4.0 étoiles sur 5 Cool Nikon!
Je voulais un appareil compact qui soit doué pour la macro et je ne suis pas déçue. Comme le zoom ne m'intéresse pas, cet appareil est parfait pour mes besoins. En plus, en blanc, il est très classe.
Publié le 8 octobre 2012 par S.A.

3.0 étoiles sur 5 un bruit de ventilateur
Publié le 17 juin 2012 par C. Legault

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Cool Nikon!, 8 octobre 2012
Seul bémol: on ne peut recharger la batterie qu'en connectant la prise et l'appareil! Donc si j'ai deux batteries (c'est mon cas), je ne peux pas faire des photos avec mon appareil pendant que la deuxième batterie charge. Et ça, c'est un peu idiot à mon sens!

4.0 étoiles sur 5 Superbe appareil photo, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix P310 Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Ecran 3" Zoom optique 4,2x Noir (Appareils électroniques)
Appareil très agréable à utiliser et facile à emporter. De plus, la qualité d'image est au rendez-vous, surtout en macro-photo. Bien sûr, la qualité photo n'atteint pas celle d'un réflex !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon appareil à taille réduite, 7 janvier 2013
Un très bon rendu même avec une luminosité réduite. Le rapport qualité prix et la prise en main facile sont des arguments d'achat supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 septembre 2012
Le parfait compagnon de route, qu'on l'utilise en plus d'un réflex ou non, cet appareil est très lumineux, et permet aux amateurs et experts beaucoup de créativité!
Bonne prise en main, accès facile aux options les plus utilisées, très bon rapport qualité/prix, je ne regrette certainement pas mon achat!

4.0 étoiles sur 5 presque expert..., 16 juin 2012
presque car il manque le format raw et l ouverture à 1.8 diminue vite lorsque l'on zoom.

Sinon il est compact, l'utilisation intuitive, le bouton en facade Fn permet de prérégler ce que l on souhaite (j ai mis les iso),l écran est remarquable.

bref pas de surprise : ce qui est promis dans la notice il le fait!

J ai acheté cet apn pour faire de la digiscopie (apn + longue vue avec son occulaire) en remplacement d'un TZ2 dépassé today.

Son successeur? un p320 avec : raw, 1.8 sur une plus longue plage de zoom, un capteur un peu plus grand, et un zoom qui passe de 4.2X à 8 voir 10X ! Sinon ne changez rien Monsieur (ou madame) nikon!

5.0 étoiles sur 5 nikon, 4 décembre 2012
Je l'ai commandé et je n'ai pas été déçu ! Au debut j'avais un doute par rapport au bruit (indiqué dans un commentaire)mais finalement, il ne s'entend presque pas et il est très agréable, assez léger, lumineux, et il fait de très belle photo ! conseillé

4.0 étoiles sur 5 petit compact nickel, 1 février 2013
compact tres facile d'utilisation, tiens bien en bain , la molette pour changer les modes et tres accesible contrairement a d'autres modèles , restitution des couleurs ok, le mode nuit fonctionne aussi très bien pr les photos en intérieur.
on remarque également zoom 24-100 mm, qui offre une ouverture à f/1,8 en grand-angle ; le système de stabilisation optique VR II est un peu lent et malheureusement toujours pas de RAW. A avoir ds son sac :)

3.0 étoiles sur 5 un bruit de ventilateur, 17 juin 2012
J'ai commandé un Coopix P310 et j'ai été fort étonnée d'entendre un léger bruit de ventilateur lorsqu'il est allumé. Le bruit s'éteint à la lecture des photos. Ce bruit assez gênant le devient encore plus lors des vidéos, car le ventilateur s'entend à la lecture du video... Ce qui est dommage pour de la HD.

Croyant à un défaut, je demande un remplacement. Le nouvel appareil fait aussi ce bruit, donc j'imagine que c'est normal. L'appareil fait certes de belles photos et il est facile d'emploi, mais je l'ai retourné et demandé un remboursement.

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 17 février 2013
Je cherchais un appareil compact expert, car j'aime la photo mais je n'ai pas assez pour un reflex. De plus si je dois mettre un peu d'argent dans un appareil de ce genre et qui est trop gros... Autant prendre un reflex. Du coup, j'ai décidé de prendre un appareil de format poche. Il est très bon en macro et moyen pour les portraits - c'est la ou je suis un peu déçu mais je pense que je ne pouvais trop espérer d'un compact.
J'ai voulu travailler le bokeh mais, il est très pratique pour les petits objets, pas pour les personnes.
Pour en avoir un, il faut, soit que je sois très très (trop) proche du sujet (à 10 cm de son visage). soit qu'il y ai une très grande profondeur de champ. Du coup, ce qu'il manque sur ce compact, c'est un grand zoom et en concordance, une meilleur optique.

Dans tout les cas, c'est un bon achat et un bon appareil d'appoint. On s'en sort bien en lumière basse pour un compact !

4.0 étoiles sur 5 très bon appareil photo, 1 mars 2014
appareil photo numérique nikon coolpix p 310
facile d'utilisation
belle qualité d'images
je le conseille
livraison rapide (en moins d'une semaine)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›