5.0 étoiles sur 5 ATTENTION !!!! Erreur de pressage sur le disque
Tres bon album mais .... Le morceau "Serenade Of Self Destruction" est une version instrumentale malencontreusement pressée sur le CD

Il suffit d'aller sur le site de Nuclear Blast qui nous explique la chose et nous dirige vers ce lien
[...]
Publié le 15 mars 2012 par Lexehell

3.0 étoiles sur 5 dommage!
loin de la virtuosité de design your universe.Simone ne pousse pas beaucoup sa voix, musicalement correct mais convenu.
Difficile de reproduire le genie du dernier album!
Publié il y a 17 mois par ame

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION !!!! Erreur de pressage sur le disque, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem For The Indifferent (Digipack) (CD)

[...]
La copie que j'ai commandée sur Amazon est concernée, c'est pénalisant certes mais ça en fait un collector !

5.0 étoiles sur 5 Musique très riche, 19 mars 2012
Ce nouveau disque du groupe néerlandais ne peut se décrire par des mots que difficilement. Il faut l'écouter plusieurs fois et vraiment avec attention pour pénétrer dans l'univers d'Epica. Après un très beau prélude, l'opus est lancé avec toutes les qualités propres à ce groupe : multiples contrastes entre puissance et finesse / instrumentals / choeurs / solistes / batterie très performante / soli de guitares de la meilleure veine. Et la voix superbe de Simone Simons qui sait si bien changer d'intensité selon les différents passages des morceaux. Epica doit vraiment beaucoup de son ampleur à sa talentueuse chanteuse exceptionnelle ! Point de vue tracks, je citerais "Delirium", magnifique ballade, suivie par "Internal Warfare", composition très variée mais cohérente ; quant à "Deep Water Horizon", c'est Epica au sommet de son art. Simone Simons est parmi les plus grandes chanteuses de la scène Métal et ses aptitudes vocales le confirment durant tout ce disque à découvrir absolument.

3.0 étoiles sur 5 dommage!, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for the Indifferent (Téléchargement MP3)
Difficile de reproduire le genie du dernier album!

5.0 étoiles sur 5 "serenade of self destruction" en version chanté sur le vinyl! et un album dans la continuité du precedent, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem For The Indifferent (Album vinyle)
EPICA nous habitue à des albums de tellement haute qualité que l'on est presque toujours perplexe aux premières écoutes... mais dès 4 ou 5 écoutes des titres ressortent, des mélodies, des passages instru excellentissime, des riffs de guitares qui sont des tueries... vraiment la pure continuité de "design your universe" ... par contre très peu de solo de guitare ici, toujours des voix gutturales de Mark Jansen mais Simone Simons reprend plus de place... et sur le vinyl "serenade of self destruction" en instru par erreur sur les cd est ici dans sa version finale et donc chanté... Excellent disque, comme d'habitude

4.0 étoiles sur 5 Du lourd, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem For The Indifferent (Bonus Tracks) (CD)
Un album qui faut réécouté plusieurs fois pour en apprécier toute les saveur, mension spéciale pour la chanson de l'album qui et vraiment extra.

5.0 étoiles sur 5 Très belle musique !, 20 mars 2012
Bravo pour ce nouvel album qui est, comme les autres très bon, avec de très beaux textes ! Merci à ce très bon groupe de métal symphonique/mélodique.
La voix de Simone Simons est exceptionnelle !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 février 2013
Bon album toujours aussi mélodieux.
Mes titres préférés Deter the tyrant et Internal warfare !
A acheter sans plus tarder.

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 6 janvier 2013
Mon histoire avec le métal commence avec Epica et Within Temptation, depuis je m'intéresse sans relâche au métal symphonique et opéra. Essayez donc !

5.0 étoiles sur 5 cd, 7 juin 2012
Excellent produit,très fortement conseillé pour les fans du groupe el le digipack est bien sympa.Commandé sur amazon,arrivé rapidement...La tournée 2012 était superbe et le show...rien à dire,que du bonheur

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album du groupe (jusqu'au prochain!), 4 juin 2012
"Requiem for the Indifferent" est un peu déroutant au début mais après plusieurs écoutes, on réalise la richesse et la beauté de la musique contenue dans ce joyau.
Sans aucun doute le meilleur du groupe, à mon avis. J'aime beaucoup le morceau Nostalgia mais je ne suis pas sûr qu'il soit présent sur toutes les versions.
Quant à Simone.....que dire? Elle est tout simplement sublime.
A posséder donc par tout amateur de Métal Symphonique.