,c'est à dire Anglais ,ne resemblant à rien d'autre en dépit des apparences de la forme .
Cette version de Fairy est surprenante à plus d'un titre, d'abord enregistrée en public à Ravenne il y a 11 ans déjà ,par un orchestre Italien :l'Accadémia Bizantina et l'excellent Ottavio Dan,tone .
La direction d'orchestre décoiffante nous entraine dans un tourbillon de fantaisie irrésistible ,certaines options sont curieuses comme l'emploi d'un violon "Corellisant" à la place des classiques flutes à bec du sommeil de Tatiana .Les voix ne sont pas à la hauteur de l'orchestre ,dommage ,mais l'ensemble est tout de même homogène et les choeurs trés satisfaisants .
Aprés les versions anciennes de William Christie ou Gardiner (décevante) cette nouvelle mouture de 2001 mérite toute notre attention et cerise sur le gateau :édité à prix plus que doux par Brilliant Classics ,alors n'hésitons plus.

5.0 étoiles sur 5 purcell, la magie, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purcell : The Fairy Queen (CD)
je raffolle de l'oeuvre de purcell, et je ne connait pas de musique plus joyeuses dans le baroque que cette "fairy queen"... une superbe musique .

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purcell : The Fairy Queen (CD)
Article correspondant à mon attente!!!!
Enregistrement de qualité,prix d'achat des plus modiques!vive Amazon!!!!!Rien de plus à dire ,ne me lassez pas!!!!

ARRAY(0xb74c5600)

Purcell : The Fairy Queen
Purcell : The Fairy Queen de Henry Purcell (CD - 2012)