4.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce prix !
J'ai commandé ce banc pour agrémenter un petit coin de jardin, pour lequel je ne voulais pas mettre les 300 € qu'il faut dans les jardineries classiques, ou les 130-200 € qu'on trouve ailleurs sur le net. Là, vu le prix dérisoire, et la livraison quasi-offerte aussi, je me suis dit que le risque était mince.

Le...
Publié le 10 mars 2012 par Minouzon

3.0 étoiles sur 5 banc
faire bien attention .le motif est en plastique et non pas en fonte
les ferrailles du dessous ne sont pas bien adaptees.
il a fallu changer toutes les vis car de mauvaise qualite.
les lattes se sont pas tres parallèles donc il a fallu refaire des trous pour qu'elles soient droites.
enfin 2 couches de bondex sont nécessaires .je trouve les...
Publié il y a 20 mois par pinot

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce prix !, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banc de jardin en bois et fonte - 122 x 56 x 74 cm - design rose

Le délai de livraison, 72h, m'a très agréablement surpris pour un envoi de 15 kg.

Concernant le produit lui-même, bon, on est de toute évidence sur du low-cost :

- les lames en bois font très cheap, du bon bois de palette sans finition. Bon, il n'a pas de noeuds/trous, déjà ça. Il ne semble pas traité autoclave, l'avantage c'est qu'il n'est pas taché de vert, l'inconvénient c'est qu'il faudra le protéger. Mais ça aurait été vrai aussi avec un autre, je pense.
- Les ajustements sont + qu'approximatifs : on sent que les trous sont percés par un enfant chinois et sa perceuse à colonne (ou sans colonne), plutôt que par un vrai robot indus. Il faut forcer un peu, voire pas mal parfois ; tout n'est pas en face...
- Il manquait la moitié des boulons ! Ca c'est + pénible, il m'a fallu rajouter quelques € pour assembler le tout. J'en ai profité pour prendre des inox, ceux d'origine sont un genre de laiton.
- l'ensemble ne donne pas une impression de délirante solidité, heureusement il y a quand même quelques renforts bien placés. Assis à 2 personnes dessus, ça va, mais on sent qu'il ne faudrait pas s'y bagarrer. Les pieds latéraux, en fonte d'aspect vieilli, font + sérieux. On verra à l'usage.

Qu'on ne se méprenne pas : je suis très content quand même de cet achat, prix imbattable, je ne m'attendais pas à un truc de luxe. Pour quelqu'un qui a un niveau de bricolage qui dépasse l'assemblage ikea, ça fera l'affaire. Par contre, à proscrire si c'est pour faire partie d'un salon de jardin à utiliser au quotidien, ou si des enfants risquent de sauter dessus dans tous les sens. Pour poser sous un arbre ou au bord d'un étang dans un endroit calme, c'est parfait.

3.0 étoiles sur 5 banc, 29 avril 2013
faire bien attention .le motif est en plastique et non pas en fonte
les ferrailles du dessous ne sont pas bien adaptees.
il a fallu changer toutes les vis car de mauvaise qualite.
enfin 2 couches de bondex sont nécessaires .je trouve les lattes pas tres solides quand on s'assoit
on en a pour son argent...

2.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais pas de super qualité non plus, 1 juin 2013
Ce banc est fourni avec des éléments de montage inadaptés : on a du tordre les tiges de métal pour qu'elles soient à la bonne forme, et les trous pour les vis ne sont pas espacés de la bonne largeur par rapport aux planches...
Sinon il est joli mais léger (deux personnes pas trop lourdes peuvent s'y asseoir, mais délicatement !) et le bois ne semble pas traité, on verra comment ça vieillit...
Pour la livraison, c'était compliqué aussi : le livreur ne donne pas de RDV ni même de plage horaire, vous avez intérêt à rester 24h/24h à la maison ou leur fournir une attestation comme quoi il peuvent remettre le colis à un voisin (donner le nom précis du voisin !).

2.0 étoiles sur 5 Pas cher mais léger, 16 février 2014
Voilà un banc de pacotille, pas cher, facile à monter, mais peu solide et , s'abîme dès qu'il reste dehors, bref, peut-être qu'il vaut mieux investir un peu?

1.0 étoiles sur 5 b, 16 octobre 2013
Au bout de 10 jours une patte c'est cassée net. Honteux !!!!
De la mauvaise qualitée pour ce produit .

2.0 étoiles sur 5 Un banc décevant, 5 septembre 2013
C'est un banc qui a vraiment la valeur de 30 € ni plus ni moins. Le bois est très limite au niveau durable, fendu dessous.
Bref je ne le conseille pas pour un banc extérieur car avec les intempéries, il durera pas. Les vis ne sont pas solides, quand on vise trop ils se tordent.

1.0 étoiles sur 5 deception, 4 septembre 2013
apres une longue attente nous avons reçu ce banc difficile à monter car les trous des pattes de soutien etaient mal faits, il manquait des boulons quant à la solidité!!!!!!il craque dangereusement à chaque fois que l on s assoie pas cher en effet mais........

3.0 étoiles sur 5 banc plutôt de décor, 7 juillet 2013
Là aussi, je l'ai acheté en connaissance de cause après avoir lu les avis.
Colis intact et pièces bien enveloppées.
Les montants en fonte sont teintés en vert et noir mais ce n'est pas inesthétique. Par contre , les bandes de bois servant à l'assise auraient mérité d'être de meilleure qualité (ressemble à du bois de palette très léger). Je pense qu'il faudra les changer dans peu de temps bien que j'ai repassé 2 couches de vernis. Le dossier est en plastique imitant la fonte des montants.
Je vais le mettre dans le fond du jardin avec une arche à rosiers Jago RSBG02 de chaque côté pour créer un effet de profondeur en trompe l'oeil et cela à moindre coût.

3.0 étoiles sur 5 incomplet car sans description de rassemblage, 4 juillet 2013
Le produit a été livré une semane trop tôt, malgré un message disant : pas livrer avant le 28 juin.
Pire: les pièces étaient là mais sans la moindre description de sorte que je ne sais toujours pas quoi faire avec certaines barres en fer.

5.0 étoiles sur 5 Joli banc de jardin, 28 juin 2012
Je suis très contente de ce banc... qui fait très bien dans un jardin. Rapidement livré, puis monté... ! Aucun problème... Son dossier incliné est très agréable... En revanche,je ne pense pas qu'il soit d'une solidité énorme mais pour ce prix, c'est très bien. Je l'ai trouvé un peu petit pour trois places, mais c'est bien quand même. Je recommanderais...