le 6 janvier 2013
J'avais jusqu'à maintenant un vieux lecteur mp3 d'une marque ordinaire sur lequel je lisais les podcasts dont le suis fan. Ces podcasts je les téléchargeais automatiquement et périodiquement sur iTunes (qui est un des rares logiciels à le faire correctement), sur lequel je me faisais des listes de lecture. Puis je synchronisais automatiquement le lecteur et iTunes avec un petit utilitaire (iTunes Agent).
Et bien tout cela c'est fini ! Car ce lecteur Sony n'est pas reconnu par un PC (sur XP, mais ce serait la même chose avec 7 ou 8) comme une clé USB mais comme un Portable Device (comme un téléphone). Et le seul logiciel qui permette de le synchroniser c'est Windows Media Player (qui ne gère pas les podcasts). Et cela, ce n'est pas dit par Amazon. Pire : Amazon annonce dans le nom du produit "Walkman clé USB" ! Ce qui est tout à fait erroné !
J'ai eu beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'autre logiciel qui synchronise ce walkman avec un logiciel qui gère les podcasts. Si quelqu'un connait, je suis preneur.
Moralité: Sony c'est encore pire qu'Apple en matière de matériel "propriétaire".
le 25 décembre 2013
D'emblée j'ai dû changer les écouteurs (absolument impossibles à mettre dans l'oreille) contre des intra-auriculaires. Ensuite l'appareil en lui-même est très sensible. Souvent il suffit d'un frôlement pour qu'il se rallume. A part ça, rien à redire, le produit est correct. Bon rapport qualité-prix sauf qu'il faut ajouter le coût de nouveaux écouteurs, ceux d'origine ne semblant pas adaptés à l'anatomie de l'oreille... humaine.
le 8 octobre 2013
Je cherchais un baladeur relativement simple et résistant.
La simplicité est au rendez vous, très facile à utilisé, il respire la qualité.

Seul bémol d'où une étoile de moins, le cache de protection de la partie USB.
Il se défait facilement, je l'ai perdu dans le mois qui a suivi l'achat.

Un cache aimanté aurait été de bon aloi.
le 4 septembre 2013
Je suis très satisfaite de mon achat !
Reçu ce matin et aucun problème : branché sur mon pc (Windows 7), rapidement reconnu et après c'est tout simple : je transfère mes fichiers par simple "copier/coller".
De plus j'ai pu lire mes chansons sur une chaîne avec prise usb et également dans ma voiture équipée d'une prise usb.
Bref que du bonheur !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2015
Sincèrement j'ai utilisé ce balader un ou deux mois pour le sport mais je l'ai abandonné car il m'énervait en permanence.
Pour passer une musique ou revenir en arrière, donc le B.A.B.A de ce type d'appareil, il faut pousser une manette en avant, le problème est qu'en faisant du sport, il arrive facilement qu il bouge involontairement, idem le gros bouton noir du dessus s'appuie très facilement et cela a pour conséquence d'éteindre le baladeur.
Bien sûr on peut le verrouiller mais du coup impossible de changer de zic, bref très design ca c'est sûr mais alors côté ergonomie c'est zéro, moi qui pensait en achetant un Sony je ne serai pas déçu et bien c'est loupé.
Du coup j'ai acheté un lecteur bas de gamme : http://www.amazon.fr/gp/product/B00DJJD1H8/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_94 à 15e, oui 15e et qui me donne entièrement satisfaction, sauf côté autonomie où le baladeur Sony était bien meilleur
le 27 avril 2013
parfait c est ce qu il voulait .Petit il ne tient pas de place dans sa poche, la recherche des titres se fait facilement grace à son écran,Il se recharge facilement et dur longtemps
le 10 octobre 2013
Le produit est conforme à l'annonce. Je n'ai pas eut de probleme il marche très bien. Par contre les écouteurs ne tiennent pas trop aux oreilles
le 26 septembre 2013
pas de surprise pour un modèle presque similaire que j ai eu dans le passé
facilité de navigation, bonne qualité de son, clip bien pratique
le 13 juin 2014
Le son est très bon, les écouteurs fournis sont de bonne qualité et le baladeur est fonctionnel. Il manque cependant un peu de pratique, les boutons de volume et de retour (navigation) ne sont pas facilement perceptible au toucher. Le clip ne serre pas très fort, résultat, il glisse régulièrement si on fait des mouvements dans la mauvaise direction.
le 14 février 2014
très bon produit, les boutons sont très sensibles notamment celui du dictaphone, bien penser à bloquer en Hold. La qualité du son est très bonne.