5.0 étoiles sur 5 eBook efficace, direct et pratique : un super bon plan !
Je viens d'achever la lecture de "Un ebook pour un salaire" et m'apprête à le mettre en pratique !
Cette lecture est vraiment enrichissante, j'espère au sens propre autant qu'au figuré :-)
Publié il y a 23 mois par Raphael Rousseau

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Je suis très déçu par cet ouvrage, écrit par un auteur encensé sur le web.
Le style d'écriture est plat, le vocabulaire pauvre, l'écrivain amateur transparait partout.
Publié le 5 avril 2012 par Thierry Durand

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 5 avril 2012
Thierry Durand (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un ebook pour un salaire : comment gagner de l'argent en écrivant et vendant des ebooks sur internet. (Format Kindle)
Je suis très déçu par cet ouvrage, écrit par un auteur encensé sur le web.
Le contenu est très lacunaire. Il y est surtout question de techniques de marketing d'un autre âge pour vendre son livre. Les techniques de production littéraires sont survolées, pas un mot sur le format à adopter (en particulier il n'est question nulle part de eReader tel que le Kindle, gros manque), très peu d'information sur les outils de l'écrivain, rien sur la distribution par affiliation pourtant primordiale, même pas une ligne sur le program KDP d'Amazon alors que ce livre y est présent !
Peut-être l'auteur réserve-t-il ces sujets à d'autre ebooks, que je n'achèterai sûrement pas.
Cet ouvrage ne donne qu'une vision étroite aux débutants, et rien du tout aux autres auteurs.

5.0 étoiles sur 5 eBook efficace, direct et pratique : un super bon plan !, 7 décembre 2012
Le style simple et direct de l'auteur donne une dynamique très agréable au livre, qui aborde de très nombreux aspects ; non seulement l'écriture elle-même, mais aussi sur l'environnement de l'écrivain : la technique et... le marché !
Eh oui il s'agit d'écrire des ebooks pour en vivre, pas (uniquement) pour se faire le plaisir d'ajouter "Auteur" sur ses cartes de visite...
Le pragmatisme domine tout au long de l'ouvrage, dont ressort l'expertise de l'auteur sur son sujet :
* comment trouver l'idée qui est simple à mettre en forme sous forme d'un rapport court, tout en ayant un potentiel de vente suffisant
* comment structurer son livre
* comment mettre en place le système pour se faire payer
* comment attirer des clients/lecteurs
* comment les fidéliser...

En bref, ce livre permet d'aller droit au but, l'auteur nous prend par la main pour nous aider au passage à l'acte, ce qui est souvent le plus difficile ! Pas à pas, tout est décrit pour LE faire : le pourquoi et le comment sans détour ni emphase.

Lorsque je lis un autre commentaire qui reproche à l'auteur de ne pas aborder le sujet de l'affiliation, je suis stupéfait :
soit il s'agit d'un auteur d'un ouvrage "concurrent" qui chercherait à faire de l'ombre à son rival en le calomniant, soit l'auteur du commentaire s'est arrêté de lire au bout de moins de 5% du livre, puisqu'à l'emplacement 84 (soit exactement 5% selon mon Kindle Paperwhite) il est justement question... de l'affiliation, et même d'un lien vers une plateforme francophone très bien achalandée...
Quant aux autres allégations assénées sans fondement, cela ressemble plus à de l'attaque personnelle qu'à autre chose : comment reprocher à un livre (quel qu'il soit) de ne pas parler de TOUT (ou du moins, tout ce que l'auteur du commentaire aurait voulu lire) ?
* TOUT sur la publication électronique,
* TOUT sur l'écriture,
* TOUT sur le marketing internet
* ...

Ce livre atteint son objectif : donner toutes les cartes à son lecteur pour qu'il puisse publier régulièrement de petits rapports à vendre à un prix raisonnable afin de fonder la base d'un business Internet. Acquérir une indépendance financière, c'est déjà pas mal pour ce prix, non ?