5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix
Je possédais déjà le Fiio E11 que j'utilisais avec bonheur avec les excellents écouteurs intra-auriculaires Westone 4.

Mais je voulais disposer de la fonction DAC en plus.
Publié il y a 21 mois par Xav'

Bonne qualité de son branché par USB à mon PC au bureau. Un amélioration nette par rapport a brancher les écouteurs directement. Aucune plainte sur ce point.

Malheuresement après six mois d'utilisation l'appareil ne répond pas et il faut faire "Reset" une fois sur deux pour le mettre en fonctionement.
Publié il y a 1 mois par Raúl

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO DAC Audio portables Alpen E17 (Appareils électroniques)

Mais je voulais disposer de la fonction DAC en plus.
A réception du E17 je commence à le régler comme je le faisais avec le E11, en poussant un peu le réglage du gain > ça n'allait pas du tout : équilibre tonal en vrac, son trop agressif.

En remettant tous les réglages à zéro, je me suis rendu compte que le son était plus "clair" que sur le E11 et que le gain que je poussais sur le E11 est en fait un artifice pour compenser un son plus "voilé".

Du coup je me suis peu à peu fait à ce nouvel ampli qui élargit également l'espace sonore (on va dire que le E11 sait retranscrire une scène large, mais ne sait pas restituer de la profondeur, ce que sait faire le E17).

J'avoue avoir aussi essayer de lui faire chanter mon casque sennheiser 65O (impédance 300 ohms), ça semble très bon pour l'espace, les médiums et les aigus, mais les graves ne sont pas au niveau où ils devraient être, on atteint la limite de ce que peut pousser cet amplificateur.
Cette expérience a quand même été intéressante > en écoutant un de mes albums téléchargés sur ce site je me suis rendu compte d'un phénomène bizarre : j'entendais très faiblement certains sons avec une légère avance sur le moment où je les entendais "forts et clairs"
Il m'a suffit de pousser un peu les recherches pour comprendre que j'entendais tout simplement ce que l'on appelle le "pré-echo" qui est un des défauts de la compression.
Du coup j'ai fait quelques tests d'écoute comparatifs avec différents encodages pour en conclure que je ne pouvais plus envisager des téléchargements de mp3 à 256 kbits (ce qui semble être le standard d'Amazon) compte tenu de la finesse de reproduction de mon système d'écoute (dont le Fiio E17 qui aura contribué à révéler ces détails).

Pour mes écoutes nomades j'envisage désormais la compression ogg vorbis en qualité 9, (certains sites proposent des téléchargements à ce standard) et pour la maison je lis les CD sur le lecteur blu-ray dont la sortie numérique attaque l'ampli/DAC Fiio E17 et là les résultats sont de très haute volée !

Cette montée en gamme rend justice au support physique : se débarrasser de ses CD parce qu'on a tout encodé pour gagner de la place (à moins de l'avoir fait avec des algorithmes de compression sans pertes), c'est un gâchis énorme !
Il y a une richesse sonore sur nos CD que du bon matériel sait mettre en valeur, là où la compression la fait disparaître à tout jamais :-(

Xav'

PS : les mêmes sites évoqués plus haut proposent aussi de tester des fichiers codés en 24 bits / 96 khz > le Fiio E17 + westone 4 savent parfaitement rendre "l'aération" supérieure de ces enregistrements !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur combo Ampli/Dac nomade, 3 février 2013
Le meilleur combo Ampli/Dac nomade du moment.
Il fait 2 boulot
A la base je l'ai pris pour soulager l'amplification du colorfly CK4+ et pour driver un AKG701
Chose faite, le CK4 consomme beaucoup moins d’énergie, le ALPEN prend le relais
Le super bonus est le remplacement de carte son du pc
Tester sur les jeux , les FLAC, le DTS pour des films
Aucun PB , c'est NICKEL

A l'oreille le rendu est bien meilleur que ma carte son du pc
Que se soit avec le casque ou les haut parleur.
Aucun souffle avec le volume a fond , Aucune perturbation eletro-magnétoélectrique , aucun parasites
Tres bon drive du AKG 701 avec le Colorfly CK4+

Pour le prix (un bon ampli + carte son le hi-fi de bonne qualité + la mobilité)
C'est un super produit
Don si vous voulez booster votre baladeur ou monter en gamme le son du pc sans y laisser la chemise
C'est une excellent produit

Basses mieux contrôlées
Aigus qui montent plus haut tout en restant bien définis et nuancés.
Médiums moins étouffés.
Bonne scène sonore.
Pléthore d’entrée audio, analogiques / numériques
Paramètres d’égalisation plus poussés

5.0 étoiles sur 5 un DAC/Amplis Nomad+, 27 février 2013
C'est aussi mon premier DAC/Amplis, il fait plus que j'attendais.

J'ai un BeyerDynamic T50P et un Sennheiser HD598, tous les deux fonctionnent très bien avec E17. C'est-à-dire, je peux entendre "plus" via E17 par rapport à une connexion directe à mon PC. La largeur et la profondeur sont bien améliorées, et l'optimisation est remarquable. Franchement, à ce prix, je peux dire que c'est une bonne surprise.

La partie DAC est correcte, j'ai pas encore eu le moyen de tester avec la musique de 96/24, mais déjà avec les fichiers de 44/16, la conséquence est déjà impressionnante. Je voudrais bien tester le mode 192/24 avec une fibre optique, mais bon, pour le moment, je n'ai pas encore de moyen...

Quand on branche E17 à un baladeur MP3 (le mien est iAudio i9), il devient seulement un amplis casque. Mon avis personnel, il n'est pas un amplis "puissant", mais largement suffisant pour un HD598(60 Ohm).

En somme, c'est un super produit avec un très bon rapport qualité/prix. Pour ceux qui veulent débuter leur vie HIFI avec un budget assez limité, E17 est un très bon choix qui vous aide à ouvrir la porte de musique HIFI. Bon courage!

PS: J'ai aussi testé E07K de mon ami, je trouve que E17 est meilleur, meilleur DAC+Amplis plus puissant. Pour moi, le seul point fort de E07K par rapport à E17, c'est l'autonomie...(et le prix :D)

4.0 étoiles sur 5 Bien mais les goûts et les couleurs ..., 19 décembre 2012
René (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai acheté pour avoir un amplificateur sur la sortie fibre de ma PS3, jouant à RockSmith, le son était légèrement décalé via HDMI. Sinon, je l'ai testé sur PC avec le L7 ==> bon son comparé à la sortie audio intégré à la carte mère.
Je l'ai testé également avec mon vieux Cowon X7 ==> bon amplificateur.

Par contre, je préfère quand même le son qui sort de mon ampli "JD LABS C421" mais les goûts et les couleurs et le PRIX ...

Les tests ont été effectué avec un casque SEINNHEISER HD 25.

5.0 étoiles sur 5 un DAC surprenant, 13 juillet 2014
J'ai longtemps hésité avant d'acquérir ce DAC qui est très beau d'ailleurs. J'ai parcouru les tests et même si les rapports étaient élogieux, il n'apparaissait pas comme le meilleur DAC du moment. J'ai quand même craqué en fonction de ses multiples possibilités: réglage du gain, du volume, de la tonalité. C'est assez rare sur ce type de matériel pour que ce soit souligné. A la première écoute en le connectant à la sortie écpouteur du PC, pas vraiment de différence avec ou sans lui. Après avoir téléchargé foobar et wasapi, et en utilisant ce logiciel de lecture qui bypass la carte son du PC, là, on entend la différence. Bref, je suis très heureux de cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité sonore, ne marche plus correctement après six mois., 29 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 6 juillet 2012
C'est le premier ampli/Dac que j'utilise alors mon appréciation se fait d'après ce que j'ai entendu de mon Cowon D2 et de mon iPhone et ce qui me vient à l'esprit, c'est "Whaouuuuuu!!!".
Spectre sonore élargie, basses à gogo (réglables), treble aussi. Le menu est simple comme bonjour, la connectique aussi. Il manque tout de même le module L7 de Fiio dans le kit...
Pour ceux qui envisagent d'utiliser la fonction DAC (qui ressemble à une carte son externe) du E17, intéressez vous au Fiio L7 qui vous permettra d'exploiter le E17 dans des conditions optimales (j'ai pas testé, j'ai déjà une carte son).
J'ai redécouvert mes morceaux préférés avec le E17, de la bombe! Bravo à fiio. Y-a-t'il une société français qui ai pressenti que le marché de l'ampli portable allait explosé? On dirait que non...

5.0 étoiles sur 5 génial, 11 décembre 2013
Produit reçu dans les temps. Une première pour moi, ce petit DAC est vraiment génial. Le son est une tuerie et on redécouvre certaines musiques.

5.0 étoiles sur 5 Super dac, 22 octobre 2014
Très bon dac associé a mon sennheiser hd598 on voit vraiment la difference avec et sans,prise optique est top pour mon ampli.J'ai juste changer le cable d'origine heureusement on peut,par un cable de 120cm Fiio RC-HD1 qu'on a du mal a trouver d'ailleurs et pas en vente sur amazon.Ainsi je n'est plus de raccord jack par rapport au cable d'origine,car le cable Fiio est direct en jack 3,5 est je trouve le son est encore meilleur avec ce cable Fiio.

5.0 étoiles sur 5 Une upgrade pour votre système hifi, 22 février 2013
Améliore le rendu des mp3, ogg, mais surtout des sources qualité CD et +.
Ce produit aura tendance à vous faire favoriser les sources digitales de hautes qualité, comme Qobuz par rapport aux alternatives moins chères comme Spotify, mais vos oreilles vous diront merci!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

FiiO DAC Audio portables Alpen E17