5.0 étoiles sur 5 Très bien
Il y a longtemps que je n'ai plus fait de sport et pourtant j'en ressens le besoin.
Publié il y a 17 mois par helvetie

3.0 étoiles sur 5 Pas assez innovant
pour un non-sportif, je ne conseillerai pas. il faut apprendre une bonne posture avec un prof avant de faire à la maison.
Publié il y a 5 mois par ms.chihiro

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Abdos Et La Méthode Pilates Pour les Nuls (DVD)
J'ai entendu parlé de la méthode Pilates, mais je ne connaissais pas. J'ai hésité à acheté un livre sur le sujet car avec des schémas ou des photos des positions à réaliser, on est jamais sure de bien réaliser la posture. En plus, je ne me voyais pas sur un tapis, un livre à la main pour faire de la gym. J'ai pensé qu'un DVD serait plus adapté, et pour une première leçon, je ne regrette pas mon choix.
Le DVD s'adresse dans un premier temps aux grands débutants, super, c'est ce qu'il me fallait. J'ai fait la première série d'exercices, le prof donne de bons conseils sur la respiration, les postures et tout parait extrêmement simple. Pour quelqu'un qui n'a pas fait d'exercices depuis des lustres, j'ai trouvé tout facile, mais on sent que les muscles travaillent en douceur. Pour chaque posture, des conseils sont donnés soit pour travailler plus facilement, soit pour intensifier le mouvement si vous vous en sentez capable.
Tout à l'air très agréable et très simple et pourtant dès la fin de la première séance on se sent déjà en meilleur forme, bien dans sa peau.
Personnellement, je suis enchantée de cet achat.
Je n'ai pas encore attaqué le DVD sur les abdos, désolée.

5.0 étoiles sur 5 LES ABDOS ET LA METHODE PILATES POUR LES NULS, 4 juin 2013
C'est un bonne méthode pour aborder les pilates pour les débutant(e)s. Les explications sont claires et les exercices sont efficaces.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 les nuls ? pas tant que cela !, 17 août 2012
Génial ! Tout simplement ! Le professeur montre et explique parfaitement les exercices à faire et les erreurs à ne pas commettre.
Et le plaisir de travailler avec le professeur, cela est très encourageant !

4.0 étoiles sur 5 pas si nul, 11 mars 2014
les mouvements sont bien expliqués. L'enchainement proposé est dynamique et quand même réalisable.
de quoi de mettre ou se remettre au sport!

3.0 étoiles sur 5 Pas assez innovant, 28 janvier 2014

1.0 étoiles sur 5 pilate pour les nuls, 13 octobre 2012
Je ne l'ai pas encore visualisé, je ne peux donc pas apporter de commentaires, ce sera pour la prochaine fois

Les Abdos Et La Méthode Pilates Pour les Nuls