Prix:9,99 €+ 2,79 € expédition

le 24 janvier 2013
Bon, le produit c'est comme d'habitude, mais cette extension n'est pas vraiment la meilleure. Cet univers asiatique est vite lassant, le fonctionnement de la progression des quêtes et même des métiers n'est pas motivant, les interminables quêtes journalières pour accéder à un niveau d'équipement minimum pas attractives....*pleure*
le 22 juillet 2013
Pour celui qui n'est pas ou n'est plus un joueur HL. Ancien raideur non HL, j'ai beaucoup pris de plaisir à découvrir cette extension après plus d'un an d'arrêt de wow. Frileux au départ, j'ai bien aimé les décors, les quêtes et les métiers. Sans me prendre la tête, j'ai pu vraiment apprécier le jeu tranquillement à mon rythme.
le 11 octobre 2012
Blizz continue sur sa lancée... Déjà dans cataclysme ça partait un peu dans tous les sens, entre les instances sans aucun lien entre elles, des instances héro trop faciles, une communauté qui fait la sourde oreille devant la déliquescence de son jouet, et la magie qui n'opère plus. Certes le nouveau continent typé asiatique fait illusion les premiers instants. Puis on est pris par le defilement ininterrompu des quetes toutes identiques et du passage au niveau 90 on ne retient que ça alors que la patte graphique, l'ambiance de la pandarie sont très réussis. Ceci prendra 2 ou 3 semaines pour les plus assidus. Et maintenant ?... Vous trouviez les quetes trop longues et bien parfait on vous en ressert à quintuple dose : une 60ène de QJ a répéter en boucle tous les jours, pour monter ses réputations ce qui permettra d'acheter l'equipement optimal et adequat pour débuter en raid. A raison de 2h30 a 3 heures sans trainer par jour, au bout de 3 semaines apres avoir atteint le niveau 90, enfin la récompense... En réalité le plaisir en est gaché tant tout au long du parcours on se lassera de répéter indéfiniment les mêmes aller et retour. Les donjons sont expéditifs, pret a consommer et a jeter après usage. Comme les gens que l'on peut croiser mu par cette course au POmètre qu'illustre entre autre l'hotel des ventes et ses prix délirants. En 1 mois le contenu du jeu est soufflé, et les grisgris marketing de Blizz et sa sauce brossée ne font plus illusion. Un mythe déjà bien ébranlé avec cata finit de s'auto-engloutir. Plus rien à mettre dans l'assiette, que du plomb ! Et peut-être un petit serpent volant pour le dessert. C'est bien maigre.
33 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
Evitez d'acheter l'extension maintenant qu'elle est fournis de base gratuitement... Blizzard aurais pu faire un geste commerciale pour ceux qui viennent de l'acheter et on un numéro de série qui leur servira plus a rien.... Heureusement que ca ma couté "que" 10 euro.
le 25 juillet 2014
Mist Of Pandaria est une bonne extension, plus agréable à mon sens que Cataclysm. Les décors y sont pour beaucoup, avec une direction artistique impeccable qui fait oublier l'âge du moteur 3D, on voyage avec beaucoup de plaisir dans les différentes zones aux influences asiatiques (même si les dernières zones sont comme d'habitude moins soignées).
Nouveaux raids, donjons, scénarios... une nouvelle race et une classe inédite, le contenu ne manque pas et Blizzard a assuré un très bon suivi tout le long de la vie de cette extension. Espérons qu'il en sera de même pour Warlords!
le 30 mars 2013
J'étais sur WoW depuis des années avec de légères interruptions.
Mais cet add-on a complétement tuer mon envie de jouer.
Soit disant plus sympas pour les casual gamer, il est en fait impossible de jouer en raid avec des amis plus régulier, car les système de points de vaillances et justices demande juste 15 fois plus de temps pour avoir un item que dans cataclysme
(obligation de jouer tous les jours pour essayer d'avoir les 1000pts hebdo via quêtes et instances là où en quelques instances c'était fait, consécutivement ou non, en quelques heure)
Bref farmer un champ de légumes et compagnie m'a vite gavé étant donné que l’aspect MMO avec les copains n'était plus possible.
le 27 février 2014
Un add on qui permettra a votre enfant de 10 ans de se croire le meilleur, a trop vouloir simplifier on oublie l'essence du jeu.
Bien si l'on veut s'initier aux mmo sans mal et toujours un add on de qualité (peu de bug et un jeu bien suivi). Peu de FTP (free to play, jeux gratuits) offrent autant que ce qu'un wow offre et les communautés de jeu sont éprouvées.
Pas bien pour des joueurs qui en demandent plus et les anciens, le systeme de DRM est horrible, en gros il faut etre présent jusqu'au bout de l'add on pour en avoir tout le contenu.

Je survole le fait qu'il faut un abonnement, si vous etes sur cette page c'est que vous en avez conscience.
le 10 novembre 2013
WoW arriverait il au terme de son intérêt. J'étais heureux de rejouer à WoW et de faire passer mon perso fétiche a 90... mais au bout de 15 jours j'ai trouvé cette extension assez vide. L'effet Panda ne marchait pas sur moi.
le 24 janvier 2014
Très déçu. J'ai commandé 2 exemplaire du jeu Mists of Pandaria. Dans l'une des 2 boites de jeu, a l'emplacement ou devait se trouver l'étiquette avec le code d'activation, il ne restait juste qu'une trace de colle. Je suis donc obligé de retourner l'article et me faire rembourser. Je vais donc acheter le code directement sur le site de Battle.net.
le 28 septembre 2012
Après un mois de Mists of Pandaria, je viens corriger mon commentaire.

WoW n'est pas de plus en plus nul, comme beaucoup de gens le disent, c'est pire :
c'est de plus en plus MAUVAIS.

Quêtes journalières à n'en plus finir qui sont soit disant "facultatives" mais
en fait obligatoires car il faut au moins un niveau de réputation révéré auprès
de nombreuses factions afin de pouvoir utiliser ses points de vaillance pour
acheter des objets épiques !!! Un comble après avoir farmer ces mêmes points
dans des donjons vraiment insipides qui finissent par devenir insupportables.

Les scénarios, une grosse nouveauté de MoP : sur le papier, comme ça, on se dit
ça doit être pas mal ... mais en réalité c'est aussi très mauvais.
Pire que les donjons : c'est long, sans intérêt ... une sorte de Bataille pour le Mont
Hijal les loots en moins (en effet ça loot très rarement de l'équipement et on se retrouve
avec +/- 25 Po pour 20-30 min d’ennuis profond).

Maintenant on a droit à des réputations a monter non plus auprès de factions
mais auprès d'individus (journalières jardinage) ... ah oui, car après devoir pêcher,
là faut aussi jardiner !!! MAIS OU ON VA LA ? Sérieux !!!

Ça copie de manière éhontée les Pokémons, les Lapins Crétins (eh oui on doit
combattre des lapins, si si c'est pas une blague), Donkey Kong (eh oui des singes
qui vous balancent des tonneaux ... manque plus que l'échafaudage), Viva Pinata
pour la partie jardinage, et du sous-Zelda pour le reste.
C'est quoi la suite ? Mario, Pac-Man, Tetris ... Pong ?
Ah non c'est Fight Club pour la 5.1 : reste a voir si ça va pas être du Tekken !!!

En dehors des 8-14 ans je ne vois pas qui ça peut intéresser ... peut-être ceux
qui sont collectionneurs compulsifs : toujours plus de montures à collectionner,
de points de Haut-Fait, et que dire des mascottes : plus de 400 à farmer !!!
Vraiment n'importe quoi !!!

Du coup, les joueurs matures cessent d'y jouer : on ne croise plus que très rarement
les gentlemen gamers, ceux qui avaient fait l'âme de WoW, à savoir le communauté
des débuts : politesse, entraide, bonne humeur ... tout ça c'est bel et bien fini.
L’ambiance est devenu délétère, la culture qui prédomine est celle des cailleras :
c'est le jour et la nuit pas rapport à ce que ce jeu était à son age d'or.
Ça s'insulte, ça se met en colère pour n'importe quoi, ça se menace de mort ...
tout ça pour un jeu !!! On y croise une quantité incroyable de psychopathes qui
tiennent des propos qui vous font froid dans le dos ... vous n'avez qu'a taper
WOW et BREVIK dans votre moteur de recherche favori pour vous rendre compte
que ce n'est pas une métaphore.

Quand on sait que l'on possède rien dans ce jeu (eh oui tout ce que vous "possédez"
est la propriété exclusive de Blizzard : vous n'en avez que l'usufruit), on ne comprend
pas l'attitude de ces joueurs qui ont détruit la communauté ... un besoin de sur-compenser
une réalité misérable ? Probablement.

La seule possibilité de jouer avec des gens "civilisés" reste de se connecter tard la nuit
quand les Québécois arrivent sur les serveurs français ...
ça donne envie de s'expatrier ^^

La seule partie réussie reste les décors : les infographistes ont fait du très bon boulot.

Par contre le moteur graphique est à la ramasse. Il est vieillot (ça me dérange pas outre
mesure) mais là il n'est pas du tout optimisé : j'ai du lag alors qu'avant je n'en avais pas.
Le phasing est bâclé : on a en mémoire toutes les phases de jeu qui s'empilent, ce qui fait
du lag. Par exemple, lors des journalières je peux voir les aoe de TOUS les autres joueurs
qui font leurs journas au même moment pour combattre les bestioles qui s'attaquent à leur
potager dans leur phase : ça prouve que toutes ces phases de jeu sont en mémoire et
bouffent autant de ressource.

Que dire aussi de l'utilisation délirante des particules !!! Il y tellement d'effet de particules
pour tenter de rendre les graphismes sexy ... c'est kikoo sur votre personnage quand vous
êtes seul, mais alors quand vous êtes plusieurs, surtout au corps à corps, c'est du grand
n'importe quoi : vos effets de particules, plus ceux des autres joueurs, ceux des adds,
du boss ... ça devient un cauchemar. On a du mal a distinguer quoi que ce soit.
On a le même souci au niveau de l'audio : les bruitages son bien quand vos êtes seul,
mais à 5 en donjon, 10 (ou pire 25) en raid ... c'est un brouhaha qui vous colle une migraine
en 5 min. Du coup j'ai désactivé l'audio sur WoW quand je fais des donjons ou des raids.
J'aimerai avoir la possibilité de faire de même avec les particules : masquer toutes les
particules à effet cosmétiques, et n'avoir que celles pertinentes comme les zones de dégâts
du boss, les zones de heal ...

Donc après un mois de cauchemar sous cette extension et avoir monté tous mes persos
en Lvl 90, j'arrête mon abonnement : en cette période de crise, payer 13 euros par mois pour
un tel navet (ça fait plus de 150 euros par an (plus de 1000 francs !!!) c'est hors de question.

Blizzard devrait songer à proposer une migration gratuite vers des serveurs avec une charte
comportementale très stricte : c'est la seule solution pour faire revenir tous les joueurs
matures qui ont fuit ce jeu.
33 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.