4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de référence
Publié il y a 23 mois par GYCO

3.0 étoiles sur 5 versions 3 et 4
Ce livre est plutôt destiné aux débutants. Il ne couvre pas les nouveaux concepts tels que WPF, entities, etc... Il y a également un petit tutoriel sur WCF.
Publié le 11 mai 2010 par psik0tik

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de référence, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C# et .Net : Versions 1 à 4 (Format Kindle)
Comme la version papier est épuisée (vivement la version c#5), je me suis procuré la version téléchargeable que j'ai aussi imprimée. Ceci m'a permis de mettre mes notes et commentaires sans regret d'abimer un bel ouvrage relié. Ceci étant, excellent ouvrage pour débuter et performer rapidement en C#. Par exemple : j'avais besoin de me documenter sur l'intégration des web services en C# et j'ai trouvé les indications nécessaires, le chapitre sur les connexions aux bases de données sont très utiles, comment parser et stocker un fichier XML....on trouve beaucoup de réponses. S'utilise aussi selon les besoins dans le désordre, les chapitres sont très bien structurés et la table des matières est extrêmement détaillée pour retrouver ce dont on a besoin au jour le jour.

Néanmoins j'ai parfois été un peu déçu de certaines parties, notamment sur le déploiement des applications, très technique d'un côté alors que le clickOnce en Visual studio est très performant mais ceci est incomplet dans l'ouvrage pour les différentes options disponibles. Malgré l'épaisseur de l'ouvrage (près de 900 pages) tout n'y est pas.

Mais cela reste mon « encyclopédie » de référence préférée pour le C#. A recommander avant de se perdre dans des ouvrages beaucoup plus techniques et finalement peu utiles pour un développeur qui doit ...développer!

5.0 étoiles sur 5 Tres utile pour aborder le C#, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C# et .Net : Versions 1 à 4 (Broché)
Je débute en C# (mais pas en C) et j'ai commande pas mal de livres pour m'y mettre. Avec ce livre-ci, il n'y a pas photo, c'est tres clair, complet, précis. J'ai lu pas mal de livres de cet auteur sur le C++, la programmaton OWL et autres, et je les ai souvent trouves interessants; mais sur le C#, celui-ci est vraiment top.
A recommander sans aucune reserve aux transfuges de Borland C++ ou Delphi qui veulent se mettre a Visual Studio

3.0 étoiles sur 5 versions 3 et 4, 11 mai 2010

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, comme d'habitude..., 21 décembre 2009
Elève direct de Gérard Leblanc, cet ouvrage m'a été offert par lui.
J'ai en effet fréquenté ses cours lors de mes hautes études en informatique à Liège en Belgique.
Je fais donc partie de ces privilégiés qui ont pu bénéficier des cours "en live" de ce Maître et je pèse mes mots.
J'ai donc appris le C# de A à ... avec lui.
Son second ouvrage sur le sujet a été mon livre de chevet et de bureau au début des années 2000.
Gérard Leblanc possède l'Art de rendre les choses compliquées simples et compréhensibles pour tous.
Le livre qu'il faut posséder s'il ne fallait en choisir qu'un !
Il reprend les versions de 1 à 4 bref depuis la création du langage jusqu'à son évolution actuelle...
Assez parlé, il est temps de le commander ! ;-)

3.0 étoiles sur 5 Fidèle aux promesses de l'éditeur, 22 juin 2012
La présentation de l'éditeur est correcte : c'est un livre accessible aux développeurs débutants comme aux plus confirmés qui souhaitent s'initier ou se perfectionner dans le langage C# et le framework de Microsoft .net... A noter pour certains qu'il vous faudra tout de même beaucoup d'auto discipline car c'est un pavé un peu indigeste pour ceux qui n'ont pas les non autodidactes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage !, 18 mai 2011
Petite précision, étant de nature à détester lire des livres et bien pour ce livre c'est tout autre chose.

Faisant déjà un peu de programmation, je me suis acheter ce livre pour découvrir et apprendre l'ASP.NET et C#. JE vous le conseille fortement, très bien écris, facile à comprendre ET a lire ... Moi qui n'aime pas lire, J'AIME LIRE CE LIVRE ;). Alors je pense que tout est dit ;).

Bon achat :P

C# et .Net : Versions 1 à 4
C# et .Net : Versions 1 à 4 de Gérard Leblanc
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat