4.0 étoiles sur 5 N° 4 dans mon classement des albums de Dio
"Sacred heart", fut à sa sortie je me souviens une grande déception.
Forcément, Ronnie James Dio venait de sortir sous son nom de groupe deux albums magistraux en tous points remarquables.
En effet, "The last in line" ou "Holy diver" tiennent aisément la comparaison avec les classiques "Heaven & hell" ou "Long live rock'n'roll"...
Publié le 31 juillet 2012 par Laurent Jacquot

3.0 étoiles sur 5 "Sacred Heart" : Sacred Deluxe Edition.
Troisième album pour Dio, troisième "Deluxe Edition" pour "Sacred Heart".
Publié le 10 avril 2012 par Voodoo.

3.0 étoiles sur 5 "Sacred Heart" : Sacred Deluxe Edition., 10 avril 2012
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (CD)
Troisième album pour Dio, troisième "Deluxe Edition" pour "Sacred Heart".
C'est en '85 que paraît ce "Sacred Heart" troisième LP du groupe, (toujours produit par son leader). Album à la réputation fm (il y en a), plus inégal (il l'est), avec sa pochette moins impressionnante que sur les deux albums précédents, qui pourtant (comme ses deux prédécesseurs) démarre fort avec trois premiers morceaux efficaces, le médium "sacred Heart" le hard "Another Lie" et l'introductif "King Of Rock And Roll" (que Ronnie n'a pas écrit en pensant à Elvis mais à Ozzy Osbourne). Mais avec les singles "Rock 'n' Roll Children" et (surtout) "Hungry For Heaven" les keyboards prédominent deux morceaux plus commerciaux. Bon ça n'est pas du fm à la Bon Jovi non plus, mais ils apparaissent comme calculés (des concessions au marché d'alors), via la puissante chaîne MTV. "Like The Beat Of A Heart" heavy est plus intéressant, mais "Just Another Day" et "Shoot Shoot" ne laisseront pas de souvenirs impérissables. Plus isolé est "Fallen Angels" un morceau qui a "la force", qui relève le niveau d'une fin d'album moins marquante.
Sur le second disque de l'édition, on retrouve des extraits d'un EP ou de 45 tours publiés en '85 (avec un inédit intéressant "Hide In The Rainbow"), des b-sides live (trois), et un mini-live cette fois officiel "Intermission" (publié en '86), et qui présente un nouveau guitariste Craig Goldy. Un Goldy qui fera plusieurs allers/retours, remplaçant un Vivian Campbell démissionnaire à vie. Le futur du groupe se composera d'ailleurs de line-up sans cesse remaniés, avec des albums inégaux mais aussi quelques (très bons) sursauts.
En espérant que le reste de la discographie suivra avec cette collection intéressante que sont ces "Deluxe Expanded Edition".

4.0 étoiles sur 5 N° 4 dans mon classement des albums de Dio, 31 juillet 2012
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (CD)
"Sacred heart", fut à sa sortie je me souviens une grande déception.
Mais c'est bien connu, lorsqu'on atteint un sommet, c'est difficile de ne pas en redescendre rapidement (bons nombre de groupes en ont fait les frais suite à des albums très réussis).
Cet album de Dio fait donc partie de ces descentes et annonce malheureusement, mais on ne le savait pas encore, un long déclin artistique. (Malgré le très bon sursaut que réprésente "Dream evil").
Avec le recul, bien que différents des deux premiers albums, car possédant une approche bien plus commerciale ("Rock'n'roll children", "Hungry for heaven"), "Sacred Heart" possède tout de même encore de nombreuses qualités en comparaison aux albums qui nous attendent avec un heavy metal de seconde zone.
Dommage simplement que des titres un peu plus dispensables apparaissent, chose inhabituelle jusqu'alors, sur cet album de Dio.
Citons l'anecdotique titre d'ouverture en faux live "King of rock'n'roll, "Another lie" pas très convaincant", ou encore l'insipide "Shoot shoot" qui conclut le disque sur un goût amer.
Quatre étoiles donc, mais de justesse.

Mes titres préférés : "Sacred heart", "Hungry for heaven", "Rock'n'roll children".

Note : 14,5/20

5.0 étoiles sur 5 UN CLASSIQUE A AVOIR ABSOLUMENT DANS SA COLLECTION, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (CD)
Pour tout fan de Heavy Metal il y a quelques albums incontournables comme le Number of the Beast d'Iron Maiden, Kings of Metal de Manowar...
Et chez Dio ce n'est pas un classique mais 3 : Holy Diver, Last in Line et Sacred Heart

4.0 étoiles sur 5 du bon hard rock !, 6 juin 2003
gil (plougonven France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (1985) (CD)
certe,ce n'est pas son meilleur album mais cet opus contient plusieurs classiques(hungry for heaven,rock n' roll chidren) et ronnie chante toujours aussi bien! si vous etes fan de dio,un conseil prenez cet album vous ne serez pas déçu !le dernier bon album avant un long déclin...

3.0 étoiles sur 5 Manque de souffle et d'inspiration!, 19 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (1985) (CD)
Cet album est, à bien des égards, décevants. JRD semble en mal d'inspiration. Même le titre a priori phare de l'album "sacred heart" a du mal à décoller. Seuls quelques titres comme "Rock'n'roll children" parviennent à retenir l'attention . On espére une étincelle tout au lond du CD mais celle-ci ne vient pas. A réserver aux fans de Dio...

2.0 étoiles sur 5 King of Rock'n'Roll? Not anymore..., 25 janvier 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (CD)
Mais quelle déception, ce "Sacred Heart"! OK, Dio est un des plus grands chanteurs de Hard Rock au monde, "Holy Diver" et "The Last in Line" (ses 2 premiers efforts en solo) sont de véritables classiques du genre, mais ce troisième essai s'avère bien faiblard. J'écris cela parce que j'ai souvent lu qu'après ce disque, Dio entama une longue période de déclin... Je ne peux qu'exprimer mon désaccord, le déclin a déjà bien commencé avec "Sacred Heart"!

Déjà, la pochette avec son petit dragon tout droit sorti d'un Disney semble vouloir nous mettre en garde: "Ce que vous allez entendre est loin d'être aussi impressionnant que ce à quoi vous pourriez vous attendre". Certes, j'admets que "King of Rock'n'Roll", "Sacred Heart" et "Rock'n'Roll Children" sont de bons morceaux. J'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter... Et voilà, c'est à peu près tout. Franchement, soyons honnêtes, qui se souvient de chansons comme "Another Lie", "Just Another Day", "Fallen Angels" ou "Shoot Shoot"? Ont-elles déjà été jouées en concert depuis le milieu des années 80? Ont-elles déjà figuré dans les quelques "Best Of" disponibles? Ont-elles été reprises sur un "Tribute to Dio"?
Question rhétorique, me direz-vous. Evidemment, je connais les réponses (négatives) à ces interrogations. Mais il ne s'agit pas d'une injustice comme celles que je me plais à évoquer régulièrement.

Non, "Sacred Heart" est un petit album, pas très convaincant, à la production quelconque, et aux chansons oubliables. Il est plus gentillet, moins épique... pas très inspiré. Rien à voir avec ce que Ronnie James Dio nous a offert au sein de Rainbow, Black Sabbath ou sur ses 2 premiers albums solos.
Il est vrai que "Dream Evil", sorti 2 ans plus tard, ne relèvera pas franchement le niveau. Mais le déclin de Dio tant commenté par beaucoup n'aura finalement pas été si long que ça. En effet, "Lock up the Wolves" (assez mal aimé) sorti en 1990 se montrera, à mes yeux, bien plus convaincant que ses deux prédecesseurs... sans revenir au niveau des débuts, c'est vrai. Par contre, en 1993, "Strange Highways" sera le grand retour de notre nain chantant préféré! Allez, Long Live Dio! Un grand talent, une voix immense, mais quelques albums médiocres aussi... et celui-là en fait incontestablement partie.

Sacred Heart
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat