4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif
Pour commencer et planter immédiatement le décor, ce Resident Evil 6 n'est absolument pas un jeu d'horreur, qui fait peur ou un éventuel survival. C'est un bon jeu d'action coopératif avec une ambiance série B horrifique. Si vous le prenez pour autre chose que cela, vous allez être très déçu.

1) Tout ce...
Publié il y a 10 mois par Maxeem

3.0 étoiles sur 5 Décevant à mon goût.
Publié il y a 22 mois par Seb

4.0 étoiles sur 5 Avis subjectif, 16 novembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)

1) Tout ce qu’il y a de génial dans Resident Evil 6 (en commentaire, dans les moindres détails)
2) Tout ce qui m’a déçu (en commentaire, qui aime bien châtie bien !)
3) La synthèse des qualités et des défauts du jeu
4) Ma conclusion personnelle
5) A qui je conseille ce jeu ?
6) La version courte

3) Synthèse

Les +

- La coopération à deux joueurs est sympathique, surtout avec un ami
- La durée de vie avec 4 campagnes dont on choisit l’ordre
- Le retour des zombis
- L’impression d’efforts épiques de tous les personnages à de nombreux moments de chaque campagne, dont chacune est même plutôt bien rythmée
- Les relations conflictuelles entre les différents protagonistes, amenant quelques cinématiques sous tension et les rendant intéressantes
- Le plaisir de retrouver Leon, Chris, Ada et Sherry réunis dans le même Resident Evil, avec leurs destins qui s’entremêlent
- Des nouveaux personnages, Jake, Pierce et Helena, qui ne sont pas aussi transparents que Sheva dans Resident Evil 5, et qui ont leur propre rôle à jouer
- Le côté cinématographique de la série toujours présent, de nombreuses cinématiques grâce aux quatre campagnes, même si certaines sont ennuyantes
- Les animations sont très bonnes et les détails sur les personnages très appréciables
- Le système de cross over, qui permet à quatre joueurs issus de deux campagnes différentes de se retrouver dans une même séquence grâce à la croisée des scénarios et de coopérer ensemble, par exemple face à un même boss
- La possibilité d’autoriser d’autres joueurs à prendre le contrôle des ennemis lors de certaines séquences
- La VF est plutôt bonne
- On peut modifier des éléments du viseur ou l’affichage du Hud
- Depuis une mise à jour, on peut jouer en Vost et même changer la distance de la caméra au personnage, pour plus de lisibilité ou d’immersion au choix
- Les modes de jeux supplémentaires
- Le gameplay pour un jeu d’action à la troisième personne est excellent. Il permet de tirer en courant, d’esquiver, de contre attaquer et de se mettre à couvert très facilement. Tous les mouvements s’enchainent fluidement et l’ensemble est plutôt nerveux.
- L’inventaire très efficace au milieu de l’action mais nécessitant tout de même un petit temps d’adaptation
- Tous les items à ramasser sont en double lorsque l’on joue en ligne avec un autre joueur peu sérieux
- Les très nombreux clins d’œil au cinéma de genre horrifique pour les amateurs du genre
- Les boss ont une mise en scène impressionnante qui donne une dimension épique à chaque combat
- Il y a toujours beaucoup de passages intenses et mémorables dans ce Resident Evil 6, qui sont jouissifs pour ceux qui ont accroché au gameplay général

Les –

- Trop de scènes d’action Die Hardesque qui n’ont pas leur place dans un Resident Evil et qui font too much (sans bien sûr retirer les scènes véritablement épiques du jeu, que tout Resident Evil possède)
- Trop d’action tout le temps dans le gameplay, surtout à cause d’ennemis souvent à la mitraillette et d’un système de corps à corps beaucoup trop puissant
- Les décors sont trop fades et empêchent souvent une bonne immersion
- L’ambiance sonore est trop moyenne quand elle devrait être importante pour nous faire peur
- Trop peu de passages sous tension, face à des créatures qui ont une vraie place dans un Resident Evil, car dangereuses de trop près dans des couloirs étroits, le genre de scène plaisante qui réveille le côté horrifique du jeu
- Il n’y a plus que rarement le stress de rater son coup sur un monstre et de se faire dévorer, ou de compter ses balles et de préparer sa survie. Tout est fait dans cet épisode pour plaire aux joueurs lambda qui veulent de l’action facile et de la mise en scène hollywoodienne, au détriment des véritables gènes de la série
- Le scénario possiblement très intéressant mais malheureusement peu exploité et qui tourne au pur nanar à la fin
- Le ton plus léger donné à l’ensemble à cause du côté nanardesque qui, même s’il s’assume, enterre définitivement le frisson tant attendu par les fans
- Si on regarde bien, l’ensemble du jeu n’est qu’une succession de scènes cultes du cinéma d’horreur et les ennemis ne sont que des copier-coller des anciens Resident Evil ou d’autres jeux
- Chaque campagne qui ne sait proposer un gameplay différent des trois autres et qui finit par proposer des successions de séquences d’action puis de séquences un peu plus stressantes, le tout entrecoupé de boss épiques mais franchement mou et enveloppé dans une mise en scène horrifique, là où encore une fois tout le monde aurait pu en avoir pour son compte en choisissant une campagne particulière (une pour l’horreur, une pour l’action, une pour le stress, une pour le solo)
- Les seules créatures véritablement stressantes sont reprises dans des séquences similaires à la fin de chaque campagne, et on soupire du manque d’inspiration
- Les boss manquent clairement de réactivité et de nervosité pour rendre les affrontement véritablement intenses et exploiter tout le potentiel du gameplay et la coopération entre joueurs
- Le manque de feeling quant à la puissance de la plupart de nos armes
- Le manque également de musique mémorable pour un Resident Evil
- L’impossibilité de partager les items de notre inventaire lorsque l’on joue en ligne avec un ami et que tout est à ramasser en double, ce qui réduit fortement la dimension coopérative, contrairement à Resident Evil 5
- L’impression que Capcom a voulu rendre son jeu trop attirant pour les enfants ou joueurs peu habiles qui aiment les mises en scène à la Call of Duty et Gears of War, en oubliant tous les anciens fans de survival horror
- La promesse de Capcom d’un relatif retour aux sources et de quatre campagnes variées est une promesse en l’air, une fois de plus
- Il n’y a justement aucune véritable prise de risque dans un épisode qui avait énormément de potentiel pour ravir tout le monde, réconcilier les anciens fans et les nouveaux, ainsi que pour instaurer des évènements dramatiques inoubliables
- Les très frustrants bugs de déconnexion qui nous font perdre l’inventaire qui a été utilisé
- Et le pire : les scripts forcés qui plombent l’immersion et parfois le plaisir de jeu

4) Conclusion personnelle

Et si je vous disais que malgré la quantité phénoménale de défauts que j’ai relevé, je suis totalement fan de ce jeu ?

Oui, vous avez bien lu ! Et je vais vous dire pourquoi : je suis fan de l’univers des Resident Evil depuis le début, même si les premiers étaient plus immersifs. Je suis attaché aux personnages et à l’évolution de l’histoire. J’adore les anciens Resident Evil et j’adore les nouveaux. Ils ne visent plus du tout le même public, en grande partie à cause de l’industrie vidéoludique derrière, il faut bien le comprendre. Les premiers sont des survival horror avec des zombis et mutants flippants. Les derniers sont des jeux d’action coopérative à l’ambiance horrifique mais au ton plus léger. Et personnellement, je suis friand des jeux en coopération. Déjà dès le premier, lorsque j’avais dix ans à l’époque (ça remonte !), je rêvais de survivre avec un ami. On a eu Outbreak un peu plus tard. Mais il faut bien avouer que Resident Evil 5 et 6 ont leur propre charme. C’est quand même plus sympa de partager un nouvel opus d’un jeu dont on est fan avec nos proches que tout seul dans son coin. Le revers de la médaille, c’est que le fameux retour aux sources tant espéré, même minime, ne sera pas pour cet épisode.

Maintenant, ce Resident Evil 6 a un gameplay bien fluide et nerveux, que je qualifierais d’exemplaire pour de nombreux jeux, des séquences de coopération prenantes et il réserve des moments déjà cultes. Il a également une très bonne durée de vie et de bonnes interactions entre ses protagonistes.
En revanche, il ajoute autant de défauts que de qualités par rapport aux précédents : soit trop d’action, trop peu de scènes sous tension, un scénario sous exploité qui du coup déçoit, plus vraiment de dimension survival au profit d’une mise en scène hollywoodienne correcte et surtout un manque d’ambition afin de varier le gameplay et de correspondre aux attentes de TOUT le monde. Auxquels j’ajouterais des défauts absolument impardonnables comme les problèmes de déconnexion et surtout les scripts frustrants.

J’ai notifié tous ces défauts car, comme beaucoup, je place énormément d’attente dans chaque nouvel épisode de ma saga préférée. Et, sait-on jamais, un employé de Capcom France pourrait un jour lire ceci et transmettre l’info. Car, si Capcom ne sait pas vraiment où il s’est planté dans l’orientation de cet opus, je pense sincèrement avoir mis le doigt dessus. Et aussi, n’hésitez pas à soutenir mes propos si vous vous reconnaissez dedans, nous n’avons rien à perdre d’autre que ce que la licence a déjà perdu.

Je vais proposer à un ami de se refaire les quatre campagnes, tiens ! Tout ceci m’a donné envie d’y rejouer ;)

5) A qui je conseille ce jeu ?

Pour ceux qui aiment :

- Les jeux en coopération à deux joueurs et scénarisés
- Resident Evil 5 (en prenant en compte les différences avec le 6)
- Dead Space 3
- Les jeux d’action plongés dans une ambiance horrifique légère et avec une mise en scène d’inspiration hollywoodienne
- Les gameplay à la troisième personne fluides et plutôt nerveux, tournés vers l’action sans quelle soit à outrance et les passages plus horrifiques sans approcher le frisson de la peur (de très loin à la Fear, enfin même à la Fear 3)
- Les fans de l’univers Resident Evil et de tous les épisodes
- Les jeux avec une bonne durée de vie
- Le côté cinématographique et les cinématiques
- Les boss épiques et les passages intenses
- Les aventures à boucler en haut mode de difficulté qui apportent une bonne dose de challenge, rare de nos jours et surtout à deux (mode sans espoir)
- Les nombreux clins d’œil au cinéma de genre horrifique
- Les jeux en VF pour ne pas se fatiguer
- Ceux qui aiment bien les films d’animation comme Resident Evil Degeneration et Damnation, bien représentatifs du ton de cet opus
- Surtout pas conseillé aux joueurs qui cherchent un jeu solo survival-horror, allergiques à l’action et atteint du syndrome j’aime pas donc c’est nul

6) La version courte

Resident Evil 6 a un gameplay bien fluide et nerveux, exemplaire pour de nombreux jeux bien qu’encore perfectible, des séquences de coopération prenantes et il réserve des moments déjà cultes, que ce soit des phases de pure action ou de tension plus horrifique. Il a également une très bonne durée de vie, un bon rythme et pas mal d’interactions entre ses protagonistes. Ajoutons à cela une bonne dose de fan service via les nombreux clins d’œil au cinéma du genre et aux autres Resident Evil, jouant notamment sur la sympathique réunion de grands noms de la saga.

En revanche, il ajoute autant de défauts que de qualités par rapport aux précédents : soit trop d’action, trop peu de scènes de suspense, des ennemis pas assez réactifs et nerveux quand il le faudrait. Le scénario est grandement sous exploité et tourne au nanar. Il n’y a plus de dimension survival, au profit d’une mise en scène hollywoodienne correcte, mais je relève surtout un manque d’ambition dans la variation du gameplay et le respect des attentes de tout le monde. Auxquels s’ajoutent des défauts absolument impardonnables comme les problèmes de déconnexion et surtout les scripts maladroits et frustrants.

Je le conseille à ceux qui aiment :

- Les jeux en coopération à deux joueurs et scénarisés
- Resident Evil 5 (en prenant en compte les différences)
- Dead Space 3
- Les gameplay à la troisième personne fluides et plutôt nerveux, tournés vers l’action sans qu’elle soit à outrance et les passages plus horrifiques sans non plus approcher le grand frisson (à la Fear 3)
- Les fans de l’univers Resident Evil
- Les jeux avec une bonne durée de vie
- Le côté cinématographique et les cinématiques
- Les combats épiques contre les boss et les passages intenses
- Les aventures qui proposent un haut mode de difficulté et une bonne dose de challenge, rare de nos jours et surtout à deux (mode sans espoir)
- Les nombreux clins d’œil au cinéma de genre horrifique
- Les jeux en VF pour ne pas se fatiguer
- Ceux qui aiment bien les films d’animation Resident Evil Degeneration et Damnation, bien représentatifs du ton de cet opus

3.0 étoiles sur 5 Décevant à mon goût., 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Pourtant fan des Resident Evil, celui-la m'a déçu. Déjà par le fait qu'il n'y ai non pas une campagne mais 4, et que chacune d'entre elle se termine largement en moins de 8h, certes le jeu a donc tout de même un bonne durée de vie à laquelle vient s'ajouter le mercenaries, mais je trouve que l'on est plus dans l'ambiance d'un resident evil avec une seule longue campagne. Jeu pas encore terminé car il ne me motive pas, je n'ai pas la même envie de connaitre la suite que dans les autres jeux de la saga. Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, je pense qu'il peut plaire, mais on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur que le 5 mais encore bancal, maladroit, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Depuis le départ du créateur Shinji Mikami, Capcom se démène comme il peut pour accoucher de jeux d'action sur les cendres de ce qu'a été Resident Evil.
En résulte des jeux hybrides, boiteux, qui ont encore du mal à trouver leurs marques et à fournir des repères au joueur. Jeux d'action qui veulent conserver quelques notions de survival, jeux d'horreur cheap qui ne s'assument plus à part entière... le saga a toujours le cul entre deux chaises depuis un certain nombre d'années.

Si Resident Evil 4 fut un choc par le tournant radical qu'il prenait, il avait eu au moins le mérite de le faire avec talent. Mais pour cela, il avait fallu pas moins de 7 moutures avortées avant d'obtenir le résultat qu'on connaît aujourd'hui.
C'est sans doute ce perfectionnisme qui manque à RE6,car l'évidence est sous nos yeux : si on saluera les multiples efforts consentis pour rectifier les grosses faiblesses du volet précédent, on déplorera le fait que les développeurs n'aient pas réussi (ou même cherché) à modeler une oeuvre homogène et inspirée en mariant l'ancien et le nouveau.

Nous aurons donc des campagnes séparées aux climats diamétralement opposés, la première avec Leon qui est plus tournée vers le passé en proposant un semblant d'ambiance et de multiples hommages aux racines de la saga, sans pour autant être un véritable retour aux sources. A contrario, celle de Chris est un ersatz de Gears of War ou Call of Duty, en décalage total avec la campagne précédente. Enfin celle de Jake est une espèce de mélange des deux, mais toujours tournée vers l'action soutenue.
Avec tout ça, Resident Evil est devenu complètement schizophrène, n'osant pas s'affranchir complètement de la charte de la série tout en fournissant désormais des jeux qui ne parviennent plus à satisfaire les puristes de la première heure, depuis un bon moment déjà.

A mon sens, la question n'est plus tellement de savoir si la licence doit effectuer un authentique retour aux sources, ou au contraire foncer tête baissée dans l'action sans concession... Mais plutôt pour Capcom d'arrêter la démago et le goût de la rentabilité, pour au contraire travailler à modeler une oeuvre inspirée et homogène, qui propose un univers et un concept qui s'assument. Tout est là.

Et Resident Evil 6, sans être un mauvais jeu, est assez loin de tout ça. Il essaye de rassembler un public toujours plus vaste sans vraiment s'en donner les moyens. Car pratiquement chaque qualité du titre trouve écho dans un défaut, soit par manque de finition soit par des aberrations de choix de la part des développeurs.
Ainsi, on appréciera le sérieux dépoussiérage de la maniabilité et on s'amusera à taper des sprints, des glissades et à viser en marchant (enfin!), mais tout cela n'a pas forcément fluidifié le gameplay. On a bien du mal à acquérir une aisance totale à cause d'un système de couverture clairement raté, un corps à corps certes jouissif mais pas au point à cause de soucis de distance (il n'est pas rare de taper dans le vide), une roulade au sol bienvenue mais trop sensible (combien de fois me suis-je retrouvé au sol en plein combat sans l'avoir souhaité), et enfin une visée qui n'offre aucune précision.
L'inventaire a été simplifié par rapport à RE5. Après un temps d'adaptation, on y navigue sans problème ce qui est une très bonne chose... mais pourquoi avoir abandonné la customisation des armes, sans doute l'une des seules richesses du nouveau concept de Resident Evil? Et ce ne sont pas les habiletés de ce volet, très honéreuses et peu convaincantes, qui remplaceront ça.
Niveau réalisation, curieusement, si la licence nous avait jusque là habitués à pousser les limites des machines dans leurs derniers retranchements, RE6 ne se pare que d'un graphisme honorable mais pas époustouflant. Le seul mérite qu'on peut lui trouver est son grain, qui rend les environnements plus chaleureux que sur l'épisode précédent.
Pour le scénario, l'attrait principal en revient aux campagnes séparées dont les protagonistes se croisent à un moment de leur parcours, ce qui rappelle avec bonheur les destins parallèles de RE2. Hélas, ce système est aussi synonyme de séquences redondantes, tout cela au service d'une trame globale qui n'offre finalement que très peu d'intérêt et aucun embranchement en fonction de nos actions.
Le plus étonnant et énervant reste quand même cette faculté à nous assommer de cinématiques pour un oui pour un non, souvent pour ne rien dire. Pour un soft se voulant nerveux et sans temps mort, on se retrouve parfois à faire trois pas entre deux cinématiques, ce qui est d'autant plus frustrant que certaines ne peuvent pas se zapper car contenant des QTE. QTE dont on se verra abreuvés jusqu'à l'overdose, par ailleurs. Le rythme se voit donc sans cesse interrompu, grossière erreur pour un descendant de RE4, qui avait su adopter un tempo diabolique qui donnait un goût de reviens-y à la totalité de l'aventure.
Dans le même ordre d'idées, la durée de vie est phénoménale mais le joueur sera constamment trimballé entre séquences réussies et passages laborieux et pénibles, ou encore se verra affublé de redites comme cette séquence à la porte fermée par trois clés/cartes/codes qu'il faut chercher tout en étant poursuivi par des créatures visqueuses, qui nous est servie sur trois campagnes différentes, à peine masquée par des variantes dérisoires.

Enfin, l'ambiance sonore n'a rien d'exceptionnel, ce qui est fort dommage pour un Resident Evil.

En dressant un bilan de ces quelques lignes, on est tenté de se dire que RE6 est un pur navet à éviter à tout prix. Or non, RE6 n'est pas un navet. Il est même meilleur que RE5 et a su apporter les modifications qui nuisaient cruellement à ce dernier. Si Capcom n'a pas su effectuer que de bons choix pour faire de RE6 un épisode super abouti, il n'en reste pas moins un jeu plaisant à jouer, qui sait procurer un bon lot de plaisir et se parer de petits ajouts comme de multiples clins d'oeil à l'attention des cinéphiles, qui reconnaîtront sans mal de bonnes références des années 70 à 90 comme Terminator2, The Thing de Carpenter, Alien La Résurrection, etc...

Un bon jeu, mais pas encore le Resident Evil ultime qui mettra tout le monde d'accord en inventant la formule magique mariant à la perfection l'ancien et du nouveau, ou alors en assumant totalement son orientation TPS avec un gameplay inattaquable... car ce sont les deux seules solutions pour l'avenir de la saga.

2.0 étoiles sur 5 Une grande déception, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Après un Resident Evil 4 magnifique, un Resident Evil 5 correct mais plaisant en coopération, nous étions nombreux à attendre ce RE 6, celui qui allait conclure la saga en beauté.
Malheureusement, le contrat n'est pas rempli. La réalisation est juste correcte, l'histoire peu intéressante et les mécaniques de jeu dépassées... Dommage, cela gâche toute la série !

2.0 étoiles sur 5 Une horreur, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Concernant la livraison et l'état du boitier aucun problème. Cependant le jeu est une horreur. Caméra mal placée, jeu trop bourrin, effet frisson râté, ambiance bidon, histoire à revoir...

Graphisme : 12/20
Scénario : 08/20
Jouabilité : 07/20
Menu : 10/20
Son : 11/20

Conclusion : 08/20

3.0 étoiles sur 5 Frustrant, énervant, et tout simplement pas amusant à jouer, 30 octobre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
J'ai ne m'attendais pas à grand chose de ce RE6. Je dois dire que malgré beaucoup de qualités et de bons points, le sentiment qui m'a le plus marqué en jouant à ce jeu, c'est celui de la frustration et de l'énervement. Je quitte le jeu franchement déçu, voire dégoûté car il y a trop de gros défauts qui finissent par gâcher le jeu.

Points négatifs:
-le personnage qui se jette par terre quand on veut juste reculer. En effet, quand on vise, on peut mettre son personnage à terre (dos à terre) en appuyant sur X et en maintenant L3 vers le bas. Or, même quand on veut juste que le personnage recule, trop de fois le personnage se jette par terre. Ceci oblige à se réorienter et à viser à nouveau et je suis mort pas mal de fois à cause de cela. "Non mais, pourquoi tu n'arrêtes pas de te jeter par terre?!! Je veux juste que tu recules, RECULES!!"
-les nombreaux QTE (Quick Time Events, actions à accomplir quand elles s'affichent à l'écran). Beaucoup trop qui apparaissent trop brièvement à l'écran.
-les actions spéciales comme grimper, ramper, courir, etc. Très mal implémenté et qui énerve au plus haut point. J'ai failli jeter ma manette vers mon téléviseur quand il a fallu grimper une corde au chapitre 5 de la campagne de Léon, et que je n'y arrivais pas. C'est juste très mal implémenté et on ne comprend pas forcément pourquoi ça ne marche pas comme il le faudrait. "Mais grimpe, bordel!!"
-boss qui ne meurent jamais, surtout au dernier chapitre de chaque campagne. Un boss qui est vaincu, qui revient, qui est vaincu à nouveau, qui revient encore, etc. Ça lasse et ça agace.

Points positifs:
-se joue comme un film d'action. J'ai trouvé que tout avait été fait pour ressembler à un film d'action. Même les bandes-annonces ont été construites comme des bandes-annonces de films. Peut-être le jeu aurait été meilleur en film?
-les musiques.
-pouvoir marcher et tirer en même temps! Il était grand temps.
-longue durée de vie
-décors et ennemis variés.
Je me suis forcé à terminer les trois campagnes (Chris, Leon, Jake) principalement pour connaître l'histoire. Ça a été une vraie corvée à faire et je ne suis pas prêt de recommencer. Le jeu m'a tellement énervé au cours des 3 campagnes (et surtout le chapitre 5 de chaque campagne) que j'hésite à tenter de jouer la campagne d'Ada. C'est dire à quel point la perspective de devoir retaper un gameplay qui ressemble plus à une corvée me rebute.

Bref, le gameplay à fini par m'agacer et dans un jeu, c'est quand même ça l'essentiel... Un jeu vraiment très moyen même si on voit bien qu'ils ont mis beaucoup d'effort dans la réalisation du jeu. Je ne le recommande pas.

2.0 étoiles sur 5 Un gros.... flop !, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Fan des Résident Evil (tous fait en tout mode) et surtout de l'histoire du jeu, RE6 était très attendue au tournant du 5, qui avait pas mal botté en touche et ou la novation du mode 2 joueur simultané fut très sympas.
En ce qui concerne ce nouvel opus, déception, frustration sont maitre mots qualifiant ce jeu !
Tout d'abord, on reste toujours comme le 5 en deux joueur (c'est le mode "split" que l'on sélectionne au choix des personnages.)
Mais c'est là le seul petit plus qui fait que on l'achèterais pour jouer avec son copain ou avec un pote.

Coté graphique... c'est plat. Les perso sont beau certes mais les décors ne connaissent aucune évolution par rapport à son prédécesseur, voir pire. On pourrait s'attendre à errer un peu plus libre, à pouvoir tout casser (dans la meusure du réel) mais rien !
La gestion des bonus (amélioration des armures, flingues etc..) et sommaire et pas facile à maitriser. Ce qui pourrait pimenter le jeu mais vraiment pas au point de le rendre invivable et ce même en mode le plus hard.

De plus, pour les fans qui aiment trouver les écris explicatifs de ce qui s'est produits dans les endroit visité ... Chercher pas y en a pas ! Hé non... Hélas, ce ne sont que des "bonus" de lecture que l'on retrouvera dans une salle que l'on visite via le menus qui relate les fait en fonction des plaques de "la famille" au cours de votre partie.

Bref il y aurait tant à dire à son sujet... Mais pour résumé... Où est "Résident Evil" ??? La est la question. Acheter le Uniquement pour le fun mais pas à prix fort...

3.0 étoiles sur 5 Le survival horror n'a pas survecu, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
D'abord si vous installez le jeu sur le disque dur de la ps3 et bien ca ne va pas marcher! Mauvais point pour capcom de vouloir sortir le jeu le plus rapidement possible.

RE6 et comme depuis RE4 n'est plus un survival horror. Bien que re4 donnait une nouvelle direction de la serie des re tout en restant sympa, re6 n'arrive pas a sa hauteur pour les raisons suivantes:

Un scenario peu creusé, on est plongés immédiatement dans l'action a dégommer du zombie sans trop savoir pourquoi.

La progression du jeu reste lineaire bien qu ayant la possibilité de faire 3 campagnes differentes.

Des enigmes dignes d'un enfant de 4ans: la porte est fermé? Et si on allait trouver la clé qui est dans la salle juste a coté?

La campagne avec Leon sent un peu le rechauffé Racoon City/Resident Evil 4 et son boss de fin est lourd et grotesque.

Ceci dit cela reste un bon jeu avec une durée de vie convenable, un bestiaire des armes et des decors variés.

Bref ne cherchez pas un jeu qui donne les chocotes mais plutot un jeu d'action ou on doit tuer du zombie et autres creatures.

4.0 étoiles sur 5 pas mauvais, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Assez bon scenario, juste un regret pas d'améliorations pour les armes! Les personnages tiennent la route! Dommage qu'un des personnages meurt a la fin! On aurait aimé le revoir dans une suite, a la place de crris qui voulait prendre sa retraite...

2.0 étoiles sur 5 jeu RE6, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil 6 (Jeu vidéo)
Une insulte à la série, personnages insipides, histoire d'aucun intérêt. Graphismes réussis dans un grand contenu mais redondance des situations de jeu font perdre le plaisir de jeu.
PS : jeu d'action, pas survival horror

Resident Evil 6
Resident Evil 6 de Capcom (PlayStation 3)