Torture (Dig)
Format: CDModifier
Prix:15,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Initialement pas vraiment motivé pour l'acheter, je me suis pourtant laissé convaincre par le grand nombre d'avis favorables que j'avais lus un peu partout.

Au final, le CD digipack arrive chez moi, je l'ouvre: une couverture rouge (comme les roses du même nom) à laquelle on est habitué depuis "Kill", semi censurée parce qu'il faut l'ouvrir pour en découvrir le contenu intégral ; cette fois-ci, Vince Locke ne s'est pas auto-plagié et a dessiné une planche sympathique qui illustre très bien le titre.

Sinon, c'est toujours la même bande de joyeux lurons qui se sont même photographiés en train de dépecer des cadavres. Erik Rutan est à la production. 12 titres, une quarantaine de minutes. Les vaches sont bien gardées, quoi.

Au-delà de ces standards, Cannibal Corpse renoue avec une inspiration et une efficacité qu'ils semblaient avoir égarées sur "Evisceration Plague". Contrairement à ce dernier, Alex Webster n'a composé que 5 titres, 3 pour Rob Barrett et donc 4 pour Pat O'Brien. Et cette fois-ci, on sent la personnalité de chaque compositeur, notamment Rob Barrett qui parvient à retrouver le souffle d'un "Absolute Hatred" ("Vile") sur des tueries comme "Sarcophagic Frenzy". Canniboule sonne à nouveau lourd et puissant sur les fantastiques "As deep as the Knife will go", "Scourge of Iron" et surtout accrocheur sans pour autant baisser son niveau technique ; Alex Webster s'offre même le luxe d'un petit solo de tapping fort appréciable ("The Strangulation Chair" à 2:14).

Bon alors ce n'est pas non plus le disque death metal de l'année à mon avis, mais c'est un bon produit, bien meilleur que son prédécesseur et aussi bon ou presque que "Kill". Si ce n'est pas l'uppercut qu'on aurait voulu se prendre dans la tronche, il fait quand même l'effet d'une bonne baffe bien placée.
Un disque très correct d'un groupe qui n'a plus à faire ses preuves. Les "fonctionnaires du death metal" ne convaincront pas les réticents mais ne décevront pas non plus les fans de ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
le 29 octobre 2013
un album du renouveau, entièrement revu, des basses et de la batterie encore plus puissante, à mille lieu de BLEEDING, laissez-vous envouter.
le 29 août 2014
e recherche la version collector de cette album ( cd+ figurine) je pe mettre 50 euro sans frais de port
le 17 septembre 2012
je suis vraiment très satisfait du produit je n'ai rencontré aucun problème majeur avec le disque tout fonctionne normalement bien..!!!
le 20 avril 2012
bonjour bien reçu rapidement bien protegé très très bon album un régal pour les amateurs du genre que plaisir a écouter sans modération