le 26 octobre 2012
Très bon appareil photo que je recommande aux photographes débutants et photographes amateurs.

Voici les points positifs : appareil rapide, zoom magique (j'ai passé deux jours à faire des photos grand-angles et zoomer pour voir un détail au milieu... en épatant mes amis.) Couleurs très bonnes, balances des blancs très justes, mode P et manuels paramétrables à souhait, très bon piqué en focales courantes, piqué bluffant en téléobjectif max pour un appareil de ce prix. Stabilisation très correcte. Flash paramétrable et assez puissant. Bonne autonomie genre 500 photos et 4 films de 5min. Boitier solide. Mode WiFi que je pensais inutile est en fait pratique - j'envoie des mails assis sur mon canapé depuis l'appareil directement... attention aux gros formats de photos longs a envoyé.

Points négatifs : Très dure de trouver des points négatifs. Disons la choix du format des photos n'est possible que en mode P, et les programmes SCR (genre portrait). Pour les programmes gadgets du type peinture à l'huile c'est lui qui choisis, mais le résultat est parfait, alors...
Je trouvais qu'il y avait une légère surexposition, j'ai donc descendu l'exposition de -0.3.
Pas de format RAW - mais sur dxo j'ai de bonnes corrections en jpg quand même.

Conclusion : je ne pense pas qu'il y ai un appareil aussi performant en zoom, à ce prix là. J'ai un reflex Nikon D5000, avec un super objectif 35mm fixe (qui lui seul vaut 2x le prix du WB150F) et pourtant le Samsung n'a pas à rougir de ses photos. Surtout si je les développe en 10x15 c'est largement suffisant.
La preuve aujourd'hui je l'emmène partout, car en plus de toutes ses qualités, il rentre dans la poche !
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2012
Je viens tout juste de recevoir l'appareil, et pour ce que j'en fais (photos, vidéos en familles de vacances etc..) il est largement suffisant! Les photos sont superbes, presque dignes d'un réflex, le zoom puissant! J'apprécie beaucoup le design et la facilité d'utilisation de cet appareil! Je le recommande!
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2013
Cet appareil est vraiment cool, la qualité des photos est nickel, le zoom vraiment excellent et permet des photos de loin tout en gardant une très bonne qualité d'image.
Ses différentes fonctionnalités (mode panorama, retouche d'images, filtres, etc.) sont bien pratiques et fonctionne bien.
La qualité des film est très bien aussi, le micro est assez performant ( le lancement d'une vidéo directement avec le bouton est vraiment pratique pour vite démarrer une vidéo)

Le WIFI est super sympa:
- pour la synchronisation des photos avec le PC, plus besoin de le brancher, le transfert se fait sans fil via un réseau local
- Si on télécharge les 2 applications sur Playstore, prise de photos via un téléphone ou transfert de photos
- En utilisant mon téléphone comme point d'accès, je peut sauvegarder sur Skydrive ou envoyer des photos direct sur les réseau sociaux sans être chez moi.

Son design me plait et il est assez ergonomique.

Le défaut que je lui trouve, c'est l’absence d'un écran tactile, ça manque surtout lors de l'utilisation des fonctionnalités WIFI principalement (saisie de texte avec les flèches...)

Je ne peut pas parler de la durée d'utilisation de la batterie mais j'ai en ma possession une batterie externe alors je ne m'en fais pas pour ça =)

En résumé pour ma part je ne regrette pas mon achat, j'ai pour un prix raisonnable un appareil d'une bonne marque avec un zoom optique très performant, une qualité d'image excellente et de nombreuses fonctionnalités bien sympa =)
le 6 septembre 2012
Acheté sur Amazon.Appareil d'excellente qualité facile à manier et donnant de superbes photos.Le prix est abordable.Il est pratique pour sa mise au point automatique par voyant(carré vert) avant déclenchement de la photo.(Video pas encore essayé)Je suis content de mon acquisition.
review image review image
le 12 décembre 2012
Je suis de retour du Japon où j'ai pu inaugurer ma nouvelle acquisition. Parfait, photos réussies. Le zoom est puissant et les photos restent quand même nettes.
le 20 mai 2013
Produit de qualité, très simple d'utilisation avec un grand angle digne de ce nom. Dommage que ce produit, pourtant acheté en France soit fourni avec un adaptateur électrique avec une prise anglaise... Sans ordinateur, le seul moyen de charger la batterie est d'acheter un adaptateur français...!!!
le 7 septembre 2013
Toujours satisfait de la politique de retour chez Amazon - ATTENTION a celle du marquet place!!!! Commande de cet article chez GINODO, testé en vacances et me suis aperçu de suite qu'une particule était présente à l'intérieur de l'objectif qui provoque une trace noire sur les photos claires, puis la fonction image dans image bloque l'appareil qui se met en surchauffe (obligé de retirer la batterie). Je n'arrive pas non plus à me connecter en wifi pour transférer mes photos sur Facebook (l'écran d'identification reviens sans cesse). A mon retour de vacances, je demande un retour en expliquant les 2 1er soucis (pour un échange car cet appareil semble vraiment de qualité à l'origine) mais là message de GINODO : RETOUR POSSIBLE SOUS 14 JOURS et non 1 mois comme Amazon!!!!!!!!!!!!!!! Donc méfiance!!!!! Me voila obligé de trouver un revendeur Panasonic et je me demande qui va payer la panne? Je doute maintenant aussi de la garantie :( ...
le 15 octobre 2013
parfait appareil pour l'utilisation que j'en voulais: Zoom incroyable pour les photos dans la nature.

Par contre pour les photos d'intérieur ( concerts par exemple) le flash est un peu insuffisant.

La vidéo est réellement bluffante: depuis que j'ai cet appareil je me fais des films sans arrêt et de très bonne qualité. la possibilité d'envoyer les photos directement par mail ou facebook fonctionne perfaitement, dommage qu'il ne garde pas les mots de passe en mémoire comme "internet partout".

L'autonomie est excellente; j'en suis vraiment très satisfait!!!
le 6 décembre 2012
tres bon qualité prix. Maniabilité facile et simple. Explication claire sur les fonctions avec l'apn par contre disquette livrée avec l'appareil ne fonctionnant pas il a fallu que j'imprime de mon pc toute la documentation de l'appareil.
le 30 décembre 2012
Parfait! Le prix est très intéressant et la qualité est présente! Il est fait pour les personnes qui prennent des photos régulièrement sans pour autant être des pro...