Format: CD|Modifier

le 20 juin 2012
Fairy Queen a toujours exercé une sorte de fascination hypnotique sur les auditeurs depuis plus de 3 siècles .
Et pourtant cette oeuvre improbable est inclassable :semi opéra ? masque ? intermède pour la pièce de Shakespeare ?
C'est tout celà à la fois et rien de celà si l'on s'en tient à la musique seule , se suffisant à elle même tant sa beauté est confondante .
On a beaucoup écrit sur les sources d'inspiration de Purcell :à la fois Lully et la France et L'Italie pour la forme de certains airs, mais Purcell reste Purcell ,c'est à dire Anglais ,ne resemblant à rien d'autre en dépit des apparences de la forme .
Cette version de Fairy est surprenante à plus d'un titre, d'abord enregistrée en public à Ravenne il y a 11 ans déjà ,par un orchestre Italien :l'Accadémia Bizantina et l'excellent Ottavio Dan,tone .
La direction d'orchestre décoiffante nous entraine dans un tourbillon de fantaisie irrésistible ,certaines options sont curieuses comme l'emploi d'un violon "Corellisant" à la place des classiques flutes à bec du sommeil de Tatiana .Les voix ne sont pas à la hauteur de l'orchestre ,dommage ,mais l'ensemble est tout de même homogène et les choeurs trés satisfaisants .
Aprés les versions anciennes de William Christie ou Gardiner (décevante) cette nouvelle mouture de 2001 mérite toute notre attention et cerise sur le gateau :édité à prix plus que doux par Brilliant Classics ,alors n'hésitons plus.
le 12 janvier 2013
je raffolle de l'oeuvre de purcell, et je ne connait pas de musique plus joyeuses dans le baroque que cette "fairy queen"... une superbe musique .
le 14 avril 2012
Article correspondant à mon attente!!!!
Enregistrement de qualité,prix d'achat des plus modiques!vive Amazon!!!!!Rien de plus à dire ,ne me lassez pas!!!!