undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 29 avril 2012
Pour un film qui a plutôt été massacré par la critique et n' a bénéficié que d' une diffusion subliminale dans les salles, je le trouve plutôt drôle, intelligent et impertinent. Evidemment, on pourra toujours trouver que le 5 est trop élevé, mais il mériterait au moins 4,5.
L' histoire insolite d' un journaliste américain qui se retrouve à Porto Rico et se trouve coincer entre la misère du monde autochtone et les magouilles de ces compatriotes sur fond de guerre froide. Mettant toujours les pieds où il ne faut pas, cherchant sa voie d' écrivain au milieu des excès d' alcool, notre journaliste finira pourtant par y voir clair.
On y retrouve J Depp dans un des types de rôles qu' il affectionne, franchement détonnant !
le 2 mai 2012
Le réveil de KEMP donne un ton au film que l'on perd au fil de l'histoire et c'est bien dommage. Le réalisateur choisi n'est pas le bon. Il fait de son film une gentille histoire arrosée (de rhum) sur fond de caraibes et c'est un peu facile. La folie dévastatrice d'un TERRY GILLIAM aurait mieux convenu. Evidement il est difficile de donner une version filmé convaincante de ce roman incroyable. Néanmoins le film possède quelques qualités et se déguste avec délice. JOHNNY DEEP et les autres acteurs sont bien campés dans leur roles et la ville de SAN JUAN à PUERTO RICO est réellement photogénique. Quelques traces d'humour orne ce petit film sympathique et la bande son est plutot bien faite. alors en attendant les vacances sous le soleil, fonçons sur PORTO RICO et gorgeons nous de rhum jusqu'à vivre les aventures de ce journaliste américain. Faites attention quand meme, l'abus de rhum est mauvais pour le porte monnaie...
le 28 mars 2015
Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…
le 6 juillet 2013
un film qui vaut le détour pour sa très sympathique description de l'univers caribéen des années 50. la composition de Depp est assez proche de ce qu'il a l'habitude de produire
le 26 mars 2015
The Rum Diary est un film américain adapté du roman du même titre de Hunter S. Thompson datant de 1998. Le film est écrit et réalisé par Bruce Robinson et est sorti en 2011. Il s’agit d’une comédie dramatique se déroulant dans les années 50-60.

Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s'expatrie sur l'île paradisiaque de Porto Rico où il est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum... Il tombe sous le charme de la très belle Chenault, la fiancée de Sanderson, un homme d'affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux.

Alors oui, ceci est une chronique ciné et oui, ceci n’est pas un film de science-fiction, de fantasy ou de fantastique. Mais on s’en fiche. N’ayant pu vous poster la chronique littéraire prévue, j’ai décidé de vous faire tout de même une petite chronique.
Mais pourquoi ce film ? Simplement parce que j’avais vu le début et que je me suis dit que j’allais voir le reste du film et puis j’ai voulu faire une chronique ciné.

Je vous avoue que je suis un peu déçu du film, j’ai bien aimé la BO qui est je trouve, excellente, ou encore le casting, Johnny Deep, Amber Heard…On découvre de beaux paysages et le film est drôle. Cependant, l’intrigue n’est pas géniale, on suit Paul Kemp, ce romancier raté qui vient écrire pour un journal minable sur le point de couler. Il rencontre un escroc du nom de Sanderson qui le convainc (ou plutôt l’oblige subtilement) à l’aider à monter sa prochaine arnaque. Tout dérape, Kemp prend conscience qu’il doit dénoncer ce complot mais ce n’est pas possible et c’est la fin.

L’histoire commence bien, on est plongé dans film, mais on attend, mais rien ne se passe, le film est mou. Il n’y a pas vraiment de rebondissement, rien d’accrocheur. La seule chose qui sauve le film, est l’humour. Ce mélange d’alcool et de drogue menant à quelques scènes et dialogues amusants donne envie de continuer de regarder, mais le film manque énormément d’énergie, et ce malgré la petite romance qui se crée tout au long du film.
le 2 novembre 2014
La bande annonce laisse à penser que c'est un film drôle, alors qu'en réalité c'est une comédie dramatique émaillée de quelques scènes plus légères.
le 25 juin 2013
Les descriptions tant de l¨Île et des lieux que de la vie sociale de l"èpoque sont fidèlement retranscrits. A lire en buvant un cuba libre
le 16 janvier 2016
uiktrèiklt kè (è k(è (èik(èk(è k'( k k(èyj,j,yjk, yukyilk (èi ikl (èlk r'-uk u uk 'u-k'-u j,;:ol( 'uk'eukzty k 'k ek
le 2 mai 2012
Apres avoir lu le livre je tenais absolument à voir le film et je ne suis pas déçu très bon résumer de histoire
le 29 mai 2013
Sympathique à regarder, sauf que le film avance sans âme véritable. C'est poussif, les personnages limites caricatures, et par contre on prend beaucoup de plaisir à admirer la nature environnante et les paysages. Cela ne trompe pas, c'est loin d'être un grand cru de Johnny Depp, même la bimbo de service fait potiche, malgré quelques airs de Scarlett Johansson. Consommable, pas utile, nous sommes très loin de l'esprit que propose la personnalité de Johnny dans Las Vegas Parano, par exemple. La nature est belle à Porto Rico!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus