5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !
Publié le 26 décembre 2011 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Un seul conte inédit! Ce sont ceux de dragons et princesses !
Ma note n'est pas parceque le contenu du DVD est moyen, mais que ce nest qu'un doublon de dragons et princesses !
et que ce n'était pas signalé !!
Quelle déception quand au visionnage nous nous sommes retrouvés avec des contes déjà vus!
Un seul conte est nouveau !
Donc si vous avez dragons et princesses passez...
Publié le 26 novembre 2011 par Stolas

3.0 étoiles sur 5 Un seul conte inédit! Ce sont ceux de dragons et princesses !, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
et que ce n'était pas signalé !!
Un seul conte est nouveau !
Donc si vous avez dragons et princesses passez votre chemin !
Sinon les contes sont toujours aussi beaux!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 26 décembre 2011
Tout d'abord, techniquement, ce BR est superbe. Le piqué de l'image est impressionnant et les images colorées de Michel Ocelot sont d'une redoutable puissance. La 3D est également parfaite : bien dosée, elle apporte un plus sans être provocatrice. J'ai véritablement été subjugué par le rendu qui habille à merveille les ombres chinoises numériques. De plus, en dépit de lunettes actives, la luminosité de l'image est parfaitement conservée, c'est du très beau travail.

Sur le fond ensuite, les contes s'enchainent avec plaisir, on est toujours pressé de découvrir le suivant. Pas de morale simpliste, pas de message épais à faire passer, l'ensemble est plaisant et léger. On passe un bon moment, et on peut apprécier ce film à n'importe quel âge avec un niveau de lecture qui sera différent. Visiblement, cet avis n'est pas partagé mais dans mon cas je ne m'attendais à rien et n'avait vu aucun de ces contes. Je ne me suis pas ennuyé et suis même prêt à les revoir rapidement !

A conseiller à tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 poésie, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Très beau graphisme, fin et délicat; les figures noires sur fond chatoyant donnent un sentiment de mystère; les "histoires" réveillent les souvenirs d'enfance: contes de la nuit...de nos souvenirs enfantins!
moins directement accessibles que les Walt Disney pour les enfants, et pourtant, mes petits enfants (8 à 3 ans) ont aimé ...et en
redemandent!

4.0 étoiles sur 5 Lanterne magique, 23 décembre 2011
Ces contes (sauf un) sont déjà parus en vidéo.(Dragons et Princesses, attention donc si vous avez déjà ce DVD) L'intérêt est donc dans la 3D qui permet de retrouver l'ambiance des séances de lanterne magique des années 1900. L'effet est... magique !

5.0 étoiles sur 5 Des contes originaux et un véritable régal pour les yeux, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Ce DVD présente 6 contes de différents pays (et de plusieurs continents). Ils sont présentés en ombre chinoises sur des arrière-plans magnifiques qui rendent le film très agréable à regarder.
Les 6 contes sont réunis dans un film dans lequel une fille, un garçon et un vieux technicien discutent des rôles qu'ils ont envie de jouer. Cette discussion sert à introduire chaque nouveau conte. On peut ainsi regarder le film en une fois ou en plusieurs fois.
Ma fille de 3 ans adore ce DVD et le redemande régulièrement, et je le regarde avec elle avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Original, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Les scenarii imaginés par Michel Ocelot dans ses contes tout en silhouettes sont originaux et parfaits pour de jeunes enfants. Une bonne idée si vous voulez faire découvrir à vos enfants qu'il n'y a pas que Disney ou Pixar (ou Dora...) en animation.

4.0 étoiles sur 5 super, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
nous l'avons mis des réception à un groupe de petits garçons bien excités. En qques minutes la magie opère et le silence s'installe. Absorbés par ces petits contes, les énfants ont tt regardé sans plus rien dire... de jolies histoires.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Ayant déjà pris un précédent DVD j'ai vu avec plaisir de nouvelle histoire avec un plus les paysages et conte que l'on ne connaît pas j'ai beaucoup appréciée

3.0 étoiles sur 5 bien mais, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Superbe dessin animé avec silhouettes noires façon ombres chinoises à la place des personnages classiques, ce qui laisse une vraie place à l'imagination de chacun. Joliment fait, musique et visuel parfaits, par contre, certaines histoires sont un peu violentes pour de jeunes enfants (mort, extermination, cruauté, etc), donc attention à l'âge du public même si ça fini toujours bien.
Le retour à la salle obscure de cinéma désaffecté comme fil rouge et a mon gout un peu rébarbatif.

3.0 étoiles sur 5 Dvd, 23 juin 2014
J ai un peu visioné le DVD avant de le montrer à mon fils. Et je pense qu il est encore un peu petit à 4 ans pour certaines histoires. Ceci dit ce n est pas violent non plus. C est au niveau de la compréhension surtout. C est vraiment original et il faut le dire les decors sont tres beaux (couleurs, graphisme) et nous font voyager (afrique, amerique du sud, inde). Par contre les histoires sont un peu simplettes (en meme temps c est pour les enfants et vous allez dire que je me contredis ) disons que la chute de l histoire est previsible. Les histoires sont de bonne longueur.
Par contre le DVD simple (sans la 3D) aurait pu me suffire. Les ombres chinoises offertes n apportent rien.
C est bien, original mais je n irais pas jusqu à l extreme de certains commentaires qui trouvent cela merveilleux.
Je ne suis pas sure que tous les enfants accrochent.

Les Contes de la nuit
Les Contes de la nuit de Michel Ocelot (DVD - 2012)