4.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite et un bon blu-ray
Publié il y a 6 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Jeu d'ombres et d'ennui...
Ce deuxième film des « nouvelles aventures » de Sherlock Holmes est particulièrement décevant, sans doute en grande partie à cause d'un scénario confus et insipide, sur fond d'un grand complot de marchands d'armes pour déclencher une guerre mondiale dès 1891...

La mise en scène avec ses ralentis «...
Publié le 18 juin 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Jeu d'ombres et d'ennui..., 18 juin 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

La mise en scène avec ses ralentis « très ralentis » est particulièrement fatigante. Les acteurs, et surtout Robert Downey Jr, en sont réduits à cabotiner pour exister, car l'histoire ne leur offre, en dehors de quelques scènes de bagarres inutiles, que très peu le loisir de mettre en valeur leurs personnages.

Reste quelques belles photos des villes de Londres ou de Paris à la fin du XIXe siècle, reconstituées avec beaucoup de soin et de moyen. L'univers et le décor sont de ce côté crédibles. On ne peut pas en dire autant de scènes en extérieur, les héros franchissant par exemple la frontière en la France et l'Allemagne dans un paysage typique de la... Savoie.

Le film, bien en dessous de son prédécesseur, est à oublier très vite.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite et un bon blu-ray, 28 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Sherlock Holmes: Jeu d'ombres", sorti en 2011 et réalisé par Guy Ritchie (Le réalisateur de "Snatch", "Arnaques, crimes et botanique", "Revolver" et "RockNrolla" entre autres...), est la suite directe du film "Sherlock Holmes" du même réalisateur, sorti en 2009 et qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film commence donc là où le premier s'est arrêté. Dans ce deuxième opus, Holmes et Watson affrontent le terriblement intelligent professeur James Moriarty, responsable de plusieurs attentats sanglants en Europe. Nos deux détectives de choc vont tout faire pour le retrouver et l'arrêter avant qu'il ne commette d'autre crimes. Comme pour le premier opus, cette adaptation cinématographique du célèbre détective anglais se veut plus moderne et dynamique. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas de rebondissements ni d'humour. "Sherlock Holmes 2" possède de superbes décors et une bonne ambiance, mais étrangement, le charme du premier film s'est un peu effacé, ce dernier paraissait plus sombre et mystérieux. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, avec une petite mention pour la scène de fusillade dans les bois. Le casting est parfait: Robert Downey Jr est toujours aussi impeccable dans le rôle du déjanté et méthodique Holmes, et il forme avec Jude Law un excellent duo. Jared Harris campe un très bon méchant et on notera la présence des ravissantes Rachel McAdams et Noomi Rapace. Bref, "Sherlock Holmes 2" est une suite très réussie, drôle et spectaculaire, même si le premier film reste un peu meilleur. Du très grand spectacle, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO!

En bref, si vous avez aimé le premier film "Sherlock Holmes", ce deuxième opus ne pourra que vous plaire! Si l'ambiance sombre et mystérieuse du premier a un peu disparu, l'histoire s'avère passionnante et riche en suspense. Le film nous offre des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable et, bien entendu, pas mal d'humour. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre! Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que le premier opus., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (DVD)
C'est sombre, très sombre.
Mais toujours aussi bien fait., humour, combats délirants et dialogues de qualité.
A voir sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 avril 2014
Suspens saisissant, à couper le souffle! Drôle, rythmé, captivant! Les fans de thriller et d'action seront plus que ravis de ce petit chef d'oeuvre, fidèle à la première partie (Sherlock Holmes).

3.0 étoiles sur 5 bof, 6 avril 2014
j'ai préféré le 1er l'histoire était plus prenante alors que la certes il y a de l'action mais on ne s'y accroche pas .

4.0 étoiles sur 5 Elémentaire !, 6 avril 2014
Une bien belle adaptation du héros de Sir Arthur Conan Doyle. RDJ nous ravit et Jude Law s'acquitte de son rôle de Watson à la perfection !

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme, très bien., 24 mars 2014
Je suis très content de pouvoir pu trouver ce film, a un prix raisonnable en plus. Très bien, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 top top top !, 27 février 2014
alors que se soit dit , c est les meilleurs sherlok holmes que j ai pu voir ..moderne et on ne s ennuis pas que se soit dans le vol 1 ou le 2 !

5.0 étoiles sur 5 J'adhère!, 2 janvier 2014
J'avais adoré le premier opus, j'adore de même le second. Le duo Robert Downey Jr. / Jude Law fonctionne toujours aussi bien, l'humour est décapant, les personnages sublimes, l'histoire passionnante, les images magnifiques... Bref, je crois que ces quelques mots expriment très bien à quel point je suis complètement fan de ce film !

3.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, 30 novembre 2013
Un peu moins bien que le premier volet.
Mais le jeu d'acteur Holmes-Watson est toujours au top.
Histoire un peu plus compliquée .

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres de Guy Ritchie (DVD - 2012)