4.0 étoiles sur 5 Arnova 7e eBook Reader G2 4Gb
Rapport qualité/prix excellent.
N'a évidement pas les mêmes qualités qu'un appareil à 400 euro. Mais pour +-100 euro c'est un très bon reader.
Et j'ai bien dit reader et pas tablette.
Publié le 4 avril 2012 par Damien

2.0 étoiles sur 5 hors garantie, rien a voir
l'appareil , pour le prix est une bonne solution pour qui veut une tablette-liseuse moyen gamme. Mais attention, une fois le délai de garantie passée ,(pour moi 3mois),si vous avez un problème , vous pouvez la jeter. En effet le SAV vous renvoit au Faq (Bof) ou au manuel (très utile en cas de panne !), mais n'intervient dans aucun cas. Dommage .
Publié il y a 13 mois par gilloux13

4.0 étoiles sur 5 Arnova 7e eBook Reader G2 4Gb, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos - Arnova 7e G2 - Tablette 4 Go - 1 GHz - Écran tactile DualTouch 17,78 cm (7") - Lecteur SD - Wi-Fi - Lecteur multimédia - Système d'exploitation Android 2.3 (Personal Computers)
Rapport qualité/prix excellent.
Et j'ai bien dit reader et pas tablette.
Bon confort de lecture. Je précise que je lis principalement dans le train et le métro. Pas encore testé dehors en plein soleil.
La taille de l'écran est suffisante pour ma part. C'est presque un format de livre de poche.

Les avantages:
- écran couleur, possibilité de lire des magazines en pdf par ex.
- Android: possibilité d'installer des applications ( en bidouillant un peu )
- On peut par exemple écouter ses mp3 tout en lisant , ....
- Assez léger
- WIFI
- Slot Carte SD

Les défauts:
- Démarrage (très) long.
- l'écran tactile ne répond pas tjrs convenablement.
- les 4Gb annoncés deviennent 2,8 Go ( sous Windows )
- qq bug d'affichage des applications.

Mais encore une fois pour le prix il ne faut pas se plaindre ;)

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette liseuse, 17 juin 2012
Après plus d'un mois d'utilisation voici mes commentaires :

- Excellente tablette/liseuse.

- Parfaite pour lire, écouter MP3 (son parfait avec écouteurs, moyen sans), lire vidéos, regarder photos.

- Système dual touch pas trop facile à gérer (avec pas mal de ratés, je dirais que le système n'est pas au point) mais c'est un détail.

- Durée batterie convenable (excellente durée en lecture, réduite en lecture mp3 ou vidéo). Le plus : le chargeur via pc est fourni !

- J'ajouterais qu'il faut faire qq recherches pour pouvoir installer l'application AppLibs pour pouvoir télécharger des applications gratuites ou payantes en précisant cependant que, vu la fonction première de cette tablette, ce n'est que gadgets.

- L'écran couleur est attrayant (contrairement à l'écran de la liseuse Kindle commandée pour mon mari). Position lecture de nuit très confortable. Taille d'écran suffisant pour vidéos.

-Livraison rapide.

Pour moi, cette tablette est d'un excellent rapport qualité/prix !

4.0 étoiles sur 5 mon arnova, 20 juin 2012
J'ai acheté cet arnova pour ma mere qui lit beaucoups mais a du mal à tenir un livre longtemps dans les mains, cela fait quelques semaines qu'elle s'en sert et elle est vraiment ravie. plus obligé de le tenir des deux mains, plus de problemes avec la lumiere, je dois dire que moi aussi j'apprecie, on le prends vite en main, bonne qualité video, et audio. La naviguation sur internet est assez rapide, le seul petit probleme que je rencontre, c'est en wifi, connecter à ma box tout va bien mais sur un hot spot public cela est bien trop long. Pour conclure, le prix est vraiment très abordable pour un appareil relativement complet.

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité / prix, 20 juillet 2012
très bon article, livré dans un délais de 4 jours
effectivement, à réserver pour une utilisation principale en reader et non en tablette.
je confirme les lenteurs et les bugs sur le net.
mais pour ce qui est de la lecture,(ebooks, vidéos, ou musique) rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 réussir à le mettre en service c'est l'adopter, 1 août 2012
la difficulté pour ce produit, c'est la mise en route.
ça commence par le choix de la langue : pour faire défiler la liste déroulante des pays, il faut effleurer l'écran avec le doigt du bas vers le haut. Attention ne pas appuyer sur l'écran sinon cela équivaut à un clic et on se retrouve avec une langue affichée à l'écran (voisine du grec ancien) et le menu devient très difficile à comprendre si on n'y arrive pas on peut faire un reset pour se retrouver dans la config de départ.
Dès qu'on a choisi sa langue, l'arnova fonctionne mais il est très instable, il ne réagit pas comme on voudrait bref on commence à regretter cet achat : il ne faut pas baisser les bras il est indispensable de télécharger la mise à jour.
Et on se retrouve avec un eBook capable de lire des livres téléchargeables (le livre s'ouvre là ou il a été refermé ) mais aussi les pdf. Super pour consulter des documents dans les transports (boulot ou revues), chez soi on peut se connecter rapidement sur internet pour une consultation ou une recherche rapide sans avoir à ouvrir l'ordinateur, on peut aussi charger des applications pour androide (dessin, lecture de documents .doc ou autres, rédiger des petites notes, avoir un agenda).
bref : c'est un outil léger qui permet d'avoir avec soi une masse de documents qui serait intransportable, facile à consulter, LISIBLE sur ce petit écran pour un bas prix.
Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir un compte chez ARNOVA, le compte est créé mais impossible à ouvrir ou à utiliser : c'est pas grave, il n'y en a pas besoin pour la mise en route et les applications peuvent se charger ailleurs.
En conclusion c'est un sacré compagnon quand on a du temps à consacrer à sa mise en fonctionnement, donc à offrir en ayant fait la mise en route avant !

2.0 étoiles sur 5 hors garantie, rien a voir, 9 novembre 2013