4.0 étoiles sur 5 enfin!!!
une série qui a bercé mon enfance,que j'attendais sans trop y croire.
seuls les nostalgiques trouveront plaisir à revoir cette bande de jeunes,glouton,prof et consorts.
a quand les éditions en dvd zone 2 de graine d'ortie? arpad le tzigane? la révolte des haidouks?
la légende des chevaliers aux 108 étoiles...
Publié le 5 février 2012 par kartoo

3.0 étoiles sur 5 Humour tarte à la crème dans un cadre années 70
Dans chacun des épisodes, il y a des chutes spectaculaires, des tartes à la crème qui volent, de l'eau qui asperge les personnages. Humour burlesque, avec quelques longueurs. Des enfants de 6 ans apprécient et rient. On regrette tout de même l'absence de recherche minimale pour l'intrigue.
Publié il y a 4 mois par ParcForêt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 enfin!!!, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
une série qui a bercé mon enfance,que j'attendais sans trop y croire.
la légende des chevaliers aux 108 étoiles? les aventures de tom sawyer(avec roland demongeot)?

5.0 étoiles sur 5 Dès le générique !, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
Mes enfants ont adoré. C'est frais, sans prétention et les épisodes durent 20 minutes.Pour ceux de mon âge (44) le charme opère encore et celui qui se croyait fâné revit et songe aux années passées.Tout compte fait, on finit par pleurer en cachette.

4.0 étoiles sur 5 les "double deckers" sont de retour !, 8 mars 2012
Bonjour,coffret simple,mais tout y est: integrale:17episodes
Qualite audio video honnete ( vu l'anciennete), seule restriction: pas de sous titres de la vo( meme pas en anglais)
Pour les nostalgiques des 'double deckers'
A quand les 'petites canailles' version us en noir et blanc en dvd????
Merite ses quatres etoiles

5.0 étoiles sur 5 Les talents réunis, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
Tout dans cette série sent l’anglais : le décor, l’attitude des personnages, les histoires, la musique… C’est un parfum délicieux quand on sait à quel point l’humour britannique peut réunir tous les talents : musique, arrangements, interprétation, chorégraphie, lumière, cadrages, montage, réalisation... et doublage français ! La voix zozotante de Roland Demongeot est remarquable, le jeune acteur s'étant fait remarqué l'année précédente dans « Les risques du métier » avec Jacques Brel et surtout deux ans plus tôt pour son interprétation de Tom Sawyer - Huckleberry Finn dans un feuilleton l'associant à Marc di Napoli que l'on retrouvera, lui, dans « Deux ans de vacances ». Bref, quelques épisodes de « L'autobus à impériale » sont doublés par nos cousins canadiens et malheureusement, l'intérêt pour le scénario chute lourdement. La musique du générique donne pourtant le ton : entraînante, très dynamique, elle est bien servie par une chorale d’enfants motivés chantant à l'unisson ; rien d’étonnant à ce que la série, curieusement oubliée dans la longue liste des rediffusions estivales françaises, soit devenue si célèbre auprès du jeune téléspectateur des années 70. Certes de qualité variable avec des histoires parfois insipides, certains épisodes déclenchent inévitablement une franche hilarité ; celui qui se déroule dans un château soit disant hanté est franchement tordant : le succès de la technique utilisée, la capture « image après image » amènera d’ailleurs une partie de l’équipe à continuer dans la réalisation des « Benny Hill » avec leurs scènes saccadées. Tous les épisodes prévus de « L'autobus à impériale » n'ont pas été tourné, une démarche inaboutie fréquente chez les producteurs américains versatiles, dépendants des taux d'écoute et assez peu ouvert à la culture européenne fortement présente dans la série. Sans entrer dans le détail, la chorégraphie des jeunes, par exemple : Arnold Taraborrelli, l'artiste âgé aujourd'hui de 80 ans et toujours installé à Madrid depuis le début des années 60, aura beaucoup fait répéter les enfants pour un résultat bien surprenant : les scènes dansées sont superbes à la fois par leur originalité et leur fluidité. Ce danseur chorégraphe aura contribué à la réussite de Marilyn Monroë et de Franck Sinatra en leur apprenant à bien se mouvoir mais aussi à celle de Michael Jackson et de Madonna, c'est dire le niveau... Même talent, donc, côté musique : les chansons qui ponctuent les épisodes sont assurément mélodiques et très mélodieuses, les refrains donnent envie de s’y mettre : pourquoi n’a-t-on jamais proposé de les enregistrer ? Voici le drame qui caractérise le travail du compositeur Ivor Slaney : de ses centaines d’œuvres entendues à la télévision, à la radio et dans une bibliothèque sonore qui permettait aux réalisateurs d’y puiser leurs musiques de films à défaut de pouvoir financer des compositions dédiées, il ne reste aucune trace ou très peu d'archives sonores. Né en 1921 à 8 kms de Birmingham (une très bonne année de naissances de futurs vedettes, voir ci-dessous) dans les Midlans au cœur de l’île, Ivor Slaney se fera connaître par ses multiples prestations dans le domaine dit de la « musique légère » après ses études musicales classiques au Royal college of music de Londres, une musique instrumentale de genre qui n’intéresse plus grand monde au XXIe siècle. Son épouse Dolores Ventura, pianiste et chanteuse de variété, saura utiliser les capacités de création mélodique d’Ivor Slaney et ses arrangements qui élèveront le niveau des chansons de « L’autobus à impériale » pourtant prévues sans aucune prétention. Le succès ne prévient jamais ! La prédilection du compositeur pour la musique exotique pourrait trouver une explication dans la forte immigration provenant des Caraïbes dans les années 50 et 60 dans sa région de naissance mais aussi dans le genre très prisé de la « musique exotique de charme » dont Gloria Lasso en fera son « fond de répertoire » en France. Hautboïste confirmé, Ivor Slaney participera à de très nombreux enregistrements y compris pour les compositions de ses collègues, par exemple celles de Tristam Cary plus spécialisé dans la musique électronique aux sons mêlée à l’orchestre, un phénomène acoustique qui autorisait toute les expérimentations à l'époque avec un résultat évidemment heureux et parfois malheureux. À noter que deux chansons entendues dans les épisodes sont des reprises de compositions des français Jean-Claude Petit et Jack Arel ; quant à Jane Seymour alors jeune débutante, elle apparaît dans un épisode magique...

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
Nostalgie biensûr pour les parents et que du rire pour les enfants, même si les gags sont un peu trop !!!!
mais innocence et bonne humeur sont de rigueur, pas de violence, ça change !!!

5.0 étoiles sur 5 AUTOBUS DE MON ENFANCE, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
C'est avec grand plaisir que je revois la série de mon enfance. Les gags sont un peu dépassés mais c'est SUPER

5.0 étoiles sur 5 que de bons souvenirs !!!, 15 juin 2012
Barnet "cathy" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
J'adoooooore ! Un super bon en arrière ! Nostalgie de mon enfance !
Je suis heureuse d'avoir enfin pu retrouver l'intégrale de l'une de mes séries TV préférées !

5.0 étoiles sur 5 de bons moments de plaisir, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
Nous avons fait découvrir à nos enfants un épisode de cette vieille série qui a bercé notre enfance et devant leur enthousiasme, nous avons décidé de leur acheter l'intégrale en dvd. Depuis ils ne font que regarder les épisodes en boucle.

5.0 étoiles sur 5 très bonne série TV ancienne, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
Autobus à impériale est vraiment une très belle série jeunesse des années 70 qui mérite d'être redécouverte ! Les enfants jouent très bien

4.0 étoiles sur 5 fabuleux coffret, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobus à impériale (DVD)
A! nostalgie j'ai adoré !de retrouver et de revoir ces petites canailles Britaniques
et de plus les épisodes ont été restaurés !en un mot SUPERBE !!!

a conseiller a des fans comme moi qui on connue cette série délirante

merci encore de l'avoir ressorti

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'autobus à impériale
L'autobus à impériale de Jeremy Summers (DVD - 2012)