5.0 étoiles sur 5 ultime album, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something for Everybody (CD)
écouter cet album a été pour moi un plaisir .toutes les formes alternatives sur ce double cd au format 7 pouces plus livret avec photo est du pure délire . que l ont ne puisse aimer est inconcevable.

4.0 étoiles sur 5 Quelque chose pour tout le monde, 2 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something for Everybody (CD)
Cette éditon « Deluxe » comporte deux CD. Le premier reprenant la séquence originale de l'album avec en bonus les titres des singles parus au même moment et une partie intéressante composée des premières prises des chansons. Le deuxième CD n'est composé que de prises alternatives qui nous permettent de mesurer l'évolution prises après prises de ces dernières.

Je l'avoue sans embage : la parution originale de « Something for Everybody » (les douze premières chansons du CD 1) n'a jamais soulevé mon enthousiasme même si les enregistrements proviennent de la période dorée post service militaire de 1960-1961.

Mhmmm, est-ce dû au fait qu'elles proviennent toutes de la session du 12 mars 1961 (à l'exception de « I slipped, I stumbled, I fell » qui provient de la B.O. du film « Wild in the country ») ?

Comment peut-on s'imprégner complètement du feeling, de l'humeur et de la sensibilité de 11 chansons en si peu de temps pour en restituer le meilleur même quand on s'appelle Elvis Presley et qu'on est en pleine possession de ses moyens ?

Bref, certains vont me tirer à boulets rouges si je qualifie certaines chansons ayant un rendu un peu artificiel.

Cependant, les ballades «There's Always me », « Give me the right », « Sentimental me », "Starting today" sont excellentes. "It's a sin" et "Gently" sont de moins bonne facture voire, oubliables.

C'est plutôt les rythmées qui tiennent moins la route :

« Put the blame on me » et surtout « I want you with me » sont des rocks bien pâles et en manque de « grinta » si on les compare avec les brûlots qu'Elvis à sortit dans les années 1950.

Par contre, « I'm coming home » twiste superbement grâce à l'omniprésence du piano. Sans être extraordinaire, « Judy » passe aussi bien la rampe. « In your arms » est honorable mais sans plus.

Les « singles » nous rappellent qu'Elvis ne restait pas cantonné dans un seul style :

« I feel so bad » est bluesy, « Little sister » est du rock mid tempo, « His latest flame » est un morceau rapide sans être vraiment rock puis « Anything that's part of you » qui est une superbe ballade romantique. Ce sont des classiques du répertoire d'Elvis.

Malgré mes réserves, « Something for Everybody » reste une valeur sure dans le catalogue de Presley même si elle ne pourra jamais prétendre au première place comme les albums « Elvis is Back » ou « From Elvis in Memphis » pour ne citer que ces deux. Alors bonne écoute !

5.0 étoiles sur 5 J'A-D-O-R-E!!!, 9 septembre 2010
Jc Schirrmeister (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something For Everybody (CD)
Etant fan depuis mon plus jeune âge, que dire d'autre?Tout ce qu'a fait le KING est une pure merveille!!!

Something For Everybody
Something For Everybody de Elvis Presley (CD - 2012)