Requiem For The Indifferent (Digipack)
Format: CDModifier
Prix:16,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 mars 2012
Tres bon album mais .... Le morceau "Serenade Of Self Destruction" est une version instrumentale malencontreusement pressée sur le CD

Il suffit d'aller sur le site de Nuclear Blast qui nous explique la chose et nous dirige vers ce lien
[...]
La copie que j'ai commandée sur Amazon est concernée, c'est pénalisant certes mais ça en fait un collector !
le 19 mars 2012
Ce nouveau disque du groupe néerlandais ne peut se décrire par des mots que difficilement. Il faut l'écouter plusieurs fois et vraiment avec attention pour pénétrer dans l'univers d'Epica. Après un très beau prélude, l'opus est lancé avec toutes les qualités propres à ce groupe : multiples contrastes entre puissance et finesse / instrumentals / choeurs / solistes / batterie très performante / soli de guitares de la meilleure veine. Et la voix superbe de Simone Simons qui sait si bien changer d'intensité selon les différents passages des morceaux. Epica doit vraiment beaucoup de son ampleur à sa talentueuse chanteuse exceptionnelle ! Point de vue tracks, je citerais "Delirium", magnifique ballade, suivie par "Internal Warfare", composition très variée mais cohérente ; quant à "Deep Water Horizon", c'est Epica au sommet de son art. Simone Simons est parmi les plus grandes chanteuses de la scène Métal et ses aptitudes vocales le confirment durant tout ce disque à découvrir absolument.
le 17 mars 2012
EPICA nous habitue à des albums de tellement haute qualité que l'on est presque toujours perplexe aux premières écoutes... mais dès 4 ou 5 écoutes des titres ressortent, des mélodies, des passages instru excellentissime, des riffs de guitares qui sont des tueries... vraiment la pure continuité de "design your universe" ... par contre très peu de solo de guitare ici, toujours des voix gutturales de Mark Jansen mais Simone Simons reprend plus de place... et sur le vinyl "serenade of self destruction" en instru par erreur sur les cd est ici dans sa version finale et donc chanté... Excellent disque, comme d'habitude
le 12 avril 2013
loin de la virtuosité de design your universe.Simone ne pousse pas beaucoup sa voix, musicalement correct mais convenu.
Difficile de reproduire le genie du dernier album!
le 28 juillet 2015
juste très bien, on l'écoute et on l'écoute encore
a recommander pour tout ceux qui aiment le gothique symphonique
une belle découverte, Epica c'est bien
Pour les fans d'epica, pas de mauvaise surprise.

Pour ma part, ce 5e CD est au niveau du 2e (consign to oblivion) et du 4e (design to universe). Que ce soit clair, j'aime les 5 CD, mais le 2,4 et 5 sont mes préférés, je sais les écouter des heures et des heures en boucle, sans me lasser. Phantom agony et Divine conspiracy sont bons, mais après 2-3 écoutes en boucle, j'ai envie de changer.

J'apprécie donc énormément ce 5e album. Le groupe évolue, subtilement, mais il évolue.
Ma femme aime bien, à faible dose, mais elle trouve que "c'est toujours la même chose". Oui et non. Le genre reste le même, les chansons elles sont toutes différentes. Mais pour une personne extérieure, oui, ça se ressemble.

Pour moi, ce 5e album fait partie de la collection qu'il faut posséder. Comment décrire le "genre" epica? Achetez un de leurs CD, vous comprendrez. Nightwish est un groupe souvent défendu par le groupe epica. J'ai également acheté un de leurs album. C'est bien, mais ça n'a rien à voir. Nightwish me paraît plus conventionnel, il plaît probablement à plus de personnes.

Dans les chansons d'Epica, on sent une force, une mélodie qui vous parle, une énergie positive. C'est en tout cas mon sentiment. Retrouvé dans ce 5e album.
le 14 mai 2012
Un album qui faut réécouté plusieurs fois pour en apprécier toute les saveur, mension spéciale pour la chanson de l'album qui et vraiment extra.
le 20 mars 2012
Bravo pour ce nouvel album qui est, comme les autres très bon, avec de très beaux textes ! Merci à ce très bon groupe de métal symphonique/mélodique.
La voix de Simone Simons est exceptionnelle !
le 4 juin 2012
"Requiem for the Indifferent" est un peu déroutant au début mais après plusieurs écoutes, on réalise la richesse et la beauté de la musique contenue dans ce joyau.
Sans aucun doute le meilleur du groupe, à mon avis. J'aime beaucoup le morceau Nostalgia mais je ne suis pas sûr qu'il soit présent sur toutes les versions.
Quant à Simone.....que dire? Elle est tout simplement sublime.
A posséder donc par tout amateur de Métal Symphonique.
le 7 juin 2012
Excellent produit,très fortement conseillé pour les fans du groupe el le digipack est bien sympa.Commandé sur amazon,arrivé rapidement...La tournée 2012 était superbe et le show...rien à dire,que du bonheur