Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd NEWNEEEW nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 10 mars 2012
J'ai commandé ce banc pour agrémenter un petit coin de jardin, pour lequel je ne voulais pas mettre les 300 € qu'il faut dans les jardineries classiques, ou les 130-200 € qu'on trouve ailleurs sur le net. Là, vu le prix dérisoire, et la livraison quasi-offerte aussi, je me suis dit que le risque était mince.

Le délai de livraison, 72h, m'a très agréablement surpris pour un envoi de 15 kg.

Concernant le produit lui-même, bon, on est de toute évidence sur du low-cost :

- les lames en bois font très cheap, du bon bois de palette sans finition. Bon, il n'a pas de noeuds/trous, déjà ça. Il ne semble pas traité autoclave, l'avantage c'est qu'il n'est pas taché de vert, l'inconvénient c'est qu'il faudra le protéger. Mais ça aurait été vrai aussi avec un autre, je pense.
- Les ajustements sont + qu'approximatifs : on sent que les trous sont percés par un enfant chinois et sa perceuse à colonne (ou sans colonne), plutôt que par un vrai robot indus. Il faut forcer un peu, voire pas mal parfois ; tout n'est pas en face...
- Il manquait la moitié des boulons ! Ca c'est + pénible, il m'a fallu rajouter quelques € pour assembler le tout. J'en ai profité pour prendre des inox, ceux d'origine sont un genre de laiton.
- l'ensemble ne donne pas une impression de délirante solidité, heureusement il y a quand même quelques renforts bien placés. Assis à 2 personnes dessus, ça va, mais on sent qu'il ne faudrait pas s'y bagarrer. Les pieds latéraux, en fonte d'aspect vieilli, font + sérieux. On verra à l'usage.

Qu'on ne se méprenne pas : je suis très content quand même de cet achat, prix imbattable, je ne m'attendais pas à un truc de luxe. Pour quelqu'un qui a un niveau de bricolage qui dépasse l'assemblage ikea, ça fera l'affaire. Par contre, à proscrire si c'est pour faire partie d'un salon de jardin à utiliser au quotidien, ou si des enfants risquent de sauter dessus dans tous les sens. Pour poser sous un arbre ou au bord d'un étang dans un endroit calme, c'est parfait.
0Commentaire38 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2013
faire bien attention .le motif est en plastique et non pas en fonte
les ferrailles du dessous ne sont pas bien adaptees.
il a fallu changer toutes les vis car de mauvaise qualite.
les lattes se sont pas tres parallèles donc il a fallu refaire des trous pour qu'elles soient droites.
enfin 2 couches de bondex sont nécessaires .je trouve les lattes pas tres solides quand on s'assoit
on en a pour son argent...
33 commentaires12 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2013
Ce banc est fourni avec des éléments de montage inadaptés : on a du tordre les tiges de métal pour qu'elles soient à la bonne forme, et les trous pour les vis ne sont pas espacés de la bonne largeur par rapport aux planches...
Sinon il est joli mais léger (deux personnes pas trop lourdes peuvent s'y asseoir, mais délicatement !) et le bois ne semble pas traité, on verra comment ça vieillit...
Pour la livraison, c'était compliqué aussi : le livreur ne donne pas de RDV ni même de plage horaire, vous avez intérêt à rester 24h/24h à la maison ou leur fournir une attestation comme quoi il peuvent remettre le colis à un voisin (donner le nom précis du voisin !).
le 16 février 2014
Voilà un banc de pacotille, pas cher, facile à monter, mais peu solide et , s'abîme dès qu'il reste dehors, bref, peut-être qu'il vaut mieux investir un peu?
le 4 septembre 2013
apres une longue attente nous avons reçu ce banc difficile à monter car les trous des pattes de soutien etaient mal faits, il manquait des boulons quant à la solidité!!!!!!il craque dangereusement à chaque fois que l on s assoie pas cher en effet mais........
le 7 juillet 2013
Là aussi, je l'ai acheté en connaissance de cause après avoir lu les avis.
Colis intact et pièces bien enveloppées.
Les montants en fonte sont teintés en vert et noir mais ce n'est pas inesthétique. Par contre , les bandes de bois servant à l'assise auraient mérité d'être de meilleure qualité (ressemble à du bois de palette très léger). Je pense qu'il faudra les changer dans peu de temps bien que j'ai repassé 2 couches de vernis. Le dossier est en plastique imitant la fonte des montants.
Je vais le mettre dans le fond du jardin avec une arche à rosiers Jago RSBG02 de chaque côté pour créer un effet de profondeur en trompe l'oeil et cela à moindre coût.
le 16 octobre 2013
Au bout de 10 jours une patte c'est cassée net. Honteux !!!!
De la mauvaise qualitée pour ce produit .
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
Bonjour,n’achetè pas ce banc,que du tape à l’œil...Il nous a fallu recouper tout les tasseaux du dossier qui n'étaient pas droit,donc imontable,les troues de boulons ne coïncidaient plus.Aucun avant troues pour les renforts,mais ça c'est rien encore.Le vernis est mis par ci par la,avec des amas.Aucune finitions,aucune....Un ami assez costaud s'assois dessus et les bois de l'assise ont presque tous claquer,formidable.Sans compter les heures passées dessus............je suis écœurée c'était mon cadeau de fête des mères.
le 5 juin 2014
Le design est joli mais le banc n'est pas du tout solide. Quand on s'asseoit il s'incurve dangeureusement et les pieds en fonte, sont très fragile : mon mari a lâché son tournevis en l'assemblant et un morceau s'est cassé de suite.
Il n'est pas cher mais n'en vaut pas plus.
A déconseiller
le 4 juillet 2013
Le produit a été livré une semane trop tôt, malgré un message disant : pas livrer avant le 28 juin.
Pire: les pièces étaient là mais sans la moindre description de sorte que je ne sais toujours pas quoi faire avec certaines barres en fer.