Sans compromis
Format: DVDModifier
Prix:6,91 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'avais adoré "RED" avec Willis et j'espérais qu'il ait remis le couvert... l'espoir fait vivre,on dit...ben, c'est pas gagné.
Il ne se passe pas grand-chose de palpitant et c'est"sans complexe" que le beau Bruce passe et repasse sans savoir trop bien ce qu'il fiche là!!
Un comble,non?!? Bon,donc,à vous de voir: d'où les 3 étoiles (c'est vraiment parce que je suis fan de B.W,sinon...mmm...)
le 28 juin 2014
BR de bonne qualité.
Les acteurs sont très bons voire excellents pour les trois actrices, le scénario est intéressant et le film est assez déjanté, vu le nombre de cadavres et la façon dont ils meurent.
Par contre, mettre Bruce Willis en tête d'affiche c'est osé. Il n'apparait pratiquement pas dans le film et son côté désabusé nous rappelle ses début dans le rôle de McClane (Die Hard) en moins percutant.
En bref c'est un bon film sauf si nous voulez voir un Bruce Willis en pleine action, dans ce cas passez votre chemin.
le 9 juin 2013
L'un des moins bon films de bruce willis inutile et sans histoire , je l'ai en dvd je met seulement 1/5 car je me suis ennuyer tout au long du film !
le 6 avril 2014
ce film n'est pas sorti au ciné mais heureusement ca aurait été un bide. il n'aurait pas marcher. je suis décu de bruce Willis.
Une balle. Deux balles. Des morts. On revient en arrière. Rebang. Plus de morts. De la magouille. Je m'endors. Nul
le 15 janvier 2015
>> il s'agit des nombreux films avec Bruce Willis sortant désormais directement en DVD
car séries Z ! Là, il n'est pas passé sur les chaines de la TNT, je ne le connaissais pas, il a très peu de rôle, sans interêt.
Après un Braqueurs (Set Up) pas si bien réussi, voila que notre Bruce Willis revient pour un thriller sorti directement en vidéo dans nos contrées francaise, mais qu'en est-il de ce nouveau métrage?
Sans compromis qui par un (faux) hasard du calendrier se retrouve en haut des linéaires de nos hyper en meme temps que le film Sans Issue (également avec Bruce Willis et qui ne partage que son titre comme ressemblance avec ce Sans Compromis) est au cinéma réussit donc son paris risqué, en réalisant un thriller avec peu de moyens mais en dépencant le peu de budget extremement intélligement, je m'explique:
Tous d'abors, ne vous attendez pas a un florilège d'effets spéciaux, ici l'action est clairement plus violente que spectaculaire. De plus on aura droit a une belle brochette d'acteurs extremements talentueux qui peuvent s'appuyer sur des dialogues franchement biens écrits et portés par un scénario originale. Et si trop souvent les huis clos sont synonyme d'ennuie dans les série B qui pullullent dans nos rayon, ici aucun doute que l'intrigue vous aspirera jusqu'au dénouement. Petite déception tous de meme, en effet si la jaquette est fort bien réaliser elle n'en est pas moins mensongère car ce n'est surement pas le personnage de Bruce Willis qui est au centre de l'histoire. Forest Whitaker lui, est bluffant et sa performance méritte d'etre applaudite.
le 29 avril 2012
étrange sentiment à la lecture de ce film. Et en y repensant, cela ne s'efface pas. C'est un petit film noir sans prétention, assez minimaliste (qui aurait crû, avec B. Willis au générique, hein?)avec peu de lieu de tournage (clos pour la plupart), tout tournant autour d'une confrontation dans un routier du Deep South. Par certains côtés, c'est plaisant (les motivations du personnage de F. Whitaker sont un peu tirées par les cheveux, qu'il a court, mais son jeu compense), mais au final assez prévisible. Quand on réalise que ce film n'aurait surement pas vu le jour si quelqu'un, il y a fort longtemps, n'avait pas eu l'idée de Usual Suspects, bref ... Ici réside le sentiment mitigé et le très classique (mais qui fait mal): "déjà vu"
le 10 mai 2012
Tout dans ce film respire le plagiat !
Car si l'on peut poursuivre quelqu'un pour vous avoir volé un scénario, on ne peut visiblement pas le poursuivre pour essayer de voler votre style !
Le look, les dialogues, les meufs, la présence de Bruce Willis, les plans, les mouvements de caméra, la BO (pas une BO originale, mais plutôt du style "compile de morceaux cool" ), les petits encarts "GRINDHOUSE" qui n'ont rien à faire là, le montage ( pas chronologique, un peu à la Pulp Fiction, mais en beaucoup plus simple et surtout en ratage inutile ), la scène de braquage dans le restaurant, le cadavre dans le coffre de la voiture( encore qu'il n' a pas osé filmer la scène "depuis" l'intérieur du coffre !), et j' en passe, tout n'est qu'une resucée du style Tarantino.
Autant dire que l'on flirte avec l'extrême question repompage, car copier à ce point quelqu'un qui s'inspire déjà beaucoup des autres donne un résultat qui pourrait être un pur cas d'école.

Le GRAAL des contre-exemples pour profs d'écoles de cinéma !

Et je n'ai pas encore parlé du scénario, qui n'est qu'un prétexte à une suite de scènes "à la manière de"

J'en vois certains qui crient au scandale en se disant "comment peut-il rapprocher Monsieur Tarantino de ce réalisateur ?"
Et bien si QT n'hésite pas à piquer de ci de là chez des réals qu'il aime bien, lui, au moins, à le bon goût d'aller piocher à la source, et surtout de le faire avec SON style à lui et presque toujours avec talent !

Deux options pour comprendre le " Pourquoi ce film ? "
1 C'est un produit formaté de studio, qui n'a pas d'autre fonction que de surfer sur la vague "QT" et tenter de ramasser du pognon
2 et c'est peut-être pire, le mec qui a fait le film est fan, et ce métrage représente son hommage ( sans compromis ! ) à QT !

Voilà pourquoi selon moi ce film est absolument inutile, quoiqu'à la rigueur, il est si extrême dans son genre que si vous avez 1h30 à tuer et une vraie curiosité...
le 9 avril 2012
vu sur BR US (Catch.44 - region A 20-11-2011)

je vais vous aider à faire des économies !
passez votre chemin - film sans aucun intérêt malgré une superbe brochette d'acteurs.

Bref, un film entre copains pour payer ses impôts.

ridicule