Format: CD|Modifier
Prix:2,17 €+ 2,49 € expédition

le 13 octobre 2015
C'était l'époque où le King enchaînait les enregistrements studio de ses albums: 5 albums entre 1960 et 1961. Ce "Something for everybody" fut le quatrième de la série. Et se retrouva n°1 des ventes quelques semaines après sa sortie.
Comme son nom l'indique, il y en a un peu pour tout le monde. Sauf les adeptes furieux du rock'n'roll. Car, rappelons le, à cette époque, le genre était fini aux States. Personnellement je préfère les morceaux de la face A de l'album vinyle (de "There's always me" avec une superbe intro piano, à "Gently"). Tous ces morceaux sont vraiment extrêmement agréable à écouter. Ensemble de ballade très douces et de slows. Les autres titres se rapproches davantage de ce que le King interprétera tout au long de la décennie. sans être mauvais, se serait mentir, on est plus près de la veine des chansons qui parcourront ces films passables. Mais attention, elles sont là aussi agréable, assez nettement au-dessus des chansons auxquelles je les compares.
"Something for everybody", moi j'aime.
le 18 décembre 2013
écouter cet album a été pour moi un plaisir .toutes les formes alternatives sur ce double cd au format 7 pouces plus livret avec photo est du pure délire . que l ont ne puisse aimer est inconcevable.
le 2 juillet 2007
Cette éditon « Deluxe » comporte deux CD. Le premier reprenant la séquence originale de l'album avec en bonus les titres des singles parus au même moment et une partie intéressante composée des premières prises des chansons. Le deuxième CD n'est composé que de prises alternatives qui nous permettent de mesurer l'évolution prises après prises de ces dernières.

Je l'avoue sans embage : la parution originale de « Something for Everybody » (les douze premières chansons du CD 1) n'a jamais soulevé mon enthousiasme même si les enregistrements proviennent de la période dorée post service militaire de 1960-1961.

Mhmmm, est-ce dû au fait qu'elles proviennent toutes de la session du 12 mars 1961 (à l'exception de « I slipped, I stumbled, I fell » qui provient de la B.O. du film « Wild in the country ») ?

Comment peut-on s'imprégner complètement du feeling, de l'humeur et de la sensibilité de 11 chansons en si peu de temps pour en restituer le meilleur même quand on s'appelle Elvis Presley et qu'on est en pleine possession de ses moyens ?

Bref, certains vont me tirer à boulets rouges si je qualifie certaines chansons ayant un rendu un peu artificiel.

Cependant, les ballades «There's Always me », « Give me the right », « Sentimental me », "Starting today" sont excellentes. "It's a sin" et "Gently" sont de moins bonne facture voire, oubliables.

C'est plutôt les rythmées qui tiennent moins la route :

« Put the blame on me » et surtout « I want you with me » sont des rocks bien pâles et en manque de « grinta » si on les compare avec les brûlots qu'Elvis à sortit dans les années 1950.

Par contre, « I'm coming home » twiste superbement grâce à l'omniprésence du piano. Sans être extraordinaire, « Judy » passe aussi bien la rampe. « In your arms » est honorable mais sans plus.

Les « singles » nous rappellent qu'Elvis ne restait pas cantonné dans un seul style :

« I feel so bad » est bluesy, « Little sister » est du rock mid tempo, « His latest flame » est un morceau rapide sans être vraiment rock puis « Anything that's part of you » qui est une superbe ballade romantique. Ce sont des classiques du répertoire d'Elvis.

Malgré mes réserves, « Something for Everybody » reste une valeur sure dans le catalogue de Presley même si elle ne pourra jamais prétendre au première place comme les albums « Elvis is Back » ou « From Elvis in Memphis » pour ne citer que ces deux. Alors bonne écoute !
le 10 novembre 2014
de très belles chansons, mais le son n'est pas au top. C 'est quand meme un plaisir de l'écouter. je ne regrette pas mon achat.
le 9 septembre 2010
Etant fan depuis mon plus jeune âge, que dire d'autre?Tout ce qu'a fait le KING est une pure merveille!!!