le 13 février 2014
pour tout dire j'avais d'abord acheté une alarme Elro SC09 qui se déclenchait de manière intempestive et qui pouvait être activée avec la télécommande du téléviseur, du décodeur, etc...
Mais avec Eden(et je n'ai pas d'action chez eux) on voit tout de suite la différence, elle fait déjà plus sérieux et à l'air plus solide, les télécommandes doivent être synchronisées (donc pas de problème d'activation avec celle de la télé), alarme plutôt puissante et couvre (pour 7m annoncés) tout mon salon qui fait 8m de long, enfin une alarme qui fonctionne, je valide!
le 18 novembre 2013
produit de qualité fonctionne correctement, bien qu'il sois concu pour l'intérieur, je l'utilise en extérieur ( suite à des intrusions et dégradations commises dans mon jardin...il ne semble pas souffrir des intempéries et à dissuadé les intrus de revenir...3mois d'utilisation et fonctionne toujours aussi bien; pour le prix que demander de plus !! la 2eme télécommande est trés utile pour les voisins en cas d'absences
le 3 janvier 2016
La fonction d'une alarme est de provoquer la panique du cambrioleur le faisant fuire, et contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas pour alerter le voisinage afin qu'il vient en aide. Or s'il n'y a pas du personnel affecté à cette tâche personne d'autre ne viendra à la rescousse. Tous les policiers le savent et malheureusement, tous les cambrioleurs aussi.

Une alarme doit sonner suffisamment fort pour provoquer une gêne qui oblige à partir. Le cambrioleur, assourdit par le bruit, est incapable d'entendre les bruits indiquant que quelqu'un s'approche et la panique le gagne. C'est pourquoi elle doit être installée à l'intérieur du logement N'ayant ses sens pour maintenir l'état d'alerte, le cambrioleur est pris de panique et fuit.

Ces conseils m'ont été données par un officier de la police scientifique qui m'a dit qu'une alarme qui remplisse ces conditions est la meilleure protection pour un particulier.

A cet égard, la MA50 est totalement inefficace. Le produit est annoncé produisant une alerte de130 db. Je ne sais pas quels critères ont utilisé les concepteurs pour concocter ce chiffre fantaisiste. La mesure des décibels pour l'étalonnage. doit se faire à un mètre de distance. Selon mes mesures, à dix centimètres elle fait 100 db et 85 db à un mètre de distance. A trois mètres, elle vous caresse les oreilles.

Pourtant, ce n'est pas le pire. Elle ne sonne que 30 secondes. Après ce temps, le cambrioleur retrouve son calme pour retourner à sa besogne. Elle ne se remet à sonner que si le cambrioleur rentre dans son champ de détection. Une fois les trente secondes écoulés, le cambrioleur peut se promener dans le reste de la maison sans être dérangé. Les voisins ou l'agent de sécurité croyant à une fausse alarme ou un un propriétaire qui l'a désactivée suite à un déclenchement intempestif, ne se doutent plus de rien.

Je suis vraiment contrarié qu'un produit de cette nature puisse être mis sur le marché. Je qualifierais ce produit de dangereux. Dans un élan de cynisme, je pourrais dire : C'est Le meilleur ami du cambrioleur, il le laisse travailler tranquille tout en faisant croire à son propriétaire absent qu'il est protégé.
le 13 mars 2013
super alarme montee en 5 minutes
tellement content achete une 2 eme pour mon mobil home
rapport qualite prix exeptionel
voir fiabilite dans le temps mais garantie 2 ans
le 22 mars 2014
Bonjour, je l'ai commandé par rapport au prix et aux commentaires et sincèrement je ne suis pas déçu. Elle fonctionne super bien! AUCUN déclenchements intempestifs! Les télécommandes marches très bien. Et elles suffisamment de décibels pour que le quartier entende.
le 10 avril 2015
+ s'installe en 2 minutes (avantage des piles)
+ quand je rentre le soir, si j'entends le "bip" lorsque je clique sur le "off" de la télécommande, c'est probablement que personne n'est entré chez moi
+ bruyante !
+ télécommande bien pratique
+ les piles tiennent plusieurs mois

- si quelqu'un de mal intentionné ne se laisse pas impressionner, il suffit de taper dedans et c'est fini ...

+/- lors d'une détection de mouvement, elle émet un petit "bip" et l'alarme ne s'enclenche que 4" plus tard : pour ma part, ça m'a permis plus d'une fois d'éviter qu'elle ne s'enclenche alors que je rentrais à la maison et avais juste oublié de l'arrêter (vous avez 4" pour appuyer sur la touche off de votre commande). D'un autre côté, un voleur qui s'y connait pourrait courir la mettre hors service dans l'intervalle ? Disons que de toute façon, une personne mal intentionnée et motivée arrivera à ses fins !
le 17 novembre 2015
Acheté pour un abri de jardin.
Elle est facile d'utilisation et à installer. Par contre le bruit émis par la sirène est nettement insuffisant.
Lors des premières utilisation la zone de détection est très faible. Uniquement de grands mouvements à proximité du détecteur engendrent le déclenchement de la sirène.
Le détecteur est tombé en panne dès la troisième utilisation. Le SAV Eden ne vous facilite pas vraiment la tache lors de la prise en charge sous garantie. C'est trop de temps et d'efforts pour un produit qui n'est pas à la hauteur. C'est le premier achat en ligne que je regrette vraiment.
le 3 août 2015
Alarme assez peu puissante (bien en dessous de 90 dB), se déclenchant intempestivement, et par dessus le marché, plastique de nettement moins bonne qualité qu'une achetée ailleurs pour le même prix (et que je ne peux citer ici). Si vous aimez jeter votre argent à la poubelle, allez-y... A éviter.
le 11 avril 2013
pratique, pas cher, efficasse, vite installé sans gros travaux.que demander de mieux pour de petites choses à protéger?pas de regret!
Les piles d'origines n'ont pas tenues 10 jours....
Quel intérêt quand on part en vacances ? Heureusement qu'il y a un vrais gardien autour de la maison...
A tester avec des piles neuves d'une autre marque.... on verra bien...

Voir toutes les 11 questions avec réponses.